Chapitre 62 - Golden Snitch

1.4K 103 46
                                    

Les tomes 1 et 2 de Holding a Heart ont été entièrement corrigés (normalement y'a plus de fautes). Je me suis permise quelques modifications : Marlène est blonde et Dorcas est devenue Emmeline et Emmeline est devenue Dorcas (cela signifie que c'est Dorcas qui a embrassé Lily pendant son voyage aux État-Unis et c'est Emmeline qui est l'amie d'enfance de James). Pour ceux qui ont lu après la modification, merci d'ignorer ce message.

CHAPITRE 62

Ça aurait été mentir que de dire que tout allait de nouveau pour le mieux entre James et elle. Lily était bien des choses mais elle n'était pas une menteuse. Elle avait expérimenté le déni pendant des années pour ce qui concernait ses sentiments envers le chef des maraudeurs et cela ne lui avait apporté rien de bon, si ce n'était six ans de perdus. Elle ne comptait donc pas basculer là-dedans de nouveau. Elle devait faire face à la situation. Les choses étaient loin d'être parfaite avec le garçon mais il y avait un mieux. Ça n'effaçait pas ce qui s'était passé mais ils avançaient ensembles vers un futur qu'elle espérait commun et surtout heureux. Pour l'instant ils avaient l'air plutôt bien parties pour.

James se montrait de nouveau attentionné et tendre. Il n'avait jamais été très démonstratif en public mais la présence des êtres de l'eau ne semblait pas le limiter autant que de coutume. Son petit doigt lui chuchotait que ça n'était pas complètement désintéressé, et que la présence du prince des tritons avait son rôle à jouer dans l'attitude plus que tactile du sang pur. Elle s'était bien souvent plainte de la possessivité du garçon par le passé mais elle accueillait ce regain d'intérêt pour sa personne avec une euphorie certaine. Après des semaines à s'être sentie complètement invisible, elle ne pouvait qu'être reconnaissante et nul doute qu'elle l'aurait laissé faire à sa guise n'eut été leur mission diplomatique auprès du peuple de l'eau.

Elle se prenait à regretter de s'être servie du prince pour rendre James jaloux puisque son prétendant éconduit ne semblait pas avoir compris qu'il avait perdu la partie. C'était un véritable combat de coqs qui se déroulait à chaque repas, visite, rencontre, et malgré ses tentatives pour calmer le jeu, rien ne semblait capable de les détourner de leur objectif : elle. Peut-être que Lily n'était pas tout à fait innocente non plus après des semaines à aguicher sans vergogne James. Merlin avait fini par entendre ses prières. Elle n'avait plus à redoubler d'inventivité pour que son décolleté finisse sous le nez du garçon et elle espérait vraiment ne plus avoir à faire tomber un énième objet au sol pour ne plus avoir à se pencher pour le ramasser.

Elle appréhendait néanmoins la fin du séjour et le retour à la réalité. James continuerait-il à se comporter de la même manière ? Hestia gagnerait-elle de nouveau les faveurs du garçon ? Le bébé qu'elle portait viendrait-il de nouveau se mettre entre eux ? Elle regretta immédiatement cette dernièrement pensée, portant instinctivement sa main à son ventre, s'excusant ainsi d'une caresse. Elle avait bien des choses à regretter mais l'enfant n'en faisait pas partis. Penser ainsi était ce qui avait manqué de lui faire perdre James de nouveau. Elle aurait voulu qu'il naisse dans un monde en paix, sans mage noir pour attenter à sa vie, mais ça aurait été trop simple et rien ne l'était jamais avec les Potter. Pourtant, elle n'aurait voulu porter l'enfant de personne d'autre. Toutes ses inquiétudes ne parvenaient pas à altérer l'image qu'elle s'en était faite : un petit garçon à la chevelure en bataille et au sourire de canaille. Peut-être aurait-il ses yeux ? Son plus grand espoir était de parvenir à le protéger. Elle était prête à tout pour ça. C'était un sentiment qui l'exaltait et la terrifiait à la fois. Le courage des gryffondors ne la rendait pas indifférente à la mort. Elle avait peur et chaque jour un peu plus. Elle ne pouvait accepter la fin. Pas alors qu'elle voulait faire et voir tant de choses. Atlantis n'avait fait que croitre son sentiment d'être encore bien ignorante du monde magique. Combien de secrets lui restaient-ils à dévoiler ? Elle aurait pu passer des heures à rêver d'aventures dans ce bocal sous-marin, à regarder les créatures du lac noir, en effleurer la surface, si James n'avait pas brusquement fait irruption dans sa chambre.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant