CHAPITRE 16
Dissimulés sous l'apparence d'agents des forces de l'ordre moldus, ils évoluaient entre les débris et les corps. Ils étaient arrivés à temps. Les enquêteurs déjà présents n'avaient pas commencé à examiner les victimes, ils s'étaient contentés de sécuriser la zone, l'encerclant et empêchant les badauds de s'approcher. Merlin bénisse les procédures interminables des moldus pour désigner qui était "habilité" pour enquêter. Ils pouvaient ainsi, systématiquement, se saisir de l'affaire, effacer les pistes avant de transférer le dossier à une autre circonscription ou un autre service. Ils avaient donc quelques heures devant eux avant pour faire passer un meurtre de masse pour l'œuvre de casseurs.
– James... ils n'ont laissé aucun survivant, lâcha Hestia, la voix tremblant sous le coup de l'émotion. C'est impossible de faire passer ça pour des altercations.
– Non. Il va falloir construire une bombe sale, dit-il en observant l'étendue des dégâts. Peter efface-moi ça ! ordonna-t-il en désignant les centaines de marques des ténèbres qui s'étendaient au-dessus d'eux. Evans entoure nous d'un dôme repousse moldu. Les autres, apportez-moi tout ce que vous trouverez en terme de débris.
– James, tu ne vas pas faire exploser la zone, tenta de le dissuader Hestia paniquée.
– Je n'ai pas le choix. Ils privilégieront la thèse d'un attentat. Va aider Evans maintenant.
Sans un regard pour elle, il commença à construire l'arme moldu. Elle l'observa une longue minute avec de se résoudre à rejoindre sa rivale. Celle-ci était en train de lancer un sort d'une puissance qu'Hestia ne pût qu'envier. Elle s'était souvent demandé ce que Lily avait de si spéciale. Elle avait désormais la réponse sous les yeux. Sa magie était unique. Elle ressemblait à celle des enfants qui sans baguette produisait des sorts d'une perfection rare car il s'agissait d'instinct plus que de technique à proprement parlé. Le sortilège émanait tant de sa personne que de sa baguette. Elle façonnait le dôme de sa main libre.
– Comment est-ce que... commença Hestia avant de se raviser, elle n'allait pas adresser la parole à cette briseuse de ménage, elle se contenta donc d'observer les alentours, attentives à une éventuelle attaque surprise comme le voulait la procédure.
Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de jeter de discrets regards à la jolie rousse de temps à autre. Celle-ci maintenait sans problème le sort de manière à ce que les passants moldus ne voient que des policiers penchés au-dessus de corps, recensant et prélevant des preuves. James quant à lui avançait rapidement, petit génie qu'il était. Bon sang, ils étaient vraiment assortis. Une jalousie insoutenable s'empara d'elle et lorsqu'elle vit apparaître les mangemorts, elle hésita. Cette hésitation dura une seconde... peut être un peu plus. Mais c'est tout ce dont avait besoin ceux-ci pour attaquer. Les autres avaient eu le temps de les voir et de se protéger. Mais pas Lily. Tournant le dos à la scène, concentrée sur son sort, elle ne les vit pas fondre sur elle. Hestia aurait pu contrer le sort du mangemort. Elle aurait pu mais elle avait hésité et celui-ci avait atteint sa cible. Elle regarda sa rivale s'effondrer et être emportée. Le dôme commençait à disparaitre. James cria des ordres. Repli. Elle eut tout juste le temps de transplaner au manoir avant que l'explosion ne souffle le théâtre des affrontements.
– Que s'est-il passé ? hurla Alastor en s'approchant du groupe encore sous le choc.
– Une embuscade, répondit James noir de suie, la main brûlée. J'ai eu le temps d'actionner la bombe, le dôme a tenu assez longtemps pour que les moldus ne remarquent rien.
– Bien. Tout le monde est là ? demanda l'Auror son regard parcourant les rangs.
– Evans, lâcha James remarquant immédiatement l'absence de la jeune femme, se tournant vers Hestia à la recherche de réponse, une lueur de folie dans le regard. Tu ne l'as pas fait transplaner avec toi ?
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...