CHAPITRE 50
Lily n'avait pas la moindre idée de comment les choses s'étaient autant dégradées et en si peu de temps. Ou peut-être qu'elle avait une idée trop précise de la cause de ce gigantesque fiasco. Elle était complètement, totalement, entièrement responsable. Elle s'était retrouvée dans un cercle vicieux sans même en avoir conscience. Lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle était enceinte, elle avait paniqué. Il aurait pu le comprendre. Une part d'elle savait qu'il lui aurait pardonné si elle ne lui avait pas dit immédiatement. Il aurait compris. Mais à mesure que le temps passait, elle perdait cette excuse. Pire, il devenait impossible de justifier qu'il n'ait pas été mis au courant. Jusqu'à arriver à ce point de non-retour.
Elle n'avait pas toujours eu conscience de la capacité à aimer de James. Pourtant, elle avait eu bien des occasions d'entrevoir celle-ci et cela ne se limitait pas à elle. Remus, Sirius et Peter étaient ceux qui en avaient le plus bénéficié puisque contrairement à elle qui l'avait rejeté, ils s'y étaient raccrochés comme à une bouée. Remus s'était pour la première fois senti à sa place, entouré et aimé sans aucun risque que son « petit problème de fourrure » soit effectivement, « un problème ». Peter était un autre exemple. Le garçon avait gagné en confiance à son contact. Il n'était plus le timide élève qui serait probablement passé inaperçu. Aux côtés de James, il avait enfin eu accès à l'amour et la reconnaissance qui lui avaient toujours manqué. Sirius était néanmoins le cas le plus probant. Le garçon était comme une mèche de dynamite et James cette étincelle qui avait fait voler en éclat toutes les certitudes du sang pur. Grâce à lui, il avait élargi ses horizons, abandonnant tout simplement les convictions de sa famille, qu'il n'avait jamais vraiment partagées. Il l'avait soustrait au joug de Walburga, lui offrant la famille qu'il ne s'était jamais allé à espérer.
Lorsqu'il avait posé sa main sur son ventre, elle avait été bouleversée par ce qu'elle y avait lu. Il aimait déjà l'enfant. Malgré tout ce qui s'était passé entre eux, il l'aimait. Elle avait été tellement terrifiée par l'idée d'être un poids pour lui, une obligation, qu'elle n'avait pas réfléchi au reste. Elle avait été d'un égoïsme sans nom et elle le regrettait amèrement. Elle s'était placée au centre du « problème », sans même penser au fait qu'elle le privait de quelque chose qu'il désirait vraiment. Sirius l'avait prévenu. Marlène l'avait prévenu. Mais elle n'avait pas écouté, aveuglée par la peur de le perdre.
Elle avait eu l'occasion de voir des mariages malheureux et c'était une chose qu'elle craignait et appréhendait. Elle avait toujours été convaincu qu'il finirait par se lasser d'elle. Il lui avait prouvé qu'il ne s'agissait pas uniquement d'un jeu. Il s'était montré patient et il lui avait prouvé que ce qui lui plaisait ce n'était pas l'idée qu'il avait d'elle, ou encore le fait qu'elle résiste... Il l'aimait pour elle. Il lui avait apporté beaucoup de choses aussi. Sans lui, elle aurait probablement passé sept ans dans son coin, bucheuse mais en retrait. Elle s'était retrouvée sur le devant de la scène lorsqu'il avait déclaré l'aimer. Elle n'était plus une anonyme qui évoluait dans un monde qui n'était pas le sien. Elle était Lily Evans, le grand amour de James Potter. Il lui avait donné l'occasion de faire ses preuves. Avec lui, elle avait dû faire preuve d'autorité et s'affirmer. Grâce à lui, elle avait pu prouver sa valeur.
Remus, Peter, Sirius et elle avaient un point en commun : James Potter. Ils avaient tous ce potentiel enfoui sous une tonne de doutes et d'insécurités. Il avait été capable de tout balayer. Grâce à lui, ils avaient pu s'épanouir. Il était un petit miracle. Un petit miracle qu'elle venait de perdre. La pensée de l'avoir déçu de quelque manière que ce soit était insupportable mais elle refusait de quitter son esprit. Elle ne cessait de tourner et de tourner la situation, cherchant vainement une solution qui ne pouvait être appliquée, à moins de remonter le temps bien évidement. Elle était la propre orchestratrice de son malheur. Elle aurait pu tout avoir... Et elle se retrouvait dans ses pires cauchemars. Il lui en voulait et elle doutait qu'il lui pardonne un jour. La seule chose qui le retenait de couper les ponts avec elle était le bébé. Ça se déroulait comme elle l'avait craint. Elle avait l'impression d'être victime d'une prophétie. Bien souvent ces dernières se réalisent parce que la personne essaye de les empêcher. C'était ce qui s'était passé pour elle. Elle avait voulu qu'il reste pour elle et non pour l'enfant. Elle avait menti pour cela. Et lorsqu'il l'avait appris, il n'avait plus voulu d'elle mais juste de l'enfant.
– Lily ? l'interpella doucement Alice en lui donnant un léger coup de coude dans les côtes.
– Hm ? S'enquit la jolie rousse, abandonnant ses sombres pensées pour se concentrer sur ce que disait Dumbledore qui présidait à titre exceptionnel la réunion de l'Ordre ce jour-là.
– Je disais miss Evans, qu'il serait judicieux que vous et monsieur Potter vous installiez ensemble.
– Je vous demande pardon ? s'étrangla-t-elle.
– À cause de la prophétie, ajouta le mage qui sembla comprendre qu'elle avait prêté bien peu d'attention à ce qui s'était dit un peu plus tôt.
– Quelle prophétie ? demanda-t-elle.
– Celle sur votre enfant... L'Élu.
Dumbledore avait-il perdu la tête. Elle l'écouta déblatérer des inepties sur un enfant qui devrait naître le septième mois. Il semblait qu'Alice et elle correspondent mystérieusement au profil. C'était une histoire à dormir debout qui commençait néanmoins à prendre sens à mesure que son cerveau assimilait ce que cela impliquait. Voldemort voudrait tuer l'enfant. Il voudrait annihiler la menace. Son bébé n'était pas encore né et il était déjà en danger. Elle porta instinctivement la main à son ventre et chercha inconsciemment du regard James qui semblait ne pas réaliser ce que tout cela signifiait. Il semblait à la fois en colère et inquiet. Alice et Frank se voyaient donner les mêmes instructions puisqu'ils répondaient aussi au profil.
Alice semblait en état de choc. Les choses allaient si bien pour elle ces derniers temps. Elle s'était mariée, allait avoir un enfant et elle avait retrouvé sa sœur. Leurs retrouvailles avaient été bouleversante. Alice semblait incapable de relâcher Marlène une fois qu'elle l'avait eu dans ses bras. Marlène qui semblait incapable de pleurer ou de s'exprimer sur ce qui lui était arrivé, avait tapoté le dos de sa sœur avec nonchalance, se moquant tendrement de celle-ci. Lily doutait que quelques tapes administrées à la hâte ne suffisent à consoler Alice cette fois-ci.
Pour sa part, elle aurait voulu imiter son amie qui s'était précipitée dans les bras de Frank. Retrouver l'étreinte de James ne l'aurait pas fait se sentir plus en sécurité. Elle doutait que quoi que ce soit ne parvienne à calmer ses craintes. Mais elle aurait eu l'impression d'être moins seule face à cette nouvelle menace. Voilà qu'elle se retrouvait à devoir s'installer avec James, non pas parce qu'ils le désiraient, mais parce qu'ils le devaient. Leur relation n'était plus qu'un enchainement d'obligations. Son cauchemar se poursuivait donc.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfiction{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...