CHAPITRE 30
Le jour J arriva rapidement et l'excitation était à son comble. Tout le monde s'agitait dans le manoir pour que tout soit prêt à temps. Ils n'auraient pas le droit à l'erreur. Les secondes chances n'étaient certainement pas monnaie courante depuis le début de la guerre. Un faux pas signifiait bien trop souvent la mort et c'était une chose inenvisageable en cet instant. Ils ne laisseraient pas des innocents être offerts en pâture à la cruauté des détraqueurs.
Lily ne tenait plus en place et son impatience était palpable. Elle jeta un dernier coup d'œil au plan du ministère. Les Maraudeurs avaient encore fait des merveilles. Elle se souvenait que les quatre insupportables garçons avaient fabriqué une carte de Poudlard capable de signaler la position de chaque élève ou professeur présents dans l'enceinte du château. Ils en avaient fait de même pour le Ministère. Elle observa les étiquettes des noms de fonctionnaires et visiteurs évoluer dans le complexe labyrinthe de couloirs et de salles du bâtiment publique. Son regard s'attarda sur ceux dont les noms étaient immobiles : les nés moldus retenus par l'État sorcier.
Le plan de James était ingénieux. Il les avait divisés par équipes de quatre mais celles-ci ne se formeraient qu'une fois qu'ils seraient tous à l'intérieur. Ils n'arriveraient pas à plusieurs, cela attirerait trop l'attention alors qu'une personne isolée passeraient sans problème les « portes » du Ministère. De simples visiteurs en somme. Le processus ralentissait bien évidement le rythme de l'opération mais c'était une nécessité. Cela augmentait également les risques pour les premiers à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment, puisqu'ils devraient y rester plus longtemps que les autres.
Une fois à l'intérieur, il leur faudrait redoubler d'imagination pour passer inaperçu. Personne ne se rendait au Ministère en simple touriste. Encore moins avec le contexte politique actuel. Les personnes présentes étaient été des employés, soit des citoyens qui avaient besoin de papiers administratifs. Ainsi pour ne pas attirer l'attention, James avait trouvé judicieux de choisir un lieu où un groupe n'attirerait pas l'attention : les toilettes. Il y en avait à tous les étages, dans tous les départements. Chaque « équipe » s'était vu assigner des toilettes. Ainsi personne ne resterait planté les bras ballants dans un couloir, ce qui réduirait considérablement leurs risques d'éveiller les soupçons.
Lily n'avait eu que peu d'occasion de se rendre au siège politique de la société magique britannique. « Peu d'occasion » se résumant ici à une seule et unique fois. Elle avait eu la chance d'apprendre l'existence du monde magique un peu plus tôt que les autres nés moldus grâce à Severus, mais bien qu'elle l'eut martelé d'au moins un milliard de questions, le taciturne garçon s'était bien souvent montré avare dans ses réponses, comme s'il hésitait à partager son savoir avec elle.
Elle comprenait mieux ses réticences maintenant qu'elle était au courant de ses opinions au sujet des nés moldus. Elle ressentit une pointe de culpabilité d'avoir eu une pensée aussi amère. Après tout, ils étaient bien jeunes à l'époque et un garçon de moins de dix ans à d'autre chose à penser que l'organisation géopolitique de la société à laquelle il appartient. Il n'avait pas fait de la rétention d'informations. Il était plus crédible qu'il ne se soit pas rendu compte de l'étendue de sa propre ignorance. Après tout, ce qui semblait évident pour lui, ne l'était pas pour elle et vice versa. Elle pouvait haïr le Severus actuel mais elle n'étendrait pas son ressentiment à celui de son enfance. Ses souvenirs de lui étaient précieux et elles les garderaient comme ultime vestige de ce qu'ils avaient un jour possédé et qui n'était et ne serait jamais plus.
Elle se dirigea d'une démarche assurée vers la cabine téléphonique rouge. Sa queue de cheval battant l'air au rythme de ses pas. Elle ne s'attarda pas sur son reflet qui lui renvoyait l'image d'une inconnue et composa le code lui permettant d'accéder par l'entrée visiteur au Ministère.
Malgré les précautions prises par l'Ordre du Phoenix, l'identité de la plupart des membres n'étaient pas secrète. Il ne fallait pas être devin pour déduire que les familles sang pures qui avaient disparu de la circulation étaient impliqué dans la Résistance. De plus, les affrontements avec les mangemorts s'étaient sensiblement multiplié et contrairement au camp adverse, ils ne portaient pas de masques. C'est pour cette raison que des affiches mettant leur tête à prix étaient placardés un peu partout.
C'est pour cette raison qu'elle avait coloré ses cheveux, optant pour un brun foncé plus commun que sa crinière de feu. Ses pupilles vertes étaient dissimulées par des lentilles de contact marrons ainsi que par des lunettes. Elle avait dissimulé ses tâches de rousseur à l'aide d'un fond de teint et troqué son jean contre une longue robe de sorcière d'un vert terne. James avait opté pour des moyens de camouflages moldus, ne pouvant pas être de ce qui avait été mis en place par le nouveau gouvernement pour déceler d'éventuels intrus. Le polynectar aurait été une valeur sure mais ils ne disposaient pas de suffisamment de temps pour préparer la potion et leur réserve n'aurait pas suffi vu que la totalité des membres de l'Ordre-à l'exemption des jumeaux Prewett, d'Hestia et Dorcas -avaient été mobilisé pour cette mission.
– Le ministère de la Magie vous souhaite la bienvenue, annonça une voix à l'arrivée de la cabine téléphonique dans l'atrium.
Elle avança d'une démarche qui sans être pressée, n'était pas lente pour autant. Elle n'avait pas le temps de s'émerveiller devant l'architecture de la salle. Elle ne fit pas attention au claquement de ses talons sur le parquet parfaitement ciré et encore moins au plafond magique incrusté de symboles doré. Son regard ne s'attarda ni sur les murs de bois sombre vernis, ni sur les deux rangées de cheminées qui s'embrasaient à chaque nouvelle arrivée.
Elle ne put s'empêcher de se demander si parmi les nouveaux arrivants se trouvaient l'un de ses coéquipiers. James avait décidé que certains accéderaient au ministère par le réseau de cheminée et l'entrée des employés, et d'autres comme elle par l'entrée des visiteurs. Elle était l'une des dernières à devoir passer les mailles du filet. Aucune agitation autour d'elle n'indiquait que ceux qui l'avaient précédé s'étaient fait prendre mais rien n'était encore gagné. Elle devait rejoindre les ascenseurs situés dans le second hall et pour cela elle devait passer le bureau de sécurité. Et alors qu'elle s'apprêtait à passer les portes, elle sentit une main lui attraper le bras et la faire pivoter, faisant disparaitre son objectif de son champ de vision, le remplaçant par le badge des forces de l'ordre magique.
Elle porta instinctivement la main à sa taille pour se saisir de sa baguette avant de se raviser. Si elle résistait, les renforts rappliqueraient et ils seraient alors impossible pour les autres de faire sortir les prisonniers ou même de sortir eux même. Nul doute que le ministère activerait un niveau de sécurité maximal dès que son intrusion serait rapportée.
Le sacrifice était un concept qu'elle n'avait jamais envisagé pourtant aujourd'hui ce choix s'offrait à elle. Elle aurait pu assommer le garde et rebrousser chemin jusqu'à l'une des cheminées. Elle aurait pu fuir et une part d'elle la suppliait de choisir cette option. Mais savoir qu'une telle lâcheté de sa part provoquerait la mort d'innocents mais aussi celle de ses amis qui se retrouveraient coincés ici par sa faute, l'empêchait de prendre ses jambes à son cou. Si son heure était venue et si cela permettait de sauver la vie de la personne qu'elle aimait alors elle l'acceptait.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fiksi Penggemar{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...