CHAPITRE 48
Lily était épuisée. Rester debout dans une allée sombre avec pour seul ennemi le sommeil était une corvée dont elle se serait bien passée mais ils avaient cruellement besoin d'informations sur l'ennemi. Le seul moyen de convaincre les personnes pouvant s'en procurer de les partager était de leur garantir la protection de l'Ordre. Elle se retrouvait donc à faire le guet jusqu'au petit matin. Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à la place de ses familles qui avaient décidé de tout risquer pour la cause. Ils se retrouvaient prisonniers dans leur propre maison à attendre que l'ennemis frappent. C'était une situation qu'elle espérait ne jamais connaître.
Sa mauvaise humeur était peut-être aussi dû au fait que la personne qui était venu la relever de ses fonctions n'était autre qu'Hestia. C'était compliqué de laisser le passé derrière elle lorsque celui-ci se présentait sans cesse à elle, sous les traits d'une rivale qui n'avait de cesse de lui signifier qu'elle était encore en course pour le cœur de James. Elle aurait aimé que le garçon arrange les rondes de manière à ce qu'elles n'aient pas à se croiser. Elle aurait pu lui demander mais cela semblait puéril. Il avait mieux à faire que de gérer des querelles internes alors que des gens mouraient chaque nuit.
Une fois de retour à l'appartement, elle se laissa tomber sur le canapé. La tête rejetée en arrière contre le dossier, elle céda à la demande de ses paupières alourdies par le sommeil, ne les ouvrant que quelques heures plus tard lorsque l'odeur familière du café vint titiller son odorat. Elle lança un regard à l'horloge. C'était étrange. Sirius aurait dû être parti depuis deux bonnes heures au moins. Elle se leva, avançant vers la cuisine et se figeant dans l'embrasure de la porte en y trouvant Marlène. Elle couvrit sa bouche de ses mains, encore sous le choc de la voir de nouveau... vivre.
– Ne soit pas si dramatique Lily, on dirait Sirius, la sermonna la jeune fille en sortant les toasts du grille-pain d'un coup de baguette. J'ai tout fait cramer.
– T'as jamais été douée pour ça, répondit la jolie rousse d'une voix encore tremblante d'émotion malgré sa tentative d'adopter une attitude « normale ». Laisse-moi faire.
Marlène ne se fit pas prier, s'installant à la petite table qui trônait dans la cuisine et la laissant les servir et rattraper ce qu'elle pouvait. Le bacon était définitivement carbonisé mais les œufs pouvaient encore être sauvés. Lily ne pouvait pas croire qu'elle avait la chance de revivre une routine qu'elle avait cru à jamais perdue. Elle essaya de ne pas pleurer, de ne pas simplement se précipiter pour serrer Marlène dans ses bras et ne plus jamais la relâcher. Elle savait que la façade qu'affichait la sang pure était potentiellement ce qui la faisait tenir debout et que si elle la fissurait, elle risquait de la perdre de nouveau. Elle ne voulait pas la voir se retrancher de nouveau. Elle devait être aussi forte que son amie. Plus encore peut être si elle voulait l'aider.
– Je crois que j'ai cramé les œufs, annonça Lily.
– Je crois que t'es enceinte, répondit Marlène.
– Quoi ? s'étouffa Lily en se tournant vivement vers son amie, posant ses mains sur son ventre. Comment...
– Faudrait être aveugle pour passer à côté, répondit Marlène en sirotant son café en fixant... sa poitrine. Je suis jalouse.
– Marlène ! protesta Lily en croisant les bras sur sa poitrine, se demandant si Sirius était parvenu à la même conclusion en suivant ce raisonnement.
– Il va te falloir plus de bras pour les cacher, la taquina la jolie blonde en riant. James doit être content.
– Il... n'est pas au courant, avoua Lily.
– Il n'est pas au courant, répéta Marlène en haussant un sourcil. T'es dans quel genre de pétrin Lily ? C'est lui le père au moins ?
– Bien sûr que c'est lui le père ! répliqua Lily.
– Alors c'est quoi le problème ? insista Marlène qui semblait aussi perdue qu'elle.
– C'est compliqué, répondit-elle en fouillant les placards à la recherche de gâteaux pour remplacer ce qu'elles avaient brûlé.
– Je ne suis pas une spécialiste mais quand James va apprendre que tu lui cache un truc pareil tu vas revoir ta définition de compliqué.
– Merci Marley, marmonna Lily, en lui balançant un paquet de madeleine.
– Je suis là pour ça, répliqua joyeusement la jeune fille.
Elle était là. Cette pensée fit sourire Lily. Merlin, ce que ça avait pu lui manquer. Ses problèmes étaient toujours là. Rien n'était régler bien évidement mais Marlène était là. Elle avait de nouveau quelqu'un pour remettre les choses en perspective. Une personne qui pensait à ce qui était bon pour elle... sans pour autant devoir tenir compte de James. Sirius, Remus et Alice étaient ses amis mais ils n'étaient pas complètement de son côté. Elle était heureuse que James soit aussi bien entouré mais elle avait besoin de ça elle aussi. Elle avait besoin de Marlène.
– C'est moi la marraine n'est-ce pas ? demanda la sang pure sur un ton qui excluait clairement une réponse négative.
– Bien sûr que c'est toi, la rassura Lily en riant.
– J'ai le droit de choisir le parrain ? demanda une voix que Lily ne reconnut que trop bien.
James.
Ses yeux étaient assombris par un sentiment qu'elle identifia assez facilement. Il était en colère. Terriblement en colère. Ce n'était pas vraiment étonnant. Elle n'était pas prête à lui faire face mais il semblerait qu'elle n'ait plus vraiment le choix. Elle n'avait fait qu'aggraver son cas en attendant autant pour tout lui avouer. Maintenant qu'il avait découvert les choses tout seul, il s'avérait d'autant plus compliquer de calmer son ressentiment. Ce qu'elle lut dans son regard la cloua sur place. Rien ne semblait pouvoir détourner l'attention du garçon. Pas même le retour de Marlène. Cette dernière attrapa sa tasse de café et se faufila hors de la pièce en lâchant un petit « je vous laisse discuter, contente de te revoir James ». La traîtresse.
– Je peux tout expliquer...
– Vraiment ? s'enquit-il sur un ton sarcastique qui lui ressemblait peu.
– Non pas vraiment... admit-elle.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...