Chapitre 17

598 42 27
                                    

Je prépare le dîner et j'appelle Carolina et Thomas à table. Le repas se fait dans un silence inquiétant.

Moi : Il va venir hein?

Thomas : Dans les prochains jours je pense.

Ce sont les seuls mots qui ont été prononcés durant le dîner. Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'espère juste que Ryan ne sera pas incontrôlable. Après le repas, je suis directement allée dormir. Le matin, je me suis levée tôt pour aller travailler. On est parties ensemble avec Carolina. On a travaillé chacune de notre côté et on s'est retrouvées à midi. Je regarde brièvement mon téléphone. J'ai des messages de Charlie.

De Charlie : Heyyy, tu veux que je viennes te chercher au travail?

De Charlie : Je suppose que tu travailles et que donc tu ne peux pas répondre...

De Charlie : Envoie moi un message quand tu auras fini ;)

À Charlie : Coucou Charlie! J'ai fini. Pourquoi venir me chercher si on se voit en début d'après-midi de toute façon?

De Charlie : Je me suis dit qu'on pourrait déjeuner ensemble et ensuite passer l'après-midi tous les deux. Si tu veux bien sûr...

À Charlie : Oui évidemment, ça serait cool! Par contre je suis avec Carolina, je la dépose chez moi et j'en profite pour ranger mon matériel, donc viens chez moi, ça sera mieux!

De Charlie : D'accord, à tout de suite :)

Je relève la tête vers Carolina.

Moi : Je te dépose à l'appart et je repars, Charlie va venir me chercher, on déjeune ensemble.

Carolina : D'accord. Il se passe quelque chose entre vous?

Moi : Quoi? Non. Depuis Ryan il n'y a eu personne et je n'oublierais jamais ce qu'il s'est passé.

Carolina : Ne te prives pas pour lui. Avance.

Moi : J'aimerai bien mais il risque de se pointer à l'appartement dans quelques jours.

Carolina : Je ne le connais pas vraiment mais tu m'en as suffisamment parlé et je sais que tu devrais l'oublier.

Moi : Oui mais j'ai peur. De ne plus pouvoir suffisamment avoir confiance en quelqu'un.

Carolina : C'est normal. Mais je pense que tu peux avoir confiance en Charlie, il a vraiment l'air de quelqu'un de bien.

Moi : Je sais mais... C'est plus fort que moi.

Carolina : Bon aller, on se dépêche de rentrer, ton rencard va pas t'attendre toute sa vie.

Moi : Carolina! C'est pas un rencard, juste une sortie entre amis.

Carolina : Ouais bah c'est pareil.

On se dirige vers la voiture et on retourne à l'appart. Je dépose mes affaires de boulot et je ressors. J'attends Charlie sur le parking un moment, quand il arrive, je monte dans sa voiture, il nous amène dans un petit restaurant à l'abri des regards. On a mangé tous les deux en discutant de tout et n'importe quoi. On a passé l'après-midi à se balader dans un parc. Le temps passe tellement vite quand je suis avec lui, c'est incroyable. On discutait quand mon téléphone a sonné. C'est Thomas. J'ai décroché. Il a commencé à parler, il avait l'air complètement paniqué, je ne comprenais rien de ce qu'il disait.

Moi : Thomas, calme toi. Parle calmement, je comprends rien!

Thomas : Je... Ryan.. Là...

Moi : Quoi Ryan? Ne me dis pas que... Il est à l'appart?

SMS - Charlie Puth [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant