Chapitre 34 - Anger

1.2K 117 1
                                    

CHAPITRE 34 

Lily ne parvint pas à dissimuler sa terreur de se retrouver face à Lui. À quoi bon ? Il était dans sa tête, elle le sentait. Elle regrettait de ne pas avoir mis plus de cœur à l'ouvrage lors des cours de Dorea Potter bien que l'objectif à ce moment-là était de pénétrer dans l'esprit de l'autre plutôt que de le bloquer. Elle serra sa baguette dans sa main tentant de se reprendre. Il n'était pas un dieu, c'était un simple sorcier, il pouvait être vaincu.

Cette pensée provoqua l'hilarité de son ennemi qui s'esclaffa. Un rire terrifiant de par sa beauté. Elle n'avait pas vraiment pris le temps de l'observer lors de leur dernière altercation au manoir Malfoy mais maintenant qu'il était si proche, elle ne put que remarquer la beauté sombre du Maître des Ténèbres mais aussi sa peau qui semblait bien trop fine, presque transparente ainsi que les nuances de rouge dans ses pupilles qui plutôt que rondes se rapprochaient de la forme de fentes comme celles d'un chat ou... d'un serpent.

Elle le vit se tendre et une part d'elle caressa l'idée absurde qu'elle était parvenue à vexer le vaniteux sorcier. Cela lui permit néanmoins de réunir assez de courage pour tenter de fuir : elle se releva à la hâte, lançant plusieurs sorts qu'il bloqua avec beaucoup trop de facilité. Le combat n'était pas équitable, il pouvait prévoir chacun de ses coups.

– La vie n'est pas juste petite sorcière, susurra-t-il d'une voix tout aussi charmante que le reste de sa personne.

– Maître, intervint Severus alors que celui-ci levait sa baguette, probablement pour l'exécuter.

– Hm ? S'enquit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom en suspendant son geste.

– C'est d'elle dont je vous ai parlé. Lily Evans.

– Je vois, répondit le Maître des Ténèbres, l'information le contrariant visiblement. Il n'est pas dans mes habitudes de faire preuve de clémence mais Severus est l'un de mes serviteurs les plus fidèles.

Lily lança à Severus un regard de profonde répulsion. Espérait-il récolter quoi que ce soit d'autre que son mépris ? Pensait-il qu'elle lui serait reconnaissante parce qu'il avait semble-t-il plaidé sa cause auprès de son Maître ? Elle ne pouvait imaginer quelles ignominies il avait dû perpétrer pour s'élever au rang de petit favori de Voldemort. Il lui fallait une diversion. Elle n'était qu'à quelques mètres de l'une des cheminées. Quelqu'un sembla entendre ses prières puisque quatre d'entre elles s'enflammèrent brusquement, détournant l'attention du Maître des Ténèbres un infime instant qui lui permit de fuir. James, Alice, Frank et Emmeline fonçaient quant à eux vers elle.

– Non ! cria-t-elle, leur faisant signe de faire demi-tour, des sorts sifflant déjà au-dessus de sa tête alors qu'elle se baissait pour les éviter.

Emmeline s'arrêta et dégaina sa baguette la pointant sur le Maître des Ténèbres, ses yeux brillants d'une haine que la tristesse ne parvenait pas à atténuer. Elle avait face à elle le meurtrier de son frère. Lily ne connaissait pas bien Emmeline Vance. Sans la détester, elles avaient eu quelques mots durs l'une pour l'autre lors de leur première rencontre au manoir Potter. Elles étaient si jeunes alors que les raisons de leur différent d'antan lui échappaient aujourd'hui et lui paraîtraient sans nul doute futiles en comparaison avec tout ce qui se passait.

Beren Vance s'était engagé dans l'Ordre très tôt. Trop tôt peut être. Il avait été tué dès sa première mission par le mage noir en personne. Emmeline ne se l'était jamais pardonné, se sentant responsable. La vengeance était ce qui l'avait poussé à continuer malgré tout. Tout son être tendait vers cet instant. Vers ce moment où elle ferait face à l'assassin de son petit frère. Mais elle n'était pas assez forte. Elle le sut en le voyant bloquer son sort avec une aisance méprisante.

Lily le vit. L'éclair vert du sort de mort qui filait vers la jeune femme. Si rapide que rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Et rien ne l'arrêta. Il frappa Emmeline en plein cœur et son corps s'effondra telle une marionnette dont les fils auraient été coupés. Lily ne s'entendit pas crier, elle ne ressentit aucune douleur lorsqu'elle se laissa tomber sur ses genoux à côté du corps inerte de celle qui était revenue pour elle.

Lily ne se laissait pas souvent aller à la colère. Peu de choses parvenaient à la pousser à bout. Une seule pour être exacte : James Potter. C'était ce qui l'avait rendu si spécial à ses yeux. Ça avait été le premier signe de son attirance pour lui. Mais cette fois-ci, sa fureur n'était pas dirigée contre le jeune homme. Elle le vit batailler contre les quelques mangemorts aux côtés de Frank et Alice. Ils ne tiendraient pas longtemps à ce rythme. L'alarme raisonnait toujours et nul doute que d'autres serviteurs du mage noir ne tarderaient pas à rejoindre leur maître. Cette colère qu'elle ressentait était étrangement reliée à sa magie. Elle sentait celle-ci battre sous sa peau au rythme des dératés de son cœur. Une voix lui souffla de libérer celle-ci et elle le fit. La puissance du sort souffla les vitraux, les brisant en une pluie de verres si fines qu'on aurait pu croire à de la poussière. La stupeur était le sentiment qui se propagea dans les rangs de l'ennemi à la vision de leur dirigeant à terre. Il n'était pas inconscient, simplement partiellement sonné mais c'est tout ce dont ils avaient besoin pour emprunter les cheminées et fuir.

Elle dut abandonner le corps d'Emmeline derrière elle, se blottissant dans les bras de James, enfouissant son visage contre le torse du jeune homme, alors que les flammes vertes les enveloppaient pour les emporter loin du Ministère.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant