Chapitre 67 - Vows

1.2K 100 23
                                    

CHAPITRE 67

Ce n'est qu'en croisant le regard de Remus que James se rendit compte qu'il tapait frénétiquement du pied depuis au moins cinq bonnes minutes. Le jeune loup tapota son genoux avant de lui faire signe de se calmer en agitant ses mains, paume vers le bas avec un sourire qui se voulait apaisant et encourageant. Il s'obligea donc à se détendre, se souvenant des exercices de respiration qu'avait enseigné la sage femme à Evans pour sa grossesse.

Il lança un regard à sa gauche. Une marche plus bas que lui se tenait Sirius. Le garçon était comme toujours, d'une beauté renversante et il se demanda si le choisir comme témoin avait été bien judicieux. James n'avait jamais ressenti la moindre jalousie à l'égard de son meilleur ami et c'était d'ailleurs toujours le cas mais il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il devait avoir bien piètre allure en comparaison avec le dernier représentant des Black. Ses cheveux n'avait pas voulu entendre raison et son noeud papillon était probablement de travers puisque Evans n'était pas là pour le lui remettre correctement. Il tripota nerveusement ses boutons de manchettes avant de se reprendre en croisant une fois de plus le regard de Remus qui semblait se retenir de rire devant son apparente nervosité. Un petit rire nerveux lui échappa lorsque Sirius lui tapota le dos.

- Respire mon vieux.

Il se serait probablement exécuté si les doubles portes ne s'étaient pas ouvertes laissant apparaître une petite fille qui s'avançait, laissant derrière elle une trainée de pétales de fleurs. Elle manqua de tomber mais personne ne sembla y prêter attention, leurs regards focalisés sur les changements de couleurs que subissaient ses cheveux, passant du rouge au bleu, s'attardant sur le rose avant de revenir à un violet presque noir. Les yeux de James ne s'attardèrent néanmoins pas sur la jeune métamorphomage. 

Il ne pouvait regarder qu'Elle

Lily Evans. Dans sa magnifique robe d'un blanc immaculé. Il avait bien souvent pensé que le rouge était ce qui lui allait le mieux. Il s'était visiblement trompé. Elle n'avait jamais était aussi belle qu'en cet instant. Ses cheveux étaient semblables à une couronne enflammée par ses mèches dont le roux n'était que d'avantage attisé par les couleurs pastels des fleurs sauvages qui venaient orner sa chevelure. Ses yeux brillaient d'une lueur qu'il ne lui connaissait pas. Elle semblait déborder de bonheur. Elle était la définition de radieuse. Son sourire illuminait tout son être. 

Ce n'est que lorsqu'elle s'avança enfin, qu'il remarqua que la piano avait entamé les premiers accords de la Marche Nuptiale. C'était une coutume moldue d'après Lily. Une musique qui était jouée à tous les mariages. Il n'avait pas aimé l'idée. Aujourd'hui il regrettait son opposition. Il avait cette impression que cette composition traduisait à la perfection cette marche qui la conduisait vers lui et vers ce qu'ils deviendraient. C'était à la fois solennel et léger. Rythmé et apaisant. Une promesse et un serment. Un engagement. 

Il avait entendu dire que certains hommes ressentaient une envie de fuir. D'éviter ce moment qui n'était désiré que par la femme. C'était loin d'être son cas. Elle avait toujours été ce qu'il désirait. Il n'avait jamais pris ses jambes à son cou devant sa colère. Il n'avait pas détalé lorsqu'elle s'était retrouvé enceinte par sa faute. Il n'en ressentait pas plus le besoin aujourd'hui, alors qu'il s'apprêtait à lier sa vie à la sienne. Elle était l'amour de sa vie et rien ne pouvait le détourner d'elle. 

Un rire éclata dans l'assistance lorsque plutôt que d'attendre comme prévu qu'elle le rejoigne, il s'avança vers elle. Il n'avait jamais été patient et son instinct l'avait toujours poussé vers elle. Il ne parvint pas non plus à ne pas l'embrasser. C'était impossible de lui résister lorsqu'elle posait ce regard d'adoration inaliénable sur lui. Pas quand elle lui souriait comme ça. Pas quand il sentait la légère pression de ses mains dans les siennes. Pas quand elle tendait son visage d'ange vers lui, sur la pointe des pieds pour réduire la distance qui les séparait encore. Leur baiser fut aussi court qu'intense. C'était la dernière fois qu'il embrassait Lily Evans. La prochaine fois que ses lèvres se poseraient sur les siennes, elle serait Lily Potter. 

Ils avaient opté pour la petite église du village de Godric's Hollow mais avaient décidé de se passer de prêtre. Bien que Lily fut baptisé, elle n'avait aucun réel lien avec l'église ou le catholicisme. Quand à lui, bien que sa famille ait un attachement  au panthéon des dieux celtiques et plus précisément au dieu Cernunnos, il n'avait pas souhaité recourir au service d'un druide. C'est pour cette raison qu'ils se retrouvèrent seuls à se faire face devant l'hôtel. Une petite voix le corrigea. Il ne pouvait pas être seul. Pas tant qu'elle était à ses côtés. Ils étaient ensemble. Elle fut la première à prendre la parole. L'émotion ajouta un trémolo presque imperceptible à sa voix. 

- Moi, Lily Evans, fille de Harold Evans et Daisy Evans, je te prends toi, James Potter pour époux. Je t'offre ce jour et chacun de mes lendemains. Je te promets de t'aimer chaque jour un peu plus que la veille. Mon coeur t'appartient, dans ce monde et le suivant.

- Moi James Charlus Potter, fils de Charlus Fleamont Potter et Dorea Euphemia Black, je te prends toi, Lily Evans pour épouse. Je t'offre ce jour et chacun de mes lendemains. Je te promet de t'aimer chaque jours un peu plus que la veille. Mon coeur t'appartient, dans ce monde et le suivant. 

Sirius et Marlène, leur témoins respectifs, leurs apportèrent les alliances. Il s'empara de l'anneau pour le glisser à son doigt murmurant une promesse qui ne lui était destinée qu'à elle. Son âme soeur, la meilleure partie de lui, celle pour qui il donnerait sa vie. 

- Jusqu'à la fin.

- Et un peu plus encore, répondit-elle avant de s'emparer de ses lèvres. 

Si vous allez faire un tour sur mon compte twitter @ deerprcngs ... vous aurez une petite surprise qui concerne les maraudeurs. 

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant