Chapitre 4 - Training

1.6K 129 10
                                    

CHAPITRE 4 

– Non.

Non. Non. Non !

C'était le seul qu'il avait à la bouche. Ce qu'elle faisait n'était jamais assez son goût. Ce n'était jamais assez bien. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne s'agissait pas seulement d'exigence mais plutôt d'une vengeance mesquine. Malheureusement cela ne tenait pas la route. James Potter ne voulait pas se venger. Désirer une telle chose aurait signifié qu'il ressentait quelque chose, ne serait-ce que de la colère... hors, ce n'était pas le cas.

– Non. Concentre-toi s'il te plait, lâcha-t-il affichant cette constante indifférence qui allait finir par la rendre dingue.

Cette négation systématique qui suivait chacune de ses actions lui rappelait douloureusement le temps où elle était celle qui lui faisait subir cela. Avait-elle aussi paru si froide ? Si distante ? Elle en doutait. Elle se souvenait avoir montré des signes d'agacements, parfois de colère. Plus tard elle ne parvenait que bien difficilement à dissimuler les rougeurs que provoquaient les déclarations enflammées du garçon qui se montrait de plus en plus téméraire dans ses démarches pour la faire craquer.

Mais cette époque était belle et bien terminée. Il avait toujours réussi à la faire se sentir forte. Ses yeux n'étaient emplis que d'admiration. Aujourd'hui, elle ne pouvait y lire que de la déception. Elle savait ne pas être à la hauteur. Elle le voyait à la facilité avec laquelle il la désarmait. Elle ne pouvait le nier lorsqu'il l'envoyait au tapis sans fournir le moindre effort. Oh bien sûr, elle parvenait parfois à contrer un sort. Mais pas une seule fois elle n'avait réussi à le toucher. Ce n'était pas suffisant. James n'envoyait que des sorts mineurs, parfois douloureux mais jamais mortels. Les mangemorts ne feraient pas preuve de la même clémence à son égard. Elle n'était plus à Poudlard. En cas d'attaque il n'y aurait pas de deuxième essai. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. L'échec ne signifiait plus la perte de quelques points pour sa maison... l'échec signifiait la mort.

– Non. Encore, dit-il en lui tendant sa baguette après l'avoir désarmé pour la énième fois.

Elle la prit en se relevant un peu trop brusquement peut être, titubant légèrement. C'était terriblement cliché. Elle devait ressembler à l'une de ses cruches qui font mines de ne pas tenir sur leurs jambes dans le seul but de se rattraper au garçon de leurs rêves. Elle tenta donc de ne pas le toucher ce qui ne fit qu'accentuer son déséquilibre. Elle vit le sol se rapprocher dangereusement, mais l'impact ne se produisit pas. Il l'avait rattrapé.

C'était la première fois qu'il la touchait. La première fois que ses bras l'entouraient. Inconsciemment elle retint son souffle, son cœur se figea un instant dans sa poitrine avant d'entamer une brusque embardée en sentant la prise de son premier amour se resserrer autour de sa taille. Ce fut si rapide... il la relâcha si vite qu'elle douta que cela se soit réellement passé. N'avait-elle pas imaginé cette courte étreinte ? Peut-être que l'utilisation du mot "encore" quelques secondes plus tôt avait ranimé les souvenirs douloureux de leur ébats d'autrefois ponctué de cette demande de ne jamais y mettre un terme. "Encore". C'était ce qu'elle aurait aimé dire avant qu'il ne s'écarte.

Si Lily s'était retournée elle aurait vu que le masque d'indifférence du jeune homme s'était fissuré. Mais elle n'en fit rien. Elle était bien trop occupée à dissimuler son propre trouble. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à dire. N'importe quoi qui briserait ce silence insupportable. Elle devait se contrôler. Il était avec Hestia désormais. Elle détestait se retrouver dans cette situation. Celle de la fille qui désirait quelque chose qu'elle ne devrait pas. Qui enviait quelqu'un. Elle ne ferait pas les même erreurs une seconde fois. Ils n'étaient plus des adolescents gouvernés par leurs hormones.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant