Chapitre 71 - He was their friend ...

1K 93 8
                                    

CHAPITRE 71

– Vérité, lâcha Peter d'une voix monocorde.

– Sirius ! s'exclamèrent Alice et Lily d'une même voix.

Elles étaient les seules à ne pas avoir bu une seule goutte d'alcool. Elles étaient donc complètement à même de comprendre ce qui venait de se passer. Le reste des invités peinait quant à lui à se remettre de l'état de stupeur dans lequel les avait plongés l'action de Sirius. Certains s'étaient emparés de leurs baguettes mais aucun ne semblait savoir quoi dire ou faire.

– Pose ta foutue question Remus ! lui ordonna Sirius d'une voix suintante de haine.

– Pourquoi est-ce que tu as fait un truc pareil !lui répondit-il d'une voix désemparée.

– Il allait choisir action ! rétorqua le beau brun comme si cela justifiait quoi que ce soit.

– Tu as utilisé un sort impardonnable ... parce que tu voulais que Peter choisisse vérité ? s'étrangla Frank. Je crois que tu prends ce jeu un peu trop au sérieux mon vieux ... sans vouloir t'offenser.

– Comment est-ce que tu as pu faire ça ? demanda James en attrapant le poignet de Sirius, lui faisant lâcher sa baguette. Les runes sont censées... Tu ne peux pas !

– Le plan de Remus allait échouer alors j'ai fait à ma manière, répondit Sirius en haussant les épaules et sans faire mine de résister à l'emprise de James.

– Tu étais au courant ? gronda James en se tournant vers Remus.

– Bien sûr que non ! protesta Remus, sa voix se brisant lorsqu'il tenta de poursuivre. On devait juste ... il fallait que Peter ...

– Qu'est-ce que tu attends alors ? l'interrompit Sirius sans une once de remords pour ce qu'il venait de faire.

– De quoi est-ce que vous parlez ? demanda Lily.

– Je vais le faire ! s'impatienta Marlène en s'avançant vers Peter qui n'avait pas pipé mot.

– Parce que t'es dans le coup aussi ? intervint Alice d'une voix qui montait dans les aiguës.

– Il faut que ce soit Remus, intervint Dorcas. Il a tourné la bouteille.

– On ne joue plus là Dorcas ! l'apostropha Hestia.

– Ne vous battez pas ! lâcha Fabian en essayant de rétablir un semblant de calme.

– Elle a pas tort... marmonna Gideon qui, une fois n'était pas coutume, avait décidé de ne pas suivre son jumeau.

Lily essaya de s'interposer entre Marlène et Peter mais celle-ci n'avait visiblement aucune intention de lui faire du mal physiquement. Sirius avait fait choisir "vérité" à Peter et il avait demandé à Remus de poser sa question. Marlène avait décidé de reprendre le flambeau.

– Es-tu le traître qui divulgue les informations confidentielles de l'Ordre du Phoenix aux mangemorts ? demanda-t-elle, provoquant une vague de protestations de la part de tous sur l'absurdité de ses accusations. Vague de protestations qui fut étouffée aussi rapidement qu'elle avait été suscité.

– Oui.

Un silence suivit cet aveu. Il fut brisé par la voix de James qui relâcha le bras de Sirius. Elle tressaillit presque en le voyant faire. Elle n'était pas certaine que Peter soit le seul ennemi en cet instant. Sirius avait utilisé un sort impardonnable. C'était loin d'être une action anodine. C'était une chose qui en disait long sur la personne et ses désirs. Pour que les sorts impardonnables fonctionnent, il ne suffit pas d'allier un geste à une formule. Il y avait une question de volonté profonde et inaliénable. Il fallait désirer la souffrance de l'autre, la mort de l'autre... ou comme ici l'asservissement complet de la cible.

Pourtant James se tourna vers Peter abandonnant le cas de Sirius pour un temps... Son visage affichant la plus profonde incompréhension et une détresse réelle. Il ne semblait pas capable d'assimiler l'information, répétant doucement « quoi ? » sans oser poser de questions... pas certain de vouloir en entendre davantage. Il secouait la tête comme s'il avait voulu se réveiller d'un affreux cauchemar. N'en était-ce finalement pas un ? Elle le vit chercher une échappatoire. Un moyen de ne pas poursuivre cette conversation ... de remonter le temps peut être. Il était prêt à se plonger corps et âme dans l'ignorance si cela pouvait lui apporter la paix qu'il ne retrouverait plus jamais après ça. Le petit génie qu'il était... pour la première fois... aurait voulu ne pas comprendre. Ne pas savoir. Ne pas réfléchir.

– Dis-moi que c'est faux... tu n'as pas fait ça n'est-ce pas ? demanda finalement Lily, priant de tout son cœur pour apporter la paix à celui de son âme sœur.

– Si. Je l'ai fait. Je vous ai trahi.

Lily se prit à vouloir que tout le monde se remette à se disputer comme un peu plus tôt. Elle aurait voulu voir Sirius et Remus se faire face, James s'interposer, Marlène décider qu'elle allait tout prendre en charge et Alice lui rappeler que ça ne la regardait pas. Sans compter Dorcas qui aurait tenté de détendre l'atmosphère et l'aurait rendu plus pesante via Hestia qui se serait chargé de lui rappeler que ce n'était pas le moment. Mais personne ne semblait décidé à piper mot, pas même les jumeaux qui avaient d'un commun accord décidé de se taire.

– Est-ce que tout le monde est en état de transplaner ? demanda finalement James en serrant les poings, seul signe distinctif qui laissait à penser qu'il n'était pas aussi calme qu'il le paraissait. Si c'est le cas... je vous demanderais de partir. Remus, Peter, Sirius... vous restez.

Elle aurait pu protester. Après tout, ils n'avaient plus onze ans ni même dix-sept. Il ne s'agissait pas d'une affaire qui concernait les maraudeurs et uniquement les maraudeurs. Ça touchait la résistance dans son entièreté. Mais Lily ne voulait pas le contredire. Elle savait à quel point cela devait être difficile. Son propre cœur saignait à l'idée que Peter soit coupable d'un tel crime. Un milliard de questions se bousculaient dans son esprit. Depuis quand ? Pourquoi ? À quel point ? Elle ne pouvait imaginer ce que se passait dans la tête de James. Il était leur ami et il les avait trahis... 

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant