Chapitre 24 - Innocent

1.3K 119 13
                                    

CHAPITRE 24 

Peter les entendait se disputer encore et encore. Sirius hurlait, véritable explosion de rage et de haine. Remus était son opposé en tout point, d'un calme olympien, sa colère était latente mais néanmoins bien présente. La moindre chose était sujet à la querelle depuis leur retour du manoir. Le rétablissement de Lily et le départ de James et celle-ci pour le manoir n'avait fait qu'accentuer la tension entre le capricieux jeune homme et son taciturne compagnon.

– Où est ce que tu étais la nuit passée ? demanda Remus toujours sans hausser le ton.

– Je dois te rendre des comptes maintenant ? répondit Sirius se braquant comme toujours face à la moindre manifestation de contrôle.

– Je me fiche que tu te tapes d'autres personnes ! Ce n'est pas la raison pour laquelle je te pose la question.

– Tu sembles avoir déjà décidé de mes activités nocturnes, répliqua presque hargneusement le garçon.

– Je les suppose. Je préférais que ce soit le cas crois moi.

– Tu préférais que je me tape d'autres personnes ? répéta Sirius trop en colère pour saisir immédiatement de quoi il retournait. Par rapport à quoi ?

– Tu sais pertinemment de quoi je parle, insista Remus, refusant de toutes évidences à énoncer ses accusations de manière intelligible.

– Non je ne sais pas Remus ! J'en ai assez de tes accusations ! De tes soupçons ! De tes interrogatoires ! Tu veux savoir où j'étais ? Loin ! Loin de toi !

Peter entendit la porte de la chambre que partageait ses amis claquer, suivit de celle de l'entrée. Sirius était encore sorti. Il aurait dû être rassuré. Les soupçons de Remus étaient là pour une raison qu'il n'expliquait pas, portés sur Sirius, ce qui les détournaient de lui. Ses sentiments étaient néanmoins tout autres. La culpabilité lui lacerait les entrailles. Les voir se déchirer ainsi ne lui apportait aucune satisfaction. Rien ne l'avait préparé à une telle chose. Remus n'était jamais en colère contre personne. Encore moins contre Sirius. Il se souvenait du temps où même James trouvait que Remus « gâtait » un peu trop le ténébreux garçon. Peut-être était-ce la punition du jeune loup. À la manière d'un parent trop laxiste qui souhaiterait reprendre le contrôle sur un enfant capricieux à souhait après des années de relâchement, l'échec était attendu.

Peter n'était pas stupide. Il savait que Narcissa était derrière tout ça. C'était la seule explication pour la soudaine prise de conscience de Remus. Ce dernier, tout comme James et Sirius, n'avait pas cru Maugrey quand celui-ci avait affirmé que l'un d'entre eux était un traitre à la Cause. Et une fois de retour du manoir Malfoy, il avait changé du tout au tout. Narcissa avait dû l'aiguiller sans pour autant donner son nom. Elle ne pouvait pas. Elle n'était pas dans le camp de l'Ordre mais dans celui de son mari. Peter aurait pu la dénoncer.

Il aurait pu informer le Maître de Ténèbres qu'elle était celle qui avait ruiné son propre mariage laissant entrer les rebelles dans le manoir. Mais il n'avait rien dit. La notion de dette chez les sorciers était très développée. Que l'une des descendantes de la famille Black, et nouvelle épouse Malfoy lui soit redevable était une chose qu'il ne gâcherait pas bêtement. De plus, il était chargé de récolter des informations sur l'Ordre et non sur les mangemorts. Il ne trahissait donc pas son serment au Maitre des Ténèbres.

– Peter ? l'appela Remus.

– J'arrive... répondit le garçon ne pouvant s'empêcher de sursauter.

– Je suis désolé... on t'as réveillé.

– Je ne dormais pas, répondit le petit rat.

– Tu peux prendre une des potions de sommeil de Sirius, lui proposa-t-il aimablement. Il n'en aura probablement pas l'utilité ce soir, ajouta-t-il, son visage s'assombrissant.

– Merci... Sirius aussi fait des cauchemars n'est-ce pas ?

– On en fait tous, tu n'as pas à t'inquiéter. C'est « normal ».

Il doutait que leurs cauchemars soient aussi violents que les siens. Ils étaient sa punition. Une manière d'expier sa trahison. Il ne boirait probablement pas cette potion. Il méritait d'être hanté par les visions de leurs corps inanimés. Morts par sa faute. Parce qu'il avait été trop faible, trop égoïste... Lorsqu'il avait le malheur de vouloir changer les choses, lorsqu'il décidait dans ses songes de tout avouer, de tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il ne commette l'irréparable, son esprit redoublait alors d'inventivité pour s'assurer que sa peur supplante son amour pour eux. Il était dévoré par cet horrible serpent « de compagnie » qui se trouvait toujours au côté du Maître. Parfois il mourrait après avoir été torturé des heures durant. Parfois c'était James qui le tuait. Cette mort-là était presque douce. Mais ce qu'il lisait dans le regard de son meilleur ami était plus douloureux que les doloris de Bellatrix ou les morsures de Nagini.

– Dors bien Pete.

– Tu devrais en prendre une aussi Remus.

– Je vais l'attendre... peut être qu'il rentrera cette fois.

Peter n'essaya pas de le dissuader. Certaines choses demeuraient inaltérables. Même le Maître des Ténèbres ne pouvait rien contre elles. Malgré ses soupçons, même si Sirius était le traître... Remus ne pouvait se résoudre à le haïr. Sa droiture le poussait à faire ce qui était juste. Les disputes en étaient la preuve. Néanmoins pour ceux qui était de son cœur, rien, pas même la raison, ne pouvait altérer de quelques manières que ce soit son amour pour Sirius. Peter se demandait si la « courtoisie » s'étendrait à sa personne. Remus l'aimerait-il toujours lorsqu'il découvrirait qu'il était celui qui les avaient poignardés dans le dos ? Il en doutait. Lorsqu'ils sauraient... ils le tueraient. Cela ne faisait aucun doute. Personne ne l'aimait autant.

Remus n'esquissa pas le moindre geste lorsque Sirius entra dans la chambre. L'horloge qui lui faisait face lui indiquait qu'il était environs quatre heure du matin. Milles et une questions se bousculèrent dans son esprit. Elles furent réduites au silence lorsqu'il sentit le matelas du lit s'affaisser sous le poids de son amant qui avait opté pour sa forme animale.

Il en avait toujours été ainsi. Il se souvenait distinctement de leur cinquième année, lorsque Sirius avait envoyé Severus le rejoindre dans la Cabane Hurlante. Ils avaient refusé de lui parler pendant des mois. Une exception demeurait néanmoins : Padfoot. Le chien les rejoignait durant la pleine lune malgré tout. Il se souvenait que Sirius détestait dormir seul et qu'il lui arrivait bien souvent de se glisser dans son lit mais pendant cette période, il en avait été banni. Une fois encore Padfoot avait été l'exception. Alors plutôt que de le rejoindre sous sa forme humaine il se transformait.

Tout comme aujourd'hui. Il ne pouvait pas lui en vouloir sous cette apparence. Il ne pouvait que passer un bras autour de lui et le serrer. Et il le fit.

Padfoot était et serait toujours innocent.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant