Chapitre 93 - Fuck

979 75 18
                                    

CHAPITRE 93

Sirius se figea en arrivant chez James. Il avait dû passer par chez lui pour récupérer le cadeau d'Harry, n'ayant pas pensé à le prendre avant la réunion de l'Ordre. Il était donc normalement le dernier à arriver. Pourtant devant la porte d'entrée des Potter, Severus semblait indécis, fixant la sonnette d'alarme comme si celle-ci était capable de le conseiller sur la marche à suivre. L'ainé des Black ne comprenait littéralement pas ce qu'il foutait là et il n'hésita pas une seconde à le faire savoir.

– Qu'est-ce que tu fous là ? s'indigna-t-il, regardant le garçon sursauter et se délectant d'avoir provoqué cette réaction chez son ennemi habituellement stoïque.
– Lily m'a invité, rétorqua Severus en plissant le nez comme si une odeur désagréable avait titillé ses narines.
– Lily m'a invité, répéta Sirius d'une voix nasillarde qui ne ressemblait en rien au timbre grave de celle du Serpentard mais satisfait néanmoins en voyant son agacement évident. Bouge, lui ordonna-t-il en le bousculant, appuyant sans hésiter son doigt sur la sonnette.

Il vit Severus tendre la main pour s'armer de sa baguette mais suspendre son geste lorsque Lily apparut à la porte, radieuse comme toujours. Elle sembla comprendre la situation assez rapidement, désamorçant celle-ci en l'entourant de ses bras et en lui chuchotant de se tenir correctement, pour elle, avant de le pousser dans la maison et d'en faire de même avec Severus. Le câlin en moins. Il ne put que lancer un sourire moqueur à Snape qui semblait déçu de ne pas, ou tout du moins de ne plus, bénéficier de ce traitement de faveur de la jolie rousse. Il fut rapidement distrait de sa vengeance mesquine et non moins délicieuse par le bruit de petits pas qui lui firent remplacer son rictus narquois par un sourire reflétant l'absolue adoration qu'il ressentait à la vue de son filleul. Ce dernier semblait bien plus à l'aise sur ses jambes, moins enclin à la chute. Lorsqu'il avait marché pour la première fois, on aurait pu croire qu'il effectuait ses premiers pas sur un bateau malmené par une mer déchaînée. Il ne tanguait plus du tout, allant jusqu'à tendre les bras avec une assurance digne de James, exigeant plutôt que demandant.

– Salut petit prince, chuchota-t-il en le soulevant dans ses bras sous le regard noir de Regulus qui affirmait ne pas aimer ce surnom et qui pourtant ne semblait pas apprécier l'emploi de celui-ci pour autrui.
– T'es en retard, lui fit remarquer Marlène en enfournant un petit four.
– T'es en retard, répéta Dorcas en attrapant une des délicieuses bouchées préparées par Lily.
– En retard, lâcha Remus en hochant la tête gravement tout en gobant l'ultime mini pizza.
– Non ! s'écria-t-il en tendant la main vers le plat désormais vide. J'ai bravé la tempête, tous les dangers pour manger ...
– Pour l'anniversaire d'Harry, lui rappela Lily amusé par leur jeu.
– Oui ça aussi, répondit-il s'attirant une tape sur le bras de l'autre jolie rousse dont la lumière semblait ternie par la présence de sa nouvelle ombre, Severus Snape. Je suis pas le seul à être venu pour les mauvaises raisons, ajouta-t-il en fixant l'ancien mangemort.
– Sirius... intervint Alice lui intimant de ne pas aller plus loin.

Il l'ignora, se concentrant sur Harry qui gigotait dans ses bras, parvenant avec une grande dextérité à attraper la sucette accrochée à son body par une petite chaîne, l'enfournant dans sa bouche, ses iris verts posées sur Severus. Ce dernier détourna le regard, ne supportant probablement pas la preuve ultime de l'amour de James et Lily. Harry était un outil de torture que Sirius n'avait pas envisagé. Il était la réplique parfaite de James, à l'exception des yeux. Il avait les yeux de Lily. Son pire cauchemar fusionnait à son rêve le plus inaccessible. La bonne humeur du maraudeur était de nouveau au beau fixe puisque son ennemi de toujours allait sans aucun doute possible, passer la pire soirée de sa vie.

– Où est ton papa ? demanda Sirius à Harry qui agita les bras pour seule réponse. À l'étage ? Allons-y dans ce cas, dit-il grimpant déjà les marches conduisant aux chambres. Il dépassa celle d'Harry et poussa du pied celle de Lily et James. Ce dernier semblait perdu dans ses pensées. Ce n'était pas anormal mais le pli soucieux qui barrait son front jurait singulièrement avec le caractère insouciant du garçon.

– Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-il en s'installant au bord du lit et lançant Harry en l'air pour le plus grand bonheur de ce dernier. Petit capitaine, chuchota-t-il tendrement, son attention détournée de James un instant.
– Peter est en bas ? demanda James sans répondre à la question, se tournant pour lui faire face, s'appuyant sur le rebord de la fenêtre.
– Non pas encore. Pourquoi ? s'agaça-t-il, n'aimant pas l'idée qu'ils doivent tous continuer à faire semblant d'être amis avec le petit rat.
– Parce que je veux que ce soit lui le gardien du secret, admit James sur un ton hésitant qui ne lui ressemblait définitivement pas.
– C'est une putain de blague ?
– Putain ! répéta Harry en applaudissant.
– Merde ! jura James face au premier mot de son fils.
– Merde ! articula l'enfant.

Sirius s'apprêtait à jurer de nouveau et James lui plaqua la main sur la bouche, la panique remplacée par un sourire se dessinant sur leurs lèvres respectives, prémices d'un début de fou rire silencieux. Une fois ce dernier éteint et les larmes qu'il avait provoquées effacées, Sirius reprit avec moins de tension mais tout autant d'inquiétude leur précédente conversation.

– Pourquoi lui ?
– Peut-être parce que j'espère qu'il fera le bon choix ? Parce que je veux lui donner une chance. Je veux lui pardonner. C'est mon meilleur ami aussi Sirius.
– Je refuse. Une fois ce sort lancé, on ne pourra pas venir vous aider ! On ne pourra pas vous localiser ! Et seules les personnes à qui il a révélé votre emplacement pourront vous trouver ! Je ne pourrais pas te rejoindre ! Si tu meurs je ...

Harry déposa une main sur la joue de son parrain comme s'il avait senti sa détresse. Ce gamin avait beaucoup de Lily en lui. Il lui sourit tendrement et déposa un baiser sur son front, fixant James. Il savait qu'il ne le ferait pas changer d'avis. Sous toute la haine qu'il ressentait pour Peter en cet instant, il y avait en réalité beaucoup de regrets. Peut-être que s'il avait été moins dur. S'il lui avait dit plus souvent qu'il l'appréciait sincèrement. Qu'il était là personne qui le faisait mourir de rire. Un rayon de soleil même dans la plus terne des journées. Peut-être qu'une dernière chance...

– Garde le miroir sur toi. Si Tu Sais Qui se présente à votre porte... promets-moi de me contacter.
– Si on échoue... ne fait rien d'irréfléchi, j'ai besoin que tu sois là pour lui. C'est ta responsabilité Sirius.
– Il ne vous arrivera rien, lâcha-t-il refusant cette alternative. Promets-le !
– Toi promets !
– Toi !
– Promis, céda James.
– Promis, répéta Sirius.
– Promis, répéta Harry.

Ils descendirent, profitant de cette dernière soirée ensemble. Harry s'était vite désintéressé du gâteau lorsqu'il avait eu entre les mains le balai pour enfants que lui avait offert son parrain, manquant de tuer le chat pour le plus grand bonheur de Sirius qui n'était pas particulièrement à l'aise avec le félin. Lily manqua de s'évanouir lorsqu'il lâcha un putain en tombant. Partir en laissant le couple et l'enfant avec Peter avait été déchirant. Ce dernier n'avait pas accepté immédiatement d'être le gardien du secret. Remus avait protesté avec tout autant de force. Mais James avait insisté. Lily n'avait pas bronché, ayant probablement tenté de dissuader son idiot de mari en vain lorsqu'il avait eu cette idée.

Savoir que lorsqu'ils se reverraient la guerre serait gagnée ou perdue le terrifiait. L'étreinte entre Sirius et James fut aussi longue que déchirante. Cette nuit-là, il avait abandonné une part de lui et il n'était pas certain d'être capable de tenir sa promesse... il n'était pas certain de pouvoir vivre sans James.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant