Chapitre 33 - The Dark Lord

1.1K 111 4
                                    

CHAPITRE 33 

Lily encadrait un groupe d'une vingtaine d'enfants. Ces derniers semblaient avoir miraculeusement retrouvé le sourire dès l'instant où de petits carrés de chocolats leur avaient été distribué. Une part d'elle se prit à espérer qu'ils parviendraient à se remettre de la tragédie qui s'était abattue sur eux. Le chocolat était bien évidemment une idée de Remus mais James y avait ajouté son petit grain de sel. Les confiseries n'étaient pas ce qu'elles paraissaient être au premier abord.

Ils avaient en leur possession trois « types » de tablettes. Les rouges permettaient aux enfants ayant enfilé l'uniforme de Durmstrang de parler russe, et les bleues, le français, pour ceux qui avait revêtu la tenue de Beaux bâtons. Quant aux vertes, elles donnaient un léger accent américain à ceux qui avaient écopé de l'uniforme d'Ilvermorny.

Lorsque l'ascenseur s'ouvrit sur le hall, elle inspira et leur fit signe d'avancer. Le fait de parler une autre langue semblait les occuper suffisamment pour qu'ils ne paniquent pas mais Lily n'était pas aussi détendue. Un mauvais pressentiment lui tenaillait l'estomac et elle ne parvenait pas à l'ignorer, ce qui lui attira un regard désapprobateur de Emmeline.

– Par Merlin Evans, reprends-toi ! siffla la jolie brune.

– Oui, excuse-moi, balbutia-t-elle sans parvenir néanmoins à gommer son expression soucieuse.

Ils étaient si proches du but, le son des cheminées s'enflammant lui parvenait déjà. Encore quelques mètres et ils seraient tous à l'air libre. Ils seraient sauvés. Elle devait se concentrer sur cela et rien d'autre. Elle ne pouvait laisser une intuition infondée la détourner de leur objectif. Peut-être était-ce la raison pour laquelle, lorsqu'elle se révéla avérée, Lily ne parvint pas à réagir assez vite.

Emmeline, les vingt-deux enfants, les trois adultes ainsi qu'elle-même étaient les derniers. Les autres étaient tous déjà dehors c'était une certitude puisqu'un quart d'heure séparait chaque groupe et que Caradoc et Sturgis n'étaient nul part en vue. La possibilité qu'ils aient tous été capturé était peu probable. Si ça avait été le cas, nul doute qu'ils seraient venus les débusquer dans les geôles plutôt qu'à découvert ici.

– Mademoiselle Prince ! l'interpella une voix qu'elle ne reconnut que trop bien : le garde.

Elle tenta de presser le pas, dans une vaine tentative de feindre de ne pas l'avoir entendu malheureusement pour elle, il la rattrapa et tout comme la première fois, se saisit de son épaule d'une main ferme.

– Vous partez déjà ? s'enquit-il d'une voix qui n'avait rien d'hostile, ce qui la rassura quelque peu.

– Oui... mon cousin n'est pas là, prétexta-t-elle en lançant un regard vers Emmeline qui continuait d'avancer d'un bon pas vers les cheminées suivies par les « élèves ».

– Severus Snape n'est-ce pas ? insista-t-il. Le voilà qui arrive ! Vous avez failli vous manquer !

Elle se figea. Severus était là. Bon sang quelle idiote de donner le nom d'un mangemort réputé. Nul doute que tous le connaissaient ici. Si elle avait choisi le nom d'un simple employé du ministère plutôt que celui d'un serviteur du Maître des Ténèbres, peut-être ne se serait-elle pas retrouvée dans une position pareille.

– Je ne voudrais pas le déranger, balbutia-t-elle, la panique l'empêchant de fournir un mensonge crédible et elle sentit la prise du garde se resserrer sur son épaule.

– Liliane Prince, je vais vous demander de m'accompagner.

– Je suis navrée, murmura-t-elle avant de sortir sa baguette, pétrifiant le pauvre malheureux.

Elle profita du vent de panique qui souffla autour d'elle pour fuir à toutes jambes vers les cheminées, slalomant entre les sorcières et sorciers qui s'écartaient sur son passage pour une raison qu'elle ne saisit que trop tard lorsqu'un sort la frappa dans le dos. Elle grimaça pour voir qui était son assaillant et potentiellement son meurtrier et se figea en croisant le regard d'un brun sombre de celui qui avait été autrefois son ami, son confident, une personne de confiance.

– Severus.

– Rends toi. Je lui parlerais. Si tu coopères Il te laissera la vie sauve. Ton potentiel compensera... le reste.

La fureur qu'elle ressentit face à sa proposition lui fit voir rouge. Comment pouvait-il croire qu'elle accepterait une telle chose ? Avait-il perdu la tête pour caresser cet espoir absurde de la voir tourner le dos à tout ce en quoi elle croyait ? La connaissait-il donc si peu pour oser penser qu'elle voudrait rejoindre leurs rangs ? Elle se souvenait très clairement lui avoir un jour demandé si le fait que ses parents étaient des moldus poserait problème dans le monde qu'il lui avait dépeint avant même qu'ils ne reçoivent leurs lettres d'admission à Poudlard. La réponse d'autrefois avait été bien différente de celle qu'il lui servait aujourd'hui. Le « reste » ?

– Le reste ? cracha-t-elle sans tenter de cacher sa répulsion. Tu veux dire le fait que je sois une sang de bourbe ? Poursuivit-elle, employant le vocabulaire de ses ennemis.

– Vous ne gagnerez pas Lily, asséna-t-il d'un ton presque tranquille et ne semblant pas déstabilisé par sa haine.

– Vraiment ? lâcha-t-elle en le gratifiant d'un sourire des plus resplendissants au vue de sa situation critique. Pourtant nous avons déjà gagné.

– Que veux-tu... commença-t-il avant qu'une alarme ne raisonne soudain dans tous le hall. Les prisonniers ! Lâcha-t-il incrédule avant de lui lancer un regard qui n'avait plus rien de clément, pointant sa baguette vers elle. Où sont-ils ?

– Loin, répondit-elle tout en relevant fièrement le menton.

Elle le vit lever sa baguette prête à lui faire payer son insolence, et alors qu'elle s'apprêtait à bloquer le sort, une voix aux accents envoûtants retentit à la fois dans le hall et dans son esprit. Un frisson la parcourut face à cette intrusion et bien que cela sembla parfaitement absurde, elle tenta sans succès de bloquer celle-ci en plaquant ses mains sur ses oreilles.

– Et bien, et bien, qu'avons-nous là ?

Il était là.

Le Maître des Ténèbres.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant