CHAPITRE 78
Lily se sentait tiraillée. Elle ne pouvait qu'accueillir avec joie et enthousiasme le fait d'être enfin utile à l'Ordre. Elle se sentait coupable d'abandonner Harry mais c'était nécessaire et elle le savait entre de bonnes mains et en bonne compagnie. Les bonnes mains étant Dorcas et la bonne compagnie Marlène. Cette dernière n'était pas vraiment à l'aise avec les enfants. Un trait que ne partageait pas son amante puisqu'elle leur vouait une adoration ... disproportionnée. Lily supposait que les deux femmes ensemble sauraient se tempérer et trouver un équilibre entre ces deux extrêmes. Sirius avait été vexé de se voir écarter mais c'était une nuit de pleine lune et il avait d'autres impératifs ... Elle essaya de ne pas s'emporter à l'idée que Peter soit encore aux côtés de Remus. Elle aurait voulu le voir disparaitre de leur monde. Définitivement.
Elle devait se concentrer sur sa mission. Dumbledore avait été clair ... et flou. Il lui avait bien expliqué qu'elle était la seule qui pouvait soutirer cette information capitale concernant les horcruxes. Il s'était néanmoins bien gardé de lui expliquer de quoi il s'agissait. Il ne lui avait pas donné de détails non plus concernant son interlocuteur si ce n'est une adresse. Elle était donc devant la porte rouge d'un appartement situé dans un petit immeuble de style victorien de Londres. Elle avait frappé sans succès. Elle appuya son oreille pour voir si le moindre son trahissait la présence de quelqu'un et la porte s'ouvrit d'elle-même. Elle hésita. Les maraudeurs auraient probablement foncé dans l'appartement sans y réfléchir mais elle trouvait ça intrusif et impoli. Elle se contenta donc de demander s'il y avait quelqu'un sans franchir le pas de la porte. Encore une fois, seul le silence lui offrit une réponse.
- C'est Dumbledore qui m'envoie... dit-elle en espérant que le nom du célèbre mage fasse sortir de sa cachette la personne qu'elle devait rencontrer, malheureusement, cela n'eut pas l'effet escompté. Je m'appelle Lily Evans... ajouta-t-elle avant de soupirer pour faire demi-tour.
- Lily ?
Elle se tourna, un sourire éclairant son visage en voyant que celui qui l'avait interpellé n'était nul autre que le professeur Horace Slughorn. Il n'avait presque pas changé malgré un peu d'embonpoint, mais ce n'était pas vraiment étonnant vu son amour démesuré pour la gastronomie. Ses yeux couleur groseille étaient illuminés de la même intelligence. Sa grosse moustache autrefois blonde tirait désormais vers le gris. De même, sa chevelure était désormais grisonnante. Pour finir, il n'avait pas perdu son goût prononcé pour les vêtements brodés avec des boutons ors ainsi que le velours.
Le professeur Slughorn avait toujours été son professeur préféré. Il avait toujours eu un don pour desceller les jeunes talents et surtout il savait les faire briller. Elle se souvenait qu'avec lui elle avait plus d'ambition. Elle devenait plus exigeante avec elle-même. Pour la première fois, elle avait pu briller. Être la meilleure. Elle s'était sentie privilégiée malgré son statut de sang. C'était un sentiment dangereux, elle avait fini par le comprendre. Elle n'en voulait pas au professeur Slughorn, il n'était pas méchant mais... son club lui rappelait énormément la manière de faire de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Former un petit groupe exclusif... sous le prétexte qu'ils étaient meilleurs que les autres...
- Mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda le vieux sorcier qui semblait ravi mais perdu.
- C'est le professeur Dumbledore qui m'envoie ! dit-elle avant de le regretter immédiatement en voyant l'expression joviale de son interlocuteur, se transformer en une moue maussade. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il m'a dit où vous trouvez après que je lui ai confié mon envie de vous voir !
- À la bonne heure ! s'exclama-t-il avec un enthousiasme sincère qui la fit quelque peu culpabiliser de le manipuler de la sorte. Entrez ma bonne enfant, entrez !
Elle le suivit à l'intérieur, se demandant comment aborder le sujet des horcruxes alors qu'elle ne savait même pas de quoi il s'agissait et en quoi cela avait un lien avec son ancien maître des potions. Elle se dirigea vers une commode abondamment chargée de photos. Elle ne pouvait qu'afficher un sourire triste puisque sur celle de sa promotion, il y avait Severus. Son cœur se serra face à cette preuve de ce qu'ils avaient été et ne seraient jamais plus. Elle se détourna du cadre pour observer les autres photos du club d'autres années. Elle se figea en reconnaissant sur l'une des photos, la personne dont on ne devait pas prononcer le nom. Il était d'une beauté renversante à faire pâlir d'envie la famille des Black qu'elle avait cru, à tort, indétrônable. Elle l'avait trouvé beau lors de leur première rencontre au manoir Malfoy mais ce n'était en rien comparable à ce qu'il avait été. Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ?
- Du sucre ? demanda Slughorn tout en lui servant du thé.
- Oui merci, dit-elle en allant s'asseoir face à lui, réfléchissant à toute vitesse et maudissant Dumbledore de ne pas l'avoir davantage orienté. J'ai appris que vous aviez pris votre retraite !
- Un peu en avance mais je n'avais pas vraiment le choix, Vous-savez-qui ne me laisse pas une seconde de répit !
- Pourquoi donc ? s'étonna-t-elle, après tout il n'avait pas le profil d'un mangemort.
- Une fâcheuse affaire, marmonna Slughorn dans sa barbe. Mais ne parlons pas de choses déprimantes ! Que devenez-vous ma chère Lily ?
- Eh bien... commença-t-elle, un peu mal à l'aise car elle ne pouvait pas dire qu'elle travaillait pour l'Ordre. Je suis dans une sorte d'association.
- Une association ? Quel genre d'associa... mais c'est une bague que je vois ! Lily ! Vous seriez vous mariée ?
- Oui ! s'exclama-t-elle soulagé de cette diversion inespérée et complètement bienvenue. Avec Potter.
- Ce garçon était brillant ! Quel dommage qu'il ait refusé de rejoindre mon club ! Lui, Lupin et Black, je les voulais tant dans ma collection. De véritables génies.
- Des génies du mal oui, lâcha-t-elle en riant.
- Ils ont failli rendre chèvre Minerva, pouffa-t-il doucement, son expression devenant nostalgique.
- J'ai eu un enfant aussi... ajouta-t-elle avec douceur, voulant lui montrer que le bonheur n'était pas juste dans le passé, qu'il y avait un futur. Un petit garçon. Harry.
- Oh Lily... c'est merveilleux... merveilleux... murmura-t-il ému.
- Ça pourrait l'être... Je veux lui offrir un monde où il ne serait pas en danger. Mon statut de sang le mets en danger.Elle ne mentait pas vraiment mais elle ne lui disait pas toute la vérité non plus. Si la culpabilité était le prix à payer, elle n'hésiterait pas.
- Oh ma pauvre enfant... je suis certain que les choses vont s'arranger ! Ce n'est pas le premier fou qui veut remodeler le monde. Il sera vaincu c'est certain !
- Oui mais ses prédécesseurs n'avaient pas... d'horcruxes, lâcha-t-elle espérant vraiment avoir utilisé le mot de la bonne manière et fixant son ancien professeur dont le visage se décomposa.
- Je... je ne vois pas de quoi vous parlez ! Se braqua-t-il. Est-ce que c'est Dumbledore qui vous envoie ? Je lui ai déjà dit tout ce que je savais.Elle posa une main sur la sienne en lui souriant avec toute la tendresse et l'admiration qu'il suscitait chez elle. Lily sentait qu'il cachait quelque chose de terrible. Quelque chose qui le rongeait. Il tremblait et semblait prêt à s'enfuir à l'autre bout de la planète s'il en avait eu l'occasion mais elle ne pouvait pas le laisser faire. Il fallait qu'il lui dise ce qu'il savait... ce qu'il avait caché à Dumbledore.
- Professeur... je veux juste sauver mon bébé. Je veux le vaincre.
- Je me suis toujours demandé pourquoi Gryffondor. Vous auriez fait une formidable Serdaigle. Mais aujourd'hui je comprends. Ce courage... cette flamme.
- Aidez-moi... vous m'avez toujours aidé, supplia-t-elle presque.Elle le sentit flancher. Il lâcha un soupire à fendre l'âme avant de lui raconter ce qui s'était passé. Elle fut horrifiée. Elle ne pouvait pas croire que qui que ce soit commette une chose aussi monstrueuse ... pas même Voldemort. Elle se rappela alors de la photo qu'elle avait vu un peu plus tôt et l'apparence actuelle du Maître des Ténèbres. C'était une abomination qu'elle peinait à imaginer mais s'il avait effectivement décidé de créer un horcruxe... ou sept alors il pouvait être détruit. Elle pouvait le vaincre.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...