Chapitre 57 - I love you Sirius

1.5K 120 12
                                    

CHAPITRE 57

Remus ne se fit pas prier pour suivre Sirius. Il avait espéré et attendu ce moment depuis l'instant où il avait pris conscience de son erreur de jugement. Il avait fini par croire que Sirius continuerait à l'ignorer et à s'éloigner jusqu'à ce qu'il le perde de vue... Jusqu'à ce qu'il le perde tout court. Il le regarda jouer avec ses clés de moto comme s'il cherchait ses mots. Ça ne lui ressemblait pas. Remus n'osait pas dire quoi que ce soit de peur de faire changer d'avis le garçon, quoi qu'il ait pu décider d'ailleurs. Rien ne pouvait être pire que son silence et son absence.

– Peter est le coupable, lâcha finalement le garçon en se tournant vers lui.

– Il semblerait, répondit Remus en retenant de justesse un « je te l'avais dit ».

– Je l'ai suivi, l'informa Sirius. Il avait rendez-vous avec les jumeaux Carrow dans une boutique de l'Allée des Embrumes.

– On doit le dire à James, lâcha Remus en essayant de ne pas se concentrer sur les émotions provoquées par la confirmation de ses doutes concernant Peter.

– Non ! s'exclama Sirius.

– Comment ça non ? demanda Remus sans tenter de cacher à quel point il trouvait cette réponse stupide.

– James n'y croira pas. Comme il ne t'a pas cru quand tu as dit que c'était moi.

– Ou quand tu as dit que c'était moi, termina Remus en comprenant que Sirius avait raison. Il nous faut des preuves. Peut-être que si James le voit se rendre à l'un de ces rendez-vous...

– Peter inventera une excuse. Je l'ai sous-estimé. Je ne referais pas la même erreur une seconde fois.

– Qu'est-ce que tu proposes ? demanda Remus qui se sentait gagner par une frustration sans nom à l'idée de ne pas pouvoir agir.

– De tourner ça à notre avantage, répondit le garçon en haussant les épaules comme si c'était évident.

– C'est une idée de Marlène ? demanda Remus qui trouvait que cette idée était bien trop subtile et sournoise pour ne pas émaner de l'esprit d'une Serpentard.

– Oui, admit à contrecœur bien qu'assez facilement Sirius.

– C'est quoi le plan ?

– On continu de lui faire croire que tu me soupçonnes et vice versa. On utilisera du Veritaserum sur lui pour savoir ce qu'il a révélé et ce qu'il sait.

– Doublé d'un Oubliette pour qu'il n'ait pas conscience de nous avoir dit quoi que ce soit, poursuivit Remus, la logique du plan le rassurant sur sa viabilité. On aura constamment une longueur d'avance.

– On pourra changer l'heure.

– Le lieu.

– Le nombre de personnes.

Remus et Sirius se sourirent et l'espace d'un instant, ils étaient de nouveau ce duo parfaitement synchronisé. Le moment passa néanmoins rapidement. Trop rapidement au goût de Remus qui sentit son cœur se serrer en voyant le sourire de Sirius disparaître, remplacé par une expression de nostalgie douloureuse. Cette vision lui était tout bonnement insupportable, d'autant plus qu'il en était la cause. Il n'avait pas de solution. Rien qui puisse effacer ce qu'il avait fait. Sirius acceptait de collaborer avec lui mais il ne le faisait que pour l'Ordre. Pour James et Lily et leur enfant à naître. Pas pour lui. Il n'avait pas changé d'avis le concernant. Une fois cette guerre finie, il lui dirait adieu.

– Tu peux rentrer tout seul ? demanda Sirius, sa réponse lui important finalement peu puisqu'il enfourchait déjà sa moto pour partir sans réitérer sa proposition de le raccompagner.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant