Chapitre 31 - Christmas or Yule

1.1K 112 2
                                    

CHAPITRE 31 

– Un problème monsieur l'agent ? s'enquit Lily en contrôlant difficilement les trémolos de sa voix.

– Vous n'êtes pas une employée n'est-ce pas ? l'interrogea-t-il.

– Non, répondit-elle avec un aplomb qu'elle ignorait posséder.

– Je dois vous fournir un badge dans ce cas. Suivez-moi, dit-il, la libérant de l'emprise de sa main pour se diriger vers le bureau de sécurité.

Lily fut tentée de partir. Il lui tournait le dos après tout et prendrait-il la peine de la chercher si elle s'évanouissait dans la foule ? Le pauvre bougre avait l'air fatigué et semblait plutôt déprimé à l'idée de passer Noël au Ministère. Elle se ravisa néanmoins et le suivit docilement. Elle le laissa s'installer à son poste et sortir de quoi lui faire un badge visiteur. Il fallait qu'elle reste aussi détendue que possible, se rassurant comme elle pouvait. Après tout il ne semblait pas l'avoir reconnu bien que sa tête soit placardée juste derrière lui.

– Nom, prénom, et le motif de votre présence.

Elle ne disposait que de peu de temps pour répondre. Elle ne pouvait pas juste inventer un nom de famille au risque de passer pour une née moldue. Elle devait donner le nom d'une famille sang pure dont les membres n'étaient pas suffisamment connus pour que son mensonge soit crédible. Cela excluait donc les Blacks, les Malfoy et bien d'autres. Elle ne pouvait également pas donner le nom de famille de l'un de ses coéquipiers. Nul doute que si elle se présentait comme une Potter ou une Vance, elle serait arrêtée immédiatement.

– Prince, répondit-elle. Liliane Prince. Je suis ici pour voir mon cousin Severus.

Prince était le nom de jeune fille de la mère de Severus. Sans être connue, la famille devait figurer dans l'énorme annuaire que le garde feuilletait bien que la mère de Severus ait été renié pour avoir épousé un moldu. Elle se tendit légèrement en remarquant que le livre ne contenait pas simplement les noms mais également les prénoms et elle doutait très sérieusement que Severus ait une cousine nommée Liliane. Il fallait qu'elle détourne son attention.

– Quelle plaie de travailler ici le jour de Noël n'est-ce pas ? dit-elle sur le ton de la conversation tandis qu'il atteignait la page des P, trouvant aisément la liste des membres vivants de cette famille, son doigt se figeant sur la page.

– Noël ? lâcha-t-il en haussant un sourcil, la fixant d'un air suspicieux.

Lily se mordit la joue, se maudissant silencieusement. Noël était une fête moldue. Beaucoup de sorciers avaient cédé à la coutume mais nul doute qu'avec le nouveau régime, la tolérance envers cette fête n'était plus d'actualité. Elle aurait plutôt dû parler de l'équivalent celte de cette fête : Yule. Le garde regarda autour d'eux. Probablement pour chercher un collègue en renfort. Allait-elle finir aux mains des détraqueurs pour une erreur aussi stupide ? Il ne sembla pas trouver ce qu'il cherchait puisqu'il reporta son regard sur elle avant de lui sourire complice... peut-être qu'il ne cherchait rien en particulier ? Peut-être qu'il vérifiait simplement que personne ne l'avait entendu.

– Noël ? Yule ? Quelle différence. Ce régime n'a pas de sens, lâcha-t-il dans sa barbe en refermant le registre sans plus chercher que ça son nom, lançant un sort sur un badge et le lui tendant aimablement.

Elle ne put retenir un soupir de soulagement. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une bouffée d'espoir. Peut-être que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'avait pas encore gagné, si même des employés de son nouveau gouvernement trouvaient absurdes ses idéaux élitistes. La peur ne fonctionnerait pas éternellement. Elle avait un instant craint que si cette opération était un fiasco, l'Ordre ne soit plus qu'un souvenir. Après tout, ils étaient tous là. S'ils se faisaient attraper, il ne resterait plus rien. Mais elle se trompait. Il y aurait toujours quelqu'un pour s'élever contre l'injustice.

– Vous devriez faire attention, certains employés font du zèle et pourraient vous dénoncer pour moins que ça.

– J'y penserai ! Merci beaucoup et joyeux... noël, dit-elle en chuchotant le dernier mot, ce qui arracha un sourire joyeux au garde.

Elle passa les portes et se retint de se ruer vers les ascenseurs. Elle avait perdu de précieuses minutes mais attirer l'attention ne lui en ferait certainement pas gagner. Elle se trouvait actuellement au niveau -8 et devait se rendre dans les toilettes du département du jeu et des sports magiques situés au niveau -7. Si tout c'était bien passé pour elle, Emmeline Vance devait l'y attendre avec Sturgis Podmore et Caradoc Dearborn. Ensuite ils devraient se rendre au niveau-10 pour rejoindre le tribunal magique et plus précisément les anciennes geôles retenant les nés moldus.

Elle agrippa les pans de sa robe dans une veine tentative de dissimuler son impatience et son anxiété. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent de nouveau, elle s'excusa rapidement et se faufila jusqu'aux toilettes.

– Elles sont hors service, lui apprit une employée qui passait par là alors qu'elle posait la main sur la poignée pour ouvrir la porte. On a appelé quelqu'un pour les faire réparer mais en attendant il faut utiliser les autres. Les plus proches sont à deux couloirs d'ici, lui précisa aimablement la jeune femme avant de retourner à ses tâches, sans se douter que la raison pour laquelle les toilettes étaient hors services étaient parce que des membres de l'Ordre les avaient sabotés pour réduire davantage encore les allées et venues.

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en se rendant compte que James avait construit le plan d'évacuation des nés moldus sur le même schéma que ses sales tours d'autrefois. Muni d'un plan détaillé du Ministère, double presque parfait de la carte du Maraudeur, il avait formé des équipes de quatre, en écho avec son quatuor d'antan. La seule différence était qu'autrefois il jouait de sales tours aux Serpentard, et aujourd'hui il faisait face à un ennemi bien plus impitoyable que quelques heures de colle. Maître des Ténèbres ou pas, James avait quand même décidé que boucher des toilettes était une idée parfaitement adaptée pour une opération de cette ampleur. Le pire étant que ça fonctionnait effectivement. Elle frappa quatre coups à la porte et celle-ci s'ouvrit à la volée. Elle se sentit happée et fut accueilli chaleureusement par Caradoc et Sturgis, et un peu moins par Emmeline qui ne semblait toujours pas la porter dans son cœur. Elle avait eu l'occasion de rencontrer et côtoyer la jeune fille lors des vacances qu'elle avait passé chez James alors qu'ils étaient encore élèves à Poudlard.

– Mais qu'est-ce que tu foutais ? attaqua la petite rousse, en ouvrant la porte des toilettes pour sortir.

– J'ai été contrôlé à l'entrée, expliqua-t-elle en agitant son badge visiteur. Pas vous ? S'étonna-t-elle en suivant le groupe.

– Si, intervint Caradoc, moi. Je suppose qu'il est revenu de sa pause plutôt que prévu puisque James était censé nous faire entrer et passer pendant le changement de ronde. L'agent était sympa, je le plains un peu, ajouta le garçon en appelant l'ascenseur.

– Pourquoi ? l'interrogea Lily en fronçant les sourcils.

– Et bien... quand on aura réussi, il sera le premier à être tenu responsable de la faille dans la sécurité.

Lily n'y avait pas pensé et ne devait pas y penser. Elle ne devait pas se détourner de leur objectif. Deux cent soixante-douze personnes étaient enfermés et parmi eux cent quatre-vingt-quatorze enfants. Tous condamnés à un sort pire que la mort.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant