Chapitre 83 - I hate snakes

900 82 5
                                    

CHAPITRE 83

Alice n'avait pas eu beaucoup d'occasions de se rendre dans le monde moldu. Non pas que sa famille fut du genre conservatrice mais elle avait malheureusement grandi à une époque où le Maître des Ténèbres et ses petits mignons gagnaient en puissance. Cela avait conduit son père à des mesures draconiennes afin de maintenir une certaine neutralité sans pour autant se mettre en danger. Elle lui était reconnaissante mais elle n'avait pas fait le même choix. Elle ne pouvait pas fermer les yeux sur ce qui se passait. La vie ne devrait pas être une question de chance. D'être née dans à bonne famille... Peut être regretterait-elle ce choix un jour mais ce n'était pas le cas pour le moment. Elle faisait ça pour que son enfant grandisse dans un monde où l'égalité était encore une valeur à prôner et non pas une utopie écartée au profit de privilèges.

Elle déambula dans le village moldu de Little Hangleton à la recherche du manoir des Jedusor. Elle hésita à demander son chemin à un passant mais ces derniers ne couraient pas vraiment les rues. On aurait pu croire au décor d'un village fantôme. Les moldus n'avaient aucune idée de ce qui se tramait mais ils n'étaient pas stupides. Ils avaient de l'instinct. Les disparitions. Les meurtres. Tous ces crimes qui avaient été perpétrés au nom du Maître des ténèbres. Ils ne pouvaient pas faire le lien mais ils avaient compris que les temps n'étaient pas sûrs. Les enfants ne jouaient plus avec autant d'insouciance dehors et les bars étaient bien moins remplis. Le règne de terreur de Voldemort avait bel et bien commencé.

Elle frissonna bien qu'elle fût couverte. Ce n'était pas le froid qui avait provoqué cette chair de poule. Ses yeux se posèrent sur la demeure sinistre et elle n'eut pas le moindre doute. C'était ici. Elle pensait que la bâtisse serait abandonnée, pourtant elle semblait parfaitement entretenue. Elle déverrouilla la grille d'un sort et fut étonnée que cela fonctionne. Elle avait pensé tomber sur une sécurité digne d'un coffre à Gringotts... mais à bien y réfléchir c'était plutôt logique. Voldemort n'avait aucune raison de protéger cette maison. Personne n'était censé être au courant pour ses origines moldues. Pour ses sbires et le restes du monde, il était Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le dernier héritier des Gaunt, l'illustre descendant de Salazar Serpentard, le Maître des Ténèbres. Personne ne le connaissait sous le nom de Tom Jedusor.

Elle remonta la petite allée bordée d'arbustes parfaitement taillés. C'était désormais certain, il y avait bien quelqu'un. Elle se demandait si Frank Bryce était toujours le jardinier du domaine, après tout il avait été innocenté par les autorités quant à son implication dans le meurtre de la famille Jedusor. La justice moldue avait fait son travail contrairement à celle des sorciers. Ces derniers pensaient toujours Morfin Gaunt responsable. Elle frissonna une fois de plus en posant la main sur la poignée de la porte. Elle ne savait pas ce qui l'attendait derrière cette porte. Dumbledore ne lui avait pas vraiment fait un guide de route pour ce qui est de détruire un horcruxe. Il avait dit qu'elle saurait quand elle le verrait. Elle s'agaça de son manque de précision. Bon sang c'était la vraie vie, pas un roman d'héros dont il était le mentor !

Une fois de plus, un simple sort de déverrouillage fut nécessaire pour se faufiler à l'intérieur. Alice n'avait jamais aimé la facilité et encore moins quand elle lui était prodiguée par son ennemi mortel avec un joli ruban rouge. Elle n'aimait pas les surprises de toutes les manières. Ou peut-être qu'elle était simplement agacée en cet instant et que c'est ce qui expliquait qu'elle soit aussi négative... Elle n'aimait pas non plus être négative.

– Allez Alice hauts les cœurs, s'encouragea-t-elle doucement sans grand succès, avançant sur la pointe des pieds, sa baguette à la main.

Elle ne remarqua pas immédiatement le reptile parfaitement assoupi dans le fauteuil capitonné du salon. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose au vu de sa peur panique des serpents. Nul doute qu'elle aurait couiné de peur et fini dévorée par le python. Elle se figea néanmoins lorsque ses yeux se posèrent sur l'animal. « Non », fut la première pensée qui lui vint. Elle tourna les talons pour partir. Frank n'avait qu'à se charger de celui-ci. Elle n'était pas taillée pour ça. Elle lança un regard en arrière et couina effectivement parce que la sale bête la fixait. Quand est-ce qu'elle s'était réveillée ? Elle n'avait même pas d'oreilles. Peut-être qu'elle sentait la peur ! Alice se tourna lentement vers le serpent essayant de calmer sa terreur.

– Ok Alice, c'est comme un chien, se dit-elle pour se calmer, restant sur l'idée d'un chien. Un chien sans pattes. Qui rampe. Avec des écailles. Et du venin. Oui Alice, un gentil chien.

Le reptile siffla et elle manqua de vomir en regardant sa langue vibrer et onduler. Super ! De toutes les phobies, il fallait que ce soit celle-là. Elle aurait dû prendre ses jambes à son cou. Le problème était qu'il y avait quelque chose d'humain dans le regard du serpent. L'idée de se faufiler dans l'esprit de l'animal la répugnait mais elle sentait que les choses n'étaient pas ce qu'elles paraissaient. Elle n'avait jamais été très douée en légilimancie mais sur une créature dénuée de magie ça ne devait pas être très compliqué. Alice comprit l'étendue de son erreur en pénétrant l'esprit du serpent... de la femme ?

– Nagini... murmura-t-elle, les larmes brouillant sa vision à mesure que les souvenirs de son adversaire se mêlaient aux siens, rendant confuse la frontière entre leurs deux êtres.

Les souvenirs du cirque étaient de loin les plus insupportables. Traitée comme une bête de foire elle devait se transformer encore et encore pour une foule de badauds qui la récompensait pour son numéro en lui lançant des cacahuètes. Elle pouvait presque sentir dans sa chair les coups de fouet de Skender, l'impitoyable dompteur du Cirque Arcanus. Ses souffrances avaient été sans fin. La trahison de ce garçon qu'elle avait cru son ami mais qui avait finalement choisi le mauvais camp. Le souvenir de la dernière fois qu'elle avait été femme... Sa capture par Voldemort. Alice suffoqua et elle ne comprit que trop tard que ce n'était pas simplement en pensée. Le serpent s'était enroulé autour d'elle, lentement, imperceptiblement. Nagini lui avait compté son histoire et elle s'apprêtait à mettre un terme à la sienne.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant