CHAPITRE 10
James s'était plutôt bien remis de "son" départ. Tout du moins, c'était ce qu'il aimait faire croire. Et il était finalement parvenu à y croire aussi. Il s'était convaincu qu'il était passé autre chose, qu'elle n'était plus qu'un lointain souvenir, un amour d'enfance, qui, comme beaucoup de premier amour, finissait par s'effacer. C'était ce que Lily Evans était : une occurrence de son passé, rien de plus. Pourtant, en cet instant, rien ne parvenait à faire taire cette petite voix qui refusait désormais de se laisser ensevelir sous ses mensonges.
La vérité c'était qu'elle lui manquait chaque jour un peu plus, et davantage encore depuis qu'elle était revenue. Quelques semaines après qu'elle ait décidé de disparaitre de sa vie, il s'était "repris", comme disait son entourage. Il avait retrouvé l'appétit, le sommeil, recommencé à sortir, à voir du monde. Il s'était peu à peu "remis". Pourquoi parlait-on toujours des ruptures comme d'une maladie ? Il ne se sentait pas malade. Peut-être était-ce cela le pire. Il avait tous les symptômes du mourant et nul remède.
La vérité, c'était qu'il faisait semblant. Semblant de vivre. Parce qu'il n'avait jamais imaginé qu'un jour il devrait vivre sans elle. Certains doivent attendre de mourir pour voir défiler devant leurs yeux leurs vies mais lui, ou plutôt le garçon de onze ans qu'il était alors, avait vu la sienne s'étaler sous ses yeux au moment où ces derniers s'étaient posés sur Lily pour la première fois. Sirius plaisantait souvent à ce sujet, le comparant à ces filles qui connaissent chaque détail concernant leurs mariages, de la couleur de la nappe à la forme des serviettes, en passant par la musique.
Mais lui, ce qu'il avait imaginé n'était pas un décor ou une ambiance où il suffisait d'insérer une personne. Lily Evans était déjà là, dans chaque détail. C'était autour d'elle qu'il avait tout construit et quand elle était partie, tout s'était effondré. Et à l'instant où ses lèvres avaient touché les siennes, c'était comme si elle n'était jamais partie. Comme si elle ne l'avait jamais laissé au milieu des ruines de ce qu'aurait pu être leur avenir ensemble.
La vérité c'était qu'il aimait encore Lily Evans de tout son cœur, de toute son âme.
Elle avait été son premier rêve, un rêve qu'il voulait encore réaliser. Non, il ne la repousserait pas. Il en était incapable. Tout le monde l'avait vu poursuivre la jeune fille inlassablement pendant plus de six ans. Mais seuls les Maraudeurs avaient vu l'envers du décor. Ces jours où il baissait les bras, affirmant qu'il en avait eu assez. Qu'il arrêtait de courir après "une fille qui n'en valait pas la peine". Le truc, c'était qu'elle en valait la peine. Tellement la peine. Encore aujourd'hui. Rien ne pouvait atténuer la sensation familière de ses doigts frôlant sa mâchoire tandis que ses lèvres se pressaient un peu plus contre les siennes. Il était de nouveau cet adolescent qui après une nuit de sommeil oubliait ses résolutions de la veille. Cette année d'absence n'avait été qu'une nuit. Une nuit qu'il avait cru interminable.
Et soudain, alors qu'il s'apprêtait à tout abandonner, ses résolutions et son amour propre, elle entra dans son esprit, le noyant sous un flot d'informations confuses. Il aurait voulu qu'elles le soient encore davantage. Que cet instant ne soit pas gâché, souillé, comme le reste de leur histoire. Et pourtant la vérité était imprégnée dans son esprit. Gravée par celle qui ne semblait avoir de cesse que de lui briser le cœur encore et encore. Elle ne l'avait embrassé que pour faire diversion. Faire croire aux vampires qu'ils étaient des humains aux pulsions destructrices et irrésistibles. Elle voulait qu'ils ne voient que deux êtres cédant à la tentation, à leurs hormones. Il avait été le seul à ressentir ça. La rage qui remplaça le désir aurait pu être dévastatrice si la situation que lui présentait la jeune fille n'avait pas été aussi critique. Ils étaient tous en danger. Il fallait qu'ils se tirent d'ici. Mais comment ? Toutes les issues avaient été scellées pour les "protéger" d'après leur pseudo reine. Ils avaient accepté de se défaire de leurs baguettes comme preuve de bonne foi. Ils étaient enfermés et désarmés. À la merci de leurs "hôtes", ces créatures sanguinaires et malfaisantes.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...