Chapitre 9 - Distracting Kiss

1.4K 120 4
                                    


CHAPITRE 9 

Remus se faisait toujours un devoir d'ignorer son sixième sens, hérité d'une certaine partie de lui qu'il considérait comme monstrueuse. Mais comme bien souvent à l'approche de la pleine lune, il lui était plus que difficile de faire taire son instinct. C'est pour cette raison qu'il se retrouvait au beau milieu de la nuit dans la bibliothèque des Potter dévorant les uns après les autres tout livre mentionnant de près ou loin les vampires. Et malgré une absence évidente de résultats, il ne parvenait pas à abandonner, convaincu qu'ils étaient passés à côté de quelque chose.

À bout de nerfs et frustré de ne rien trouver, il se laissa tomber dans l'un des fauteuils bien trop confortable de la bibliothèque. James avait menti à Maugrey. Il avait affirmé s'être documenté sur les vampires. James n'entrait jamais dans la bibliothèque. Il ne dormait même plus au manoir. Cela lui rappelait trop que ses parents n'étaient plus là. La bibliothèque était l'antre de Charlus Potter. Il ne la quittait que rarement et le vide qui l'emplissait depuis les tragiques événements de l'année passée n'était qu'un douloureux rappel de ce que l'ancien Gryffondor avait perdu.

Sirius détestait se réveiller seul. Il se redressa à la recherche de son amant qui avait quitté sans prévenir la chaleur de ses bras et la douceur des draps. Après avoir attendu quelques minutes, il se leva à son tour. De toute évidence, Moony n'était pas juste allé se servir un verre d'eau. Après avoir erré un moment dans le manoir, il découvrit le jeune lycanthrope installé dans la bibliothèque.

– Moony ? Qu'est-ce que tu fais ? demanda le sang pur en se baissant pour ramasser un des livres jonchant la moquette.

– Je la sens pas cette mission... admit le jeune homme en se relevant pour reprendre ses recherches.

– Tu t'inquiètes toujours beaucoup trop, répliqua Sirius en entourant de ses bras les épaules de Remus. Viens te coucher.

– Tu ne comprends pas, ce n'est pas la même chose cette fois.

– Explique moi alors. Tu as un début de piste ? demanda Sirius impatiemment, pressé de retourner dormir et peu disposé à subir la paranoïa nocturne du jeune loup.

– Non je ne trouve rien ! s'emporta ce dernier. Tu peux retourner te coucher si je t'emmerde Sirius, ajouta-t-il froidement en se dégageant de ses bras.

Sirius ne s'en offusqua pas. Remus était toujours plus taciturne à l'approche de la pleine lune. Il n'était plus vraiment lui-même et pouvait se montrer plus froid et parfois même cinglant. Il passa donc de nouveau ses bras autour de celui-ci en faisant un peu la moue.

– Dis pas ça. Je veux juste que tu viennes dormir avec moi.

– Je suis pas d'humeur Sirius. Je te dis qu'il y a un problème et toi tu t'en fiche, tu ne penses qu'à toi et à ton petit confort personnel.

– Je pourrais presque être blessé par tes propos si je ne savais pas pertinemment que c'est l'Autre qui s'amuse avec tes humeurs.

– L'Autre n'a pas toujours tort, rétorqua Remus.

– Je préfère quand l'Autre a envie de moi, susurra le ténébreux jeune homme en glissant sa main d'une manière assez suggestive vers une partie stratégique de l'anatomie de son amant.

– Sirius arrête ça ! s'emporta le garçon en coinçant son poignet. Aide-moi au lieu d'essayer de me déconcentrer.

L'héritier des Blacks abandonna l'idée de s'envoyer en l'air cette nuit et se mit à la recherche d'une preuve que tout allait bien en poussant des soupirs à fendre l'âme. Incapable d'attirer l'attention de son meilleur ami, il se concentra sur la tâche que celui-ci lui avait confié. Plus vite il trouverait, plus vite ils retourneraient se coucher. Ses recherches le menèrent jusqu'au bureau de Charlus. Moony l'avait laissé de côté probablement par respect. Sirius n'avait pas les mêmes scrupules à fouiller dans les affaires de celui qui avait été un père pour lui.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant