Chapitre 27 - Ex(s)

1.3K 117 3
                                    

CHAPITRE 27 

Lily se réveilla seule. Elle tendit la main, les draps étaient froids, il était parti depuis un moment déjà. Elle bascula sur le dos, les yeux fixés sur le plafond. Elle pouvait encore sentir sur sa peau nue, ses baisers. Elle se leva après de longues minutes à contempler le vide, soupirant doucement en se rappelant que ses vêtements et surtout ses sous-vêtements devaient être éparpillés dans le salon. Dans tous les cas, elle devait prendre sa douche et donc se changer, elle frissonna et pressa le pas vers la salle de bain.

L'eau chaude lui fit du bien, elle s'attarda donc quelque peu n'ayant de toutes manières rien de mieux à faire aujourd'hui. Elle n'était pas encore parfaitement remise de la dernière mission et bénéficiait donc de « vacances ». Pour la première fois depuis que cela lui avait été imposé, cela ne la contraria pas, elle avait besoin de souffler loin de l'ambiance fébrile du QG de l'Ordre. Elle enroula une serviette autour de ses cheveux et enfila une tenue confortable avant d'aller se préparer de quoi manger en repensant à cette nuit avec lui et à leur décision commune de tout arrêter.

Rien de définitif. Il ne s'agissait pas d'adieux. Pour le moment tout du moins. Ils n'étaient pas prêts et peut être ne le seraient-il jamais. Ils étaient parvenus à la conclusion qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Ils savaient bien évidement s'aimer et nul doute qu'ils maniaient à la perfection l'art de se haïr mais pour ce qui était de former un couple, leurs tentatives s'étaient sans exceptions conclues par un échec plus violent chaque fois que le précédent. Lily comprenait mieux ce que sa mère entendait lorsqu'elle lui disait que parfois « l'amour ne suffit pas toujours ».

Ça avait été douloureux de l'entendre lui dire qu'il ne lui faisait plus confiance. Elle était partie une première fois, pourquoi cela ne se reproduirait-il pas ? Les membres de l'Ordre prenaient des risques, la plupart rentraient sains et saufs de mission mais certains n'avaient pas autant de chance. Que se passerait-il la prochaine fois qu'elle perdrait quelqu'un. Fuirait-elle encore ?

Elle comprenait ses doutes même si elle était plus que sûre de ne pas refaire la même erreur une seconde fois. Elle ferait en sorte d'être de nouveau digne de confiance à ses yeux mais pour cela elle devait être patiente. Seul le temps pouvait réparer ce qui avait été brisé. Ils avaient sauté avec trop d'enthousiasme dans une nouvelle histoire sans s'assurer que les bases de celle-ci ne s'effondreraient pas au premier contretemps. Une part d'eux savait que tout cela avait été prématuré et plus que bancale. D'où les derniers jours à littéralement marcher sur des œufs en évitant toute forme de conflit et en s'éloignant par la même occasion de ce qui les définissaient.

Elle fit doucement revenir les oignons dans la poêle, plissant le nez de plaisir, son ventre s'impatientant bruyamment. Elle était plus sereine qu'elle ne l'avait été depuis un moment. L'idée de ne plus avoir à faire semblant lui ôtait un véritable poids. Bien évidemment, il lui manquerait terriblement. L'idée de ne pas pouvoir le toucher quand elle le désirait lui déplaisait mais le reste était définitivement une bonne chose pour eux. Faire semblant que tout allait pour le mieux en espérant que ça finirait pas être le cas avait été aussi stupide que de fermer les yeux dans l'espoir de ne pas être vu.

Elle continua à s'affairer dans la cuisine, terminant rapidement de se préparer un petit plat aussi simple que délicieux. Elle n'était pas très douée pour ce qui était des repas complexes mais à son échelle, petit à petit, elle progressait. Être en couple n'était pas si différent. On ne s'improvise pas chef cuisiner en une nuit. Il faut de l'entrainement, de la pratique avant de prétendre à son propre restaurant. C'était peut-être ça la recette du succès.

Elle aurait pu passer la journée à flâner dans son appartement mais elle ressentait une pointe de culpabilité à l'idée de ne rien faire alors que les autres se donnaient cœur et âme pour la Cause. Elle se reposa donc un peu avant de rejoindre le QG. Les nouvelles étaient bonnes, Fabian et Gideon étaient rentrés plus tôt que prévu de leur petite excursion chez les Lestrange. À leur côté se tenait Dorcas et... Hestia.

Lily ne put s'empêcher de s'en vouloir en croisant le regard de cette dernière. Elle n'avait aucune idée de ce que James lui avait dit lorsqu'il avait rompu avec elle mais il ne faisait nul doute que la jeune fille la tenait pour responsable. Hestia s'était portée volontaire et était partie en mission immédiatement après leur rupture et Lily ne l'avait par conséquent pas croisée depuis. Elle se sentit d'autant plus coupable qu'elle n'avait pas eu une seule pensée pour sa rivale durant tout ce temps.

Elle comprit rapidement son erreur en voyant la jeune fille s'avancer vers James et poser une main possessive sur l'épaule de celui-ci en lui souriant bien trop aimablement pour une « ex ». Hestia Jones n'avait pas abandonné. C'était évident. Elle n'était pas partie en mission pour passer à autre chose. Elle était partie reprendre des forces. Le regard fixé sur celle-ci, elle ne remarqua pas qu'Alice l'avait rejoint.

– Tu n'as pas à t'inquiéter Lily, la rassura son amie qui avait dû remarquer l'intérêt qu'elle portait au chef des maraudeurs et à la jolie brune qui accaparait son attention.

– Vraiment ? l'interrogea-t-elle.

– Il est avec toi maintenant non ? lui dit la jeune fille en lui assenant une petite tape d'encouragement sur l'épaule avant de rejoindre les jumeaux Prewett.

– Non... répondit Lily bien que son interlocutrice soit déjà loin.

Ils n'étaient plus ensemble. Sa sérénité avait été de courte durée. Elle avait pensé-à tort-que James et elle se construiraient chacun de son côté pour mieux se retrouver. Elle n'avait pas envisagé qu'une troisième personne ferait son entrée dans l'histoire. Est-ce que cela les plaçaient au même niveau Hestia et elle ? Deux ex qui espéraient ne plus l'être.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant