Chapitre 80 - Mimi

939 84 15
                                    

CHAPITRE 80

James Potter dans mes toilettes, s'extasia le fantôme de Mimi Geignarde en tournant autour du garçon sans qu'il lui prête plus d'attention que ça.

Il n'avait jamais été à l'aise avec les filles qu'elles soient vivantes ou mortes. Et puis de toute manière il n'avait pas vraiment le temps de lui faire la conversation même s'il ne savait pas vraiment ce qu'il était censé faire ici. Dumbledore avait été plutôt évasif pour ce qui était des explications. Il lui avait dit qu'il était la personne idéale pour cette mission puisqu'il connaissait chaque recoin du château et qu'il pourrait sans peine trouver l'entrée de la Chambre des Secrets. Il n'y avait qu'un seul endroit où il n'avait jamais foutu les pieds. Les toilettes des filles. La logique voulait donc que l'entrée soit ici. Restait encore à savoir où exactement. Il donna un coup de pied dans chaque porte, observant les cuvettes en espérant que ce n'était pas par là.

– Toi là ! dit-il en se tournant vers le fantôme.

– Oui ! répondit-elle en volant vers lui, un sourire euphorique placardé à sa bouche.

– T'es morte depuis longtemps non ? lui demanda-t-il, se demandant si elle était déjà là quand la Chambre des Secrets avait été ouverte.

Le fantôme s'offusqua grandement de sa question. Il continua à regarder autour de lui sans se soucier de la colère de la fille ou de ce qu'elle disait, trop habitué à provoquer ce genre de réaction chez la gente féminine. Si Sirius avait été là il aurait été utile. Il arrivait à amadouer la plus féroce des filles. Il fit le tour des lavabos faisant couler chacun d'eux, s'arrêtant devant celui qui ne fonctionnait pas, non pas parce qu'il avait trouvé quelque chose mais pour se tourner vers Mimi Geignarde.

– Qu'est-ce que tu viens de dire ? l'interrompit-il.

– Que tu étais la seconde personne de la journée à te mettre debout ici et à m'ignorer !

James n'aimait pas vraiment l'idée d'être second mais la voix de Lily raisonna dans son esprit, le rappelant à l'ordre et lui intimant de se concentrer. Quelqu'un était venu ici avant lui. Qui.

– Qui ça ? demanda-t-il interrompant encore une fois la longue litanie de plaintes de la jeune fille.

– Narcissa Malfoy ! Je te l'ai dit ! Tu n'écoutes pas ! s'écria-t-elle excédée sans qu'il la contredise puisqu'effectivement il ne l'écoutait pas... ou tout du moins seulement partiellement.

– Qu'est-ce qu'elle a fait exactement ?

– Elle est restée debout là, à parler avec un vieux journal. Après ça elle a fait des bruits étranges... comme un serpent. Ensuite elle a glissé sur le toboggan.

– Y'a un toboggan ? demanda-t-il avec enthousiasme, encore une fois déconcentré.

– Oui !

– Trop cool ! s'exclama-t-il impatient de glisser sur celui-ci. Elle a parlé fourchelang, ajouta le garçon, essayant vraiment de se concentrer pour réussir sa mission et pas juste pour accéder au toboggan bien sûr. Je parle pas fourchelang.

– Elle non plus. Elle a dû essayer plusieurs fois avant que ça marche. Elle était vraiment ridicule. C'est pas si compliqué que ça.

– Tu sais parler fourchelang ? Demanda-t-il.

– J'ai appris à force de l'entendre Lui.

– Qui ça ?

– Celui qui m'a tué.

– T'as été assassinée ? Cool.

– Tu croyais quoi ? Que j'étais tombée en glissant sur une flaque dans les toilettes ?

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant