CHAPITRE 61
Marlène fixait sa tasse fumante de chocolat chaud, emmitouflée dans un plaid. Elle ne parvenait pas à se réchauffer. Les rires de Sirius et Remus lui parvenaient de la cuisine. Elle aurait dû être heureuse de leur réconciliation mais aucun sentiment de joie n'avait réussi à se frayer un chemin dans le désert de glace qui l'habitait depuis son retour.
Voldemort ne l'avait pas libéré pour rien. C'était une certitude qui refusait de la quitter et qui l'empêchait de reprendre le cours normal de sa vie. Elle avait bien tenté de deviner ce qu'il attendait d'elle. Elle avait bien tenté de résister. Elle était même assez fière de ce qu'elle avait accompli jusque-là. Elle s'était tenue loin de l'Ordre du Phoenix. Et malgré la douleur infligée par sa marque des ténèbres, elle n'avait répondu à aucun des appels du Maître de Ténèbres. Elle avait espéré que ça suffirait. Mais elle s'était trompée et ne l'avait malheureusement compris que trop tard. Le Maître des Ténèbres n'avait pas besoin d'elle pour glaner des informations sur la Résistance. Il avait déjà Peter pour ça. Ce n'était pas la raison pour laquelle il l'avait envoyé ici. Il voulait autre chose. La question demeurerait : quoi ?
– Marley ? l'interpella Sirius qui l'avait rejoint. Tu ne te sens pas bien ? s'enquit-il inquiet, posant une main sur son genou.
– Si, j'ai juste un peu froid, mentit-elle.
Il ne sembla pas convaincu par son excuse. Elle évita consciencieusement son regard. Elle n'avait jamais été très douée pour lui résister et une part d'elle savait que le regard gris acier du garçon la désarmerait comme toujours et qu'elle se retrouverait à avouer toutes ses peurs les plus secrètes. Il la couvait constamment d'un regard soucieux, elle refusait de lui infliger de nouvelles inquiétudes. Peut-être qu'elle était parano, que ce n'était qu'un très mauvais pressentiment.
– C'est prêt ! annonça Remus en entrant dans le salon, déposant sur la table le plat.
– Allez Princesse, viens manger, lui ordonna Sirius en lui tendant la main. Ça va te réchauffer.
– Je n'ai pas faim... répondit-elle ignorant la main tendue du garçon.
– Il faut que tu manges, s'agaça-t-il, toujours aussi impatient qu'autrefois. Tu n'as rien avalé de la journée. Et ne me réponds pas avec ton chocolat, ajouta-t-il en la voyant lui désigner sa tasse. Boire ce n'est pas manger.
– Sirius... soupira-t-elle.
– S'il te plait, insista-t-il.
Elle hésita, pesant le pour et le contre, le pour l'emportant finalement. Il était difficile de lui refuser quoi que ce soit. Elle attrapa sa main et elle le vit se figer. Elle vit ses traits s'altérer comme s'il souffrait. Elle se redressa rapidement, posant une main sur la joue du garçon. Nul doute que si les pupilles du maraudeur ne s'étaient pas brusquement assombris, son reflet aurait été celui d'une panique réelle. Loin d'apaiser le jeune homme, son contact sembla aggraver la situation.
– Sirius ? lâcha-t-elle d'une voix tremblante. Sirius qu'est ce qu'il se passe ?
Il semblait incapable de répondre. Il semblait également incapable de tenir debout, elle n'eut donc pas de mal à le faire asseoir sur le canapé. Elle le vit trembler doucement, et posa une main sur son front. Il était brûlant. C'était surréaliste. Personne ne pouvait tomber malade aussi vite ! Il allait parfaitement bien une seconde plus tôt.
– Remus...
Debout près de la table de la salle à manger, des couverts à la main, le garçon n'avait pas remarqué que quoi ce soit clochait. Remus tourna la tête vers eux en l'entendant l'interpeller et il abandonna ce qu'il faisait pour se précipiter vers eux.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 2
Fanfic{TERMINÉE} Après l'assassinat de Marlène Mckinnon, Lily Evans décide de se retirer du monde magique alors que les Maraudeurs continuent d'oeuvrer pour l'Ordre. Les années qui ont suivis Poudlard ... jusqu'à la fin. - fin alternative - (Jily - Wolfst...