Chapitre 79 - R.A.B.

1K 90 19
                                    

CHAPITRE 79

Sirius n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait ici, tout ce qu'il savait c'est que Voldemort l'emmerdait royalement. Ça avait été un véritable parcours du combattant pour arriver jusqu'ici. Il avait perdu l'habitude de crapahuter dans la nature depuis qu'il pouvait transplaner. Il ne savait pas ce qui avait été le pire. Le vent. La pluie. Le fait de devoir descendre en rappel pour atteindre le pied de la falaise. Le fait d'avoir dû nager dans l'eau glacée puisqu'une partie du tunnel était immergée. Ou encore le fait qu'il avait dû "payer le prix" pour ouvrir la satanée porte donnant accès à la caverne. Il avait été si affaibli qu'il avait dû s'asseoir un temps pour reprendre des forces. Il regarda l'entaille qu'il avait dû s'infliger sur sa paume. Le mage noir était un sadique, et Sirius appréhendait chaque nouvelle étape de cette mission. Il trouva donc ça parfaitement légitime d'hésiter à monter dans la foutue barque. Remus agita sa baguette, lançant un sort de détection de maléfice comme il l'avait fait pour la porte.

- On ne peut pas y aller en nageant. Il y a quelque chose dans l'eau... l'informa le garçon.

- J'ai assez nagé pour aujourd'hui de toute manière ! Va pour la barque que Tu-sais-qui a gentiment placée pour nous, lâcha-t-il ironiquement, n'aimant pas vraiment mieux l'idée de prendre l'option choisie pour eux par le Maître des Ténèbres.

- Une seule personne peut monter, sinon... ce qui est dans le lac attaque. Les deux sortilèges sont liés.

- J'y vais en premier et je te renvoie la barque dans ce cas ! dit-il bien qu'il se doutait que ça n'allait pas être aussi simple et que Remus allait lui expliquer que...

- La barque ne peut bouger que s'il y a quelqu'un à l'intérieur sinon...

-... ce qui est dans le lac attaque, termina Sirius d'une voix lasse.

Il fixa la barque, puis l'île au milieu de celui-ci. Il ne savait pas ce qui les attendait sur celle-ci mais il ne pouvait pas risquer d'y aller seul. Si une partie de l'âme du mage noir se cachait ici, nul doute que les protections magiques mises en place pour la protéger seraient exponentielles. Il ne se sentait donc pas vraiment d'y aller seul et encore moins de laisser la lune de ses nuits y aller seul. Le problème étant qu'une seule personne pouvait se rendre sur l'île. Une seule personne...

- Oh ! s'exclama-t-il en secouant Remus par le bras, affichant un sourire extatique qui ne présageait rien de bon. Une seule personne Moon !

- C'est ce que je t'ai dit, répondit le garçon en riant un peu, ne pouvant pas résister à son enthousiasme contagieux malgré leur situation critique.

- Padfoot n'est pas une personne ! C'est un chien !

- Oh ! lâcha Remus à son tour le regardant se transformer et grimper dans la barque d'un bond et levant les yeux au ciel lorsque Sirius lui aboya - littéralement pour le coup - de se dépêcher.

Ils traversèrent sans problème le lac, accostant l'île sans avoir à offrir deux litres de sang comme pour la porte. Sirius reprit forme humaine et s'avança vers la sorte de bassin qui se dressait devant eux. Il grimaça en voyant le liquide vert émeraude qui flottait à l'intérieur. Il se tourna vers Remus pour que celui-ci détecte ce qu'il fallait faire... ou ne pas faire.

- Dis-moi qu'il ne faut surtout pas la boire, supplia le garçon avec tout l'espoir du monde.

- Il faut la boire, assena Remus d'un ton sans appel sans tenter de dissimuler son sourire, visiblement amusé par ses pitreries.

- Une seule personne je suppose... soupira le garçon.

- Oui, confirma le jeune loup. Je ne pense pas qu'on puisse partager même si tu prends la forme de Padfoot... C'est un sort plus exclusif que celui de la barque.

- Ok je le fais ! annonça-t-il en espérant que Remus ne le contredirait pas, mais bien évidemment c'était mal le connaitre.

- Sirius non ! Tu as déjà ouvert la porte avec ton sang ! Tu es suffisamment affaibli. Regarde-toi bon sang, tu es blanc comme un linge.

- Que veux-tu ! Soupira Sirius en prenant un ton dramatique. J'ai toujours eu un teint de porcelaine !

- C'est non, répéta Remus qui ne semblait plus du tout vouloir sourire, il lui faudrait plus qu'une pirouette pour parvenir à ses fins cette fois.

- Moony, si tu bois ce truc tu vas t'affaiblir. Une fois qu'on aura récupéré l'horcruxe, je suis certain qu'un truc horrible va nous attaquer. Et si on est tous les deux diminués, on va mourir. Il n'avait pas prévu que deux sorciers arriveraient jusqu'ici, autant profiter de cet avantage. Tu te battras mieux et tu me sauveras, ajouta-t-il d'un ton charmeur en papillonnant des cils, ne parvenant toujours pas à tirer à Remus le moindre sourire. Tu sais que j'ai raison, conclut-il abandonnant l'idée d'alléger la tension.

Il attrapa la sorte de coupelle qui permettait de boire la potion et prit une première gorgée en espérant que ça ne serait pas trop mauvais. La potion n'avait pas de goût à proprement parler mais elle lui brûla les entrailles. Non pas qu'elle fut chaude... c'était plus semblable à la morsure du froid. Une brûlure glacée. Il avait presque l'impression que des milliards de pics se plantaient en lui. Il était loin d'imaginer que le pire était à venir. La seconde gorgée fut pire puisqu'elle s'attaqua à son esprit. Il tomba à genoux sous le déferlement d'émotion qui l'assaillit. C'était trop... Il se mit à sangloter, tremblant, agrippant Remus avec tout le désespoir du monde. Il s'entendit le supplier. Le plus doux des maraudeurs lui demanda pardon et lui fit boire encore et encore l'horrible breuvage. Il aurait voulu mourir. Il essaya de fuir mais il était si faible... si près de la mort. Il se sentait glisser vers celle-ci.

- Sirius... plus qu'une...

- Non Moony... pitié. Je ne voulais pas l'abandonner mais il ne voulait rien entendre. Il ne... Je l'aimais, je l'aime encore.

- Je te crois, je le sais... il le sait.

Il but la dernière gorgée et regarda Remus attraper un objet au fond du bassin qui était désormais vide... comme son âme. Ils avaient réussi. Il se traîna vers la rive, se penchant pour attraper un peu d'eau et éteindre le feu qui le consumait de l'intérieur.

- Sirius, l'interpella le garçon les yeux fixés sur une minuscule note. Quelqu'un est déjà passé par là. "Au seigneur des ténèbres, je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous lisiez ceci. Mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui ai découvert votre secret. J'ai volé le et j'ai l'intention de le détruire dès que je pourrai." C'est signé... "R.A.B".

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? demanda Sirius se détournant des eaux sombres du lac.

- Au seigneur des ténèbres... répéta Remus.

- Non ! La signature ! hurla Sirius, ne pouvant pas y croire, ne voulant pas y croire.

- R.A.B.

Non. Il ne pouvait pas y croire. C'était impossible. Son petit frère... Son plus grand regret. Celui qu'il n'avait pas pu sauver. Il parvint à se remettre debout, attrapant cette ultime note. Cette preuve que Regulus avait finalement rejoint son camp. Il avait trahi sa famille et son maître. Les larmes se mirent à couler de nouveau. Il serra contre son cœur le minuscule papier.

- Petit prince... murmura-t-il comme une prière, comme une promesse.

Une légère vague vint troubler les eaux du lac. Sirius fixa la surface de celui-ci, voyant apparaitre une créature tout droit sortie des enfers. Pourtant il ne parvint pas à détourner les yeux de celle-ci qui lui semblait bien trop familière. Il la regarda s'avancer vers eux et... reprendre petit à petit forme humaine. Sirius plaqua ses mains sur sa bouche pour étouffer un hurlement lorsqu'à ses pieds s'écroula Regulus Black, crachant et toussant l'eau du lac. Il n'avait plus du tout une apparence monstrueuse, mais il était définitivement dans un sale état.

- Reg...

- Salut Sirius, lâcha le garçon en levant vers lui ces yeux gris qu'il avait cru ne jamais plus revoir. Tu as une mine affreuse.

- Tu t'es vu ? répliqua Sirius en emprisonnant le visage de son petit frère entre ses mains tremblant encore sous l'émotion et ne pouvant retenir ses larmes ni son sourire. Et je suis quand même plus beau que toi.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant