CHAPITRE 17
– Ça va nous porter malheur, lâcha Narcissa affichant une moue contrariée.
– Ne dis pas de bêtises et puis ce n'est pas comme si nous avions le choix, lui répondit Lucius après avoir vérifié que personne n'écoutait leur conversation. Ça ne sera pas bien long.
– Le mariage est dans quelques jours. Le manoir va grouiller d'invités. N'y a-t-il donc aucune alternative ?
– Cissy, je ne peux pas contredire les ordres du Maître, siffla-t-il agacé par l'incapacité de la jeune femme à voir à quel point il était prisonnier de ses devoirs de mangemort.
– Que se passera -t-il si tu échoues ? Ce manoir est un lieu de vie, pas une prison.
– La cave à vin fera l'affaire. Elle est affaiblie, Bella n'y est pas allée de main morte.
– Pourquoi ne pas la tuer dans ce cas ? demanda la jeune femme dissimulant à merveille ses émotions derrière un masque de parfaite indifférence.
– Ils n'ont rien pu en tirer. C'est à mon tour ! Si je parviens à la faire parler, je serais récompensé. Peut-être que le Maître viendra à notre mariage.
– Lily Evans ne parlera pas, répliqua-t-elle avec un peu trop de passion pour ne pas éveiller la curiosité du sang pur.
– Tu sembles bien la connaître.
– De nom seulement.
– Est-ce que tu aurais des scrupules ? Est-ce à cause de ce qui s'est passé en sixième année avec cette Vela ?
– Des scrupules ? Lily Evans est une sang-de-bourbe, mentit-elle. Je ne veux juste pas que notre mariage soit gâché par quoi que ce soit.
– Je t'assure que rien ne viendra déranger les préparatifs, et la cérémonie se déroulera sans anicroches.
Narcissa acquiesça mais le cœur n'y était pas. Elle observa Lucius. Le port altier, un sourire charmeur, ses cheveux semblaient encore plus blonds qu'autrefois, presque blancs. Elle l'aimait, elle en était certaine. Ce qu'il faisait, il le faisait pour eux. Elle avait une confiance aveugle en lui mais son instinct lui soufflait que leur fin ne seraient pas celles d'un conte. Elle n'avait pas besoin d'un dénouement heureux, tout ce qu'elle désirait était d'être à ses côtés. Dans la réussite comme dans l'échec. Son sens de l'honneur était cependant mis à rude épreuve. Elle avait une dette envers Lily Evans. Une dette qu'il lui faudrait payer un jour. Peut-être était-ce aujourd'hui. Alors qu'elle était encore élève à Poudlard, celle-ci, pour la sauver d'un sort des plus funestes, avait risqué sa vie. Il lui fallait désormais en faire de même. Elle résidait au manoir depuis un peu plus d'un mois pour des raisons pratiques. Sa mère était également logée ici, pour les convenances. Bien sûr, Lucius et elle faisaient chambre à part. En apparence tout du moins. Le soir venu, lorsqu'elle quitta la suite qu'elle partageait avec sa mère, celle-ci pensant qu'elle rejoignait son fiancé ne posa pas de questions. Elle descendit les marches jusqu'à la grille fermant la cave à vin des Malfoy.
– Evans, chuchota-t-elle. Evans ? Répéta-t-elle plus fort, retenant une exclamation quand la jeune femme lui répondit par un grognement.
Narcissa se risqua à lancer un Lumos, éclairant la pièce, non sans avoir jeté plusieurs coups d'œil anxieux derrière elle. Si les elfes la voyaient ici... elle pourrait toujours dire que les cris de la "sang-de-bourbe" l'avaient réveillé. Elle grimaça en reportant son regard sur la jeune femme. Du sang séché maculait ses vêtements et sa peau. Certaines plaies s'étaient infectées. Son visage était tuméfié, elle ne pouvait ouvrir aucun de ses yeux et sa lèvre était fendue si profondément qu'on pouvait apercevoir sa dentition. Ses ongles avaient été arrachés et ses cheveux rasés. Les dégâts physiques étaient tels que Narcissa ne fut pas certaine qu'il s'agissait bien de Lily Evans. Elle n'osait même pas imaginer l'étendue des blessures psychologiques de la jeune femme. Bellatrix avait toujours été cinglée, mais côtoyer d'aussi près le Maître des Ténèbres n'avait fait qu'accentuer sa folie. Rodolphus lui-même était terrifié par son épouse.
– Evans ? Est-ce que ça va ? demanda l'élégante jeune femme avant de se maudire intérieurement, évidement que ça n'allait pas.
– De... l'eau, supplia la jeune femme, la voix rauque, rugueuse, enrouée au possible.
– Je vais te chercher ça ! Ne bouge pas ! Zut Cissy ! se dit-elle à elle-même, se rendant compte de l'absurdité de ses propos. Elle devait se reprendre ou elle se ferait attraper. Elle gravit les escaliers, se faufila dans les cuisines et demanda à un elfe de lui servir un verre d'eau.
– Dobby va vous chercher ça Miss Narcissa Black, répondit l'elfe. Miss Narcissa Black aurait pu faire sonner la cloche plutôt que de descendre. Dobby serait venu. Dobby ne vit que pour servir la noble maison des Malfoy.
– Est-ce que tu es entrain de critiquer mes actions, elfe ? lui demanda-t-elle sur un ton glacial.
– Dobby ne ferait jamais ça, Dobby demande pardon à Miss Narcissa Black, Dobby demande quelle punition Miss Narcissa Black jugera suffisante pour punir l'insolence de Dobby, pleurnicha l'elfe.
– Silence, je ne veux plus t'entendre ! Répondit-elle toujours aussi froidement, prenant le verre d'eau qu'il lui tendait. Retourne à tes tâches.
– Oh Miss Narcissa Black est si bonne, si gentille avec Dobby, Dobby ne mérite pas tant de clémence, Dobby mérite le fouet, Dobby mérite de mourir.
– Je t'ai dit de te taire ! Répéta-t-elle perdant patience, elle le planta là, l'abandonnant avant de subir une nouvelle salve d'excuses. Merlin, Kreattur n'était pas aussi stupide, murmura-t-elle en descendant les escaliers menant à la geôle improvisée de la jeune femme. Evans ? Tu peux t'approcher de la grille ?
– Non... répondit faiblement la prisonnière. Jambes... cassées.
– Bella espèce de... Jura Narcissa dans sa barbe. Evans, c'est quoi ce sort que ton idiot de copain utilisait tout le temps pour soulever Severus dans les airs ?
– Levi... corpus.
– Levicorpus, lança Narcissa soulevant la jeune femme avec toutes les précautions du monde et l'approchant de la grille. Tiens bois ça, dit-elle en lui tendant le verre mais la jeune fille était trop faible alors elle porta elle-même le verre à ses lèvres, faisant boire une "sang-de-bourbe".
– Merci... murmura Lily avant de poser une question à laquelle la jolie sang pur n'avait pas de réponse. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu m'aides Narcissa ?
Pourquoi était-elle en train d'aider une sang-de-bourbe, risquant sa vie, celle de sa famille, et même celle de Lucius. Parce qu'elle le lui devait. Elle ne serait peut-être pas là sans elle. Elle aurait pu la laisser croupir ici, mourir ici et ne plus devoir quoi que ce soit à qui que ce soit mais elle ne voulait pas être ce genre de personne. Comment aurait-elle pu se regarder en face si elle avait agi ainsi ?
– Je vais te sortir de là Evans, fais-moi confiance. Tiens bon.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfiction{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...