CHAPITRE 22
Remus ne pouvait s'empêcher de penser à ce que lui avait dit Narcissa le jour de son mariage concernant l'identité de la personne qui les avaient trahis et qui les trahissaient d'ailleurs encore. Elle avait en un instant réduit sensiblement la liste des suspects. Alastor Maugrey ne s'était pas trompé lorsqu'il avait dit à James de se méfier car la « taupe » se trouvait bel et bien être l'un des maraudeurs. Narcissa avait donné pour seul indice : un « humour douteux ». C'était peu. C'était même insuffisant pour parvenir à une quelconque conclusion. Ce jour-là, aucun de ses amis n'avait fait preuve d'une imagination débordante pour ce qui était des plaisanteries au sujet du nez... ou plutôt de l'absence de nez du Maître des Ténèbres.
James ne pouvait être le coupable. Il était celui que Maugrey mettait sans cesse en garde. Celui que Dumbledore avait choisi pour guider ses troupes. Et il y avait Lily. James n'aurait jamais fait quoi que ce soit qui aurait pu nuire à la jeune fille. Le doute s'insinua cependant de nouveau dans son esprit. Narcissa avait dit qu'il devait se méfier car le parjure dissimulé dans leur rang maniait le mensonge avec un habilité rare. Remus avait vu James mentir un nombre incalculable de fois, que ce soit à leurs professeurs, à ses parents, et même pour lui, pour dissimuler son "petit problème de fourrure". Après le départ de Lily lorsque Marlène avait été tuée, James était resté. Il avait continué à se battre pour l'Ordre. Pourquoi ? Après tout, il était issu d'une famille sang pur. Il haïssait Lily de tout son être. Or elle était une née moldue. Une « sang de bourbe ». Est-ce que cela avait été suffisant pour que James change de camp ? Son chagrin avait-il prit le dessus sur le reste ? Avait-il voulu se venger de Lily ?
Tout cela ne tenait pas la route. Remus ne pouvait y croire une seconde. Peut-être était-ce cela le problème. Leur incapacité à accepter la vérité. Ils avaient été trahi c'était une certitude. Et pourtant, alors que Narcissa lui avait clairement désigné le coupable parmi ses trois meilleurs amis, il ne pouvait se résoudre à soupçonner l'un d'entre eux.
– Remus, où est ce que tu as rangé le cadeau de Lily ? l'apostropha Sirius, tirant le jeune loup de ses pensées.
– Il est dans la chambre, sur le meuble près de la fenêtre, répondit-il distraitement, son esprit échafaudant de nouvelles théories.
Maugrey avait toujours accusé Sirius. Pour lui, tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie noire était mauvais. Il avait toujours mis ses accusations sur le compte de l'extrême intolérance de l'Auror. Après tout pour Alastor, lui-même était potentiellement un ennemi. Il considérait que les loups garous étaient une abomination, un mal qui devait être éradiqué pour le bien de la communauté magique. Et il lui arrivait d'avoir la même opinion. Méritait-il de vivre alors que son existence était une menace pour ses proches ? Mais tel n'était pas le propos pour le moment.
Tout comme lui, Sirius avait involontairement baigné dans la magie noire. Peut-être plus encore. Il ne se transformait en créature maléfique qu'une fois par mois. Bien sûr, à l'approche de la pleine lune, le loup ressortait davantage, il le sentait plus proche à mesure que le temps passait, chaque année il semblait plus fort. Mais une fois de plus, il ne s'agissait que d'une nuit. Sirius avait « ça » dans le sang et en été entouré depuis sa naissance. Sa famille pratiquait cet « art » depuis des siècles. Bellatrix était un exemple des dégâts que pouvaient occasionner de telles pratiques.
Il savait que Sirius n'avait pas « juste » fuit chez les Potter. Il n'avait pas « juste » quitté sa famille. Peu de personnes étaient au courant de la véritable histoire. Remus connaissait les dessous de l'affaire. La réalité était moins reluisante que l'épopée dépeinte par les tabloïds. L'héritier des Blacks n'avait pas juste plié bagages dans la nuit pour voler vers de plus verts pâturages. La querelle ne concernait nullement la somme faramineuse que Sirius avait touché à la mort de son oncle Alphard et que Walburga convoitait.
Cet été-là, Orion et Walburga Black n'avaient pas laissé leur ainé se rendre chez les Potter. Ils avaient « besoin » de lui. Remus se souvenait que James avait l'habitude de dire à Sirius de venir vivre définitivement chez lui. L'héritier des Blacks avait toujours refusé. Un jour, poussée par la curiosité, Remus lui en avait demandé la raison. Pourquoi ne pas partir ? Qu'est ce qui le retenait encore là-bas ? Etait-ce de la fierté ? Avec l'argent de son oncle Alphard il ne serait pas un poids pour les Potter. Sirius avait répondu à toutes ses interrogations par un seul mot. Ou plutôt un prénom. Celui de son petit frère. Regulus.
Sirius aurait pu quitter la famille Black dès qu'il eut atteint sa majorité, soit dix-sept ans dans le monde magique. Mais s'il partait il devrait abandonner son petit frère derrière lui. Il avait donc décidé d'attendre que celui-ci soit également majeur. Il était convaincu de pouvoir le faire changer d'avis... de camps. Il affirmait que Regulus n'était pas comme le reste de sa famille. Que c'était un chouette gamin qui tentait de répondre aux exigences de sa famille mais qui ne partageait pas leur haine. Malheureusement pour Sirius, ses parents avaient fini par comprendre son « petit manège ». Sentant qu'ils risquaient de perdre leurs deux enfants et de se retrouver sans héritier, ils avaient décidé d'enchainer Sirius à leur famille de la pire manière qui soit : en le faisant rejoindre les rangs du Maître des Ténèbres. Ils savaient que Sirius refuserait alors ils avaient voulu corrompre son esprit et son âme.
Cet été là, ils l'avaient exposé à toutes sortes de magie noire, l'obligeant à en user à outrance. La frontière entre le bien et le mal ne semblait plus aussi distincte pour lui, qu'elle ne l'était autrefois. Il n'avait dû son salut qu'à l'intervention miraculeuse de sa cousine Narcissa. Celle-ci lui avait permis de fuir avant que les dégâts ne soient irréversibles. Dorea Potter quant à elle, avait marqué sa peau de runes qui avait purifier et purger son corps de cet excès de magie noire. Mais les séquelles demeuraient néanmoins. L'épisode du Saule Cogneur en était le parfaite exemple. Sirius pouvait se montrer cruel, c'était une chose que Remus ne pouvait nier.
Peter aussi était suspect. Le garçon était des plus influençable. Il obéissait aveuglement. Aujourd'hui c'était James mais demain, ce pourrait être le Maître des Ténèbres. N'était-ce pas déjà le cas ? Les avaient-il trahi ? Sirius se montrait bien souvent méprisant à l'égard du petit rat. Peut-être que celui-ci en avait eu assez. Assez de vivre dans l'ombre perpétuelle d'idole qu'il savait ne jamais pouvoir égaler. L'idée lui paraissait des plus improbable. Peter était invisible. Il n'était pas suffisamment talentueux pour que le Maître l'accepte dans ses rangs. Son sang n'était pas aussi pur que celui de James ou Sirius. Sa famille n'était pas aussi renommée que les leurs.
– Remus ! Bouge-toi ils vont arriver ! s'agaça Sirius.
À cet instant précis, des clés se firent entendre dans la serrure de la porte d'entrée de l'appartement. Cette dernière s'ouvrit laissant apparaître James et à son bras, Lily, quelque peu amincie par son séjour à l'hôpital mais néanmoins debout et de retour parmi eux. Peter sur leur talon portait un sac d'affaire qui devait appartenir à la jeune fille. Le regard de Remus alla de James à Peter pour ensuite se poser sur Sirius. Comment parviendrait-il à découvrir l'identité du coupable avant qu'il ne soit trop tard ?
Ses sombres pensées furent néanmoins chassées par un rayon de soleil dans leur quotidien morne et routinier. James et Lily ne se lâchaient pas du regard. Leurs pupilles brillaient de nouveau de cette lumière qui ne s'était jamais véritablement éteinte : celle de l'amour. James ne cessait d'effleurer la joue de la jeune fille, écartant des mèches qui n'avaient nul besoin de l'être de son visage avec une douceur et une dévotion rare. James était innocent. Lily était son âme sœur. Si elle mourrait, il mourrait aussi. Il ne restait donc que Sirius et Peter...
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...