Chapitre 91 - After all this time

985 77 19
                                    

CHAPITRE 91

Lily n'était pas vraiment en paix avec elle-même. L'idée de soutirer la vérité à Severus de cette manière lui semblait moralement douteuse. Elle se souvenait que le veritaserum n'était utilisé en Cour de justice qu'à la demande de la personne. En aucun cas le juge pouvait en user sur l'accusé. Les autres ne semblaient pas avoir conscience de ça ou peut-être qu'ils ne s'en souciaient pas. Après tout, pour Peter ils avaient également opté pour cette méthode. Sirius avait même utilisé un impardonnable... Elle n'avait jamais été partisante de l'expression « la fin justifie les moyens ». Qu'est-ce qui les différenciait de l'ennemi s'ils avaient recours aux mêmes méthodes ?

Elle avait tenté de dissuader James mais il ne l'avait pas écouté. Ils avaient eu une dispute assez violente lorsqu'il était allé jusqu'à lui rétorquer que si ça n'avait tenu qu'à lui, il l'aurait poussé du haut de la tour d'Astronomie où il l'avait trouvé. Harry s'était mis à pleurer en les entendant crier. Ils avaient dû interrompre leur dispute et rien n'était par conséquent réglé. Il n'avait pas dormi avec elle, préférant leur canapé à leur lit. Elle n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Ses pensées papillonnant d'un problème à un autre. Il lui fallut toute sa volonté pour ne pas transplaner chez Caradoc et libérer Severus qui y était retenu dans le manoir jusqu'à ce qu'ils se procurent la potion de vérité.

Ses pas ne la portèrent pas aussi loin. Elle se contenta de descendre les escaliers, jetant un œil dans la chambre de son fils qui dormait à poings fermés. Elle lança également un rapide coup d'œil à l'horloge accrochée dans l'entrée face à l'escalier. Il était si tard qu'il était presque tôt. Elle s'avança jusqu'au canapé. Tout comme Harry, le sommeil de James était d'une profondeur abyssale. Rien ne semblait pouvoir troubler ce dernier et une part d'elle considéra l'idée de ne pas le réveiller. Le problème c'est que cette petite voix de la raison n'avait que bien peu de portée et ne parvint pas à supplantée la cacophonie provoquée par sa colère. C'est aussi pour cette raison, qu'après avoir dit son prénom plusieurs fois et de plus en plus fort, elle eut recours à la violence physique, posant un pied sur le flanc du garçon et le secouant sans remords. Elle cessa de le secouer lorsqu'il lâcha un juron, se redressant et posant ses iris ambrés sur elle.

- Si c'est pour Snape, je ne changerais pas d'avis, assena-t-il d'un ton qui se voulait ferme mais qui manquait de conviction puisqu'il tentait clairement de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar.

- Alors on est comme eux ! s'insurgea-t-elle.

- Bien sûr que non ! s'agaça-t-il en levant les yeux au ciel comme pour lui signifier qu'elle exagérait la situation, ce qui eut pour résultat de la faire bouillir de rage. On fait ça pour sauver des vies pas pour en détruire !

- Et sa vie à lui ? Il a aidé Dumbledore ! lui rappela-t-elle. Il nous a remis l'horcruxe ! C'est comme ça que tu le remercies ?

- J'ai pas à le remercier ! Je lui ai rien demandé ! Je lui dois rien du tout ! gronda-t-il mais elle décida d'ignorer la menace tacite.

- Alors efface sa mémoire et relâche le ! Tu ne peux pas le torturer pour t'assurer de sa loyauté !

- Personne n'a torturé qui que ce soit !

- La violence n'est pas toujours physique.

- Pourquoi tu le défends autant ! Je me souviens pas que tu aies dit quoi que ce soit lorsqu'il s'agissait de Peter.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant