Chapitre 49 - The Prophecy

1.3K 105 22
                                    

CHAPITRE 49

James sentait, depuis un certain temps, que Lily lui cachait quelque chose mais rien ne l'avait préparé à ça. Il avait toujours su qu'elle était la bonne personne. Celle aux côtés de qui il voulait avancer... vieillir. Il savait que c'était peu commun pour un garçon de son âge de vouloir si tôt s'engager et il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit dans le même état d'esprit. Il était celui qui fonçait tête baissée sans penser aux conséquences. Elle était plus réfléchie. C'était une chose qu'il ne lui avait jamais reproché, allant jusqu'à considérer qu'il s'agissait d'une qualité. Il avait toujours pensé qu'avec le temps, elle parviendrait à la même conclusion que lui. Ça avait toujours fonctionné comme ça entre eux. Il était celui qui à onze ans, lui avait déclaré son amour. Il avait dû attendre six ans pour qu'elle admette que c'était tout aussi réciproque. Lorsqu'elle était partie, ses certitudes s'étaient effondrées. Mais elle était revenue et peu à peu, il s'était remis à croire en eux et en elle. Et il s'était encore une fois fourvoyé. Une fois de trop.

Il aurait voulu que les choses se passent différemment et il n'était pas certain de lui pardonner d'avoir gâché cet instant. Il n'avait pas d'idée préconçue de la manière dont l'annonce de sa paternité aurait dû se faire mais il était sûr d'une chose : ce n'était définitivement pas celle-ci.

– Qu'est-ce que tu croyais ? attaqua-t-il. Que je ne prendrais pas mes responsabilités ?

– Non ! protesta-t-elle.

– Que je ne voudrais pas du bébé ? Insista-t-il, sa colère plus forte à mesure qu'il mettait des mots dessus.

– Non, bien sûr que non !

– Alors quoi ?

Il réalisa alors qu'elle ne mentait pas. Elle n'avait pas eu peur qu'il parte. Non. Elle avait eu peur qu'il reste. Elle ne voulait pas être coincée avec lui et cet enfant. Elle voyait leur relation et leur potentiel avenir comme une prison. Elle ne voulait pas de lui et elle ne voulait probablement pas du bébé. Il lui aurait pardonné d'avoir des doutes s'ils avaient été fondé sur leur jeune âge ou le climat actuel. Mais ce n'était pas ça. Il avait lu dans son regard ce qu'elle pensait vraiment. Elle n'avait jamais été doué pour dissimuler ce qu'elle pensait. Chaque émotion qui traversait son être se reflétait dans l'émeraude de ses prunelles. Lorsqu'il reprit la parole, ce n'était pas sous la forme d'interrogations mais bien d'affirmations.

– Je suis pas assez bien. Tu penses que je serais un mauvais père.

– James non ! protesta-t-elle en s'approchant de lui mais elle se figea lorsqu'il recula pour conserver cette distance... ce gouffre entre eux. C'est compliqué entre nous en ce moment, poursuivit-elle rapidement comme si elle avait craint d'être interrompue. Je ne voulais pas qu'on soit ensemble pour...

– T'as pas à t'inquiéter, la coupa-t-il.

– Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda-t-elle, visiblement perdue.

– Je vais pas te demander de m'épouser, asséna-t-il sur un ton faussement rassurant, empli d'une ironie sombre. J'ai pas vraiment envie de me retrouver coincé avec toi non plus.

Elle ne répondit pas. Il l'avait blessé. Il la regarda reculer à son tour, et les éloigner un peu plus encore, bien qu'il douta que cela fut possible. Il avait menti. Si elle lui avait annoncé qu'ils allaient être parents, il aurait sans aucun doute précipité de quelques années sa demande en mariage. Il avait toujours voulu que ce soit elle. Il n'avait jamais été doué pour évaluer les risques d'échec. Il avait toujours été vainqueur. S'il y a bien une chose que Lily Evans lui avait appris, c'était que tout le monde perd un jour. Même lui. Elle pouvait être fière. Elle avait fini par lui apprendre ce qu'était l'humilité.

– Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serais là. Je veux faire partie de sa vie et je m'arrangerais pour que cela impacte le moins possible sur la tienne.

Il avança vers elle, tendant la main vers son ventre et s'arrêtant à quelques centimètres de celui-ci.

– Je peux ? demanda-t-il sans la regarder, concentrant toute son attention sur l'enfant à naître.

– Oui, répondit-elle faiblement.

Il n'était plus sûr de rien. Ni d'elle, ni de lui... encore moins d'eux. Mais lorsque sa main se posa contre le ventre de la jeune fille, il fut parcouru d'une certitude inébranlable. Aucune hésitation ne vint altérer de quelques façons que ce soit l'absolue vérité qui était qu'il aimerait l'enfant.

Severus suivit le vieux mage. Il avait été tellement fier d'avoir été choisi pour cette tâche. Albus Dumbledore n'était pas n'importe quel ennemi. Il avait parfois l'impression que même le Mage Noir craignait le sorcier... C'était absurde. Le Maître des Ténèbres était le plus puissant sorcier de leur temps. Il faisait passer Grindelwald pour un enfant de cœur. Il était celui qui les conduiraient vers la victoire. Grâce à lui, les sorciers retrouveraient leur place légitime : au sommet. Le monde leur appartiendrait et les moldus seraient ceux qui vivraient dans la peur.

Il s'installa à quelques tables de celle du vieux directeur. Ce dernier commanda pour deux. Il attendait quelqu'un. Peut-être que ce soir, il ne rentrerait pas les mains vides. Il devait être le meilleur. Pour elle. Pour la sauver. Il n'était pas certain de ce qui avait décidé le Maître à l'accepter dans ses rangs malgré son statut de sang mêlé mais il ferait tout pour être à la hauteur. S'il servait correctement le Mage Noir, alors celui-ci accepterait de fermer les yeux sur le fait que Lily Evans était une sang de bourbe.

Une femme à la chevelure hirsute rejoignit Dumbledore. Elle semblait nerveuse. Severus tendit l'oreille pour intercepter le sujet de leur conversation. Ça avait l'air d'un simple entretien d'embauche. Il ne laissa pas son esprit dériver vers Poudlard. Il y avait trop perdu pour que sa nostalgie n'aille pas de pair avec ses regrets. Seuls le présent et le futur lui importait. Le vieux mage ne semblait pas le moins du monde convaincu des « aptitudes » de son interlocutrice. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Severus pour comprendre que la femme mentait sur ses capacités d'extralucide. Elle ne cessait d'insister sur le fait qu'elle était la petite fille de la célèbre voyante Cassandra Trelawney et Dumbledore lui rétorqua qu'il était navré-bien qu'il ne semblait pas vraiment l'être-mais qu'elle n'avait pas le profil recherché pour officier comme professeur de divination.

– Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois. Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

Severus la regarda reprendre son souffle avant de se faufiler hors de la Tête de Sanglier. Une fois qu'il aurait rapporté cette sorte de prophétie au Maître des Ténèbres, il serait récompensé. Il sauverait Lily.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant