Chapitre 75 - Second chance

1.1K 94 15
                                    

CHAPITRE 75

Lily n'aimait pas l'idée de James. C'était dangereux et stupide. Comme toutes les idées du garçon mais elle n'avait pas vraiment d'alternative à proposer pour l'en détourner. Elle avait donc dû s'incliner.

- Donc si j'ai bien compris, commença Dorcas en se laissant tomber à côté de Marlène. On le laisse repartir avec tous ses souvenirs sauf ce qui s'est passé pendant le jeu d'action vérité et après ?
- C'est ça, répondit James en chatouillant le ventre d'Harry qui essayait tant bien que mal de dormir dans son berceau.
- Et on doit tous faire semblant de ne pas savoir que c'est lui le traître, compléta Alice en attrapant une chips.
- Ou alors on le tue ! lâcha Gideon levant sa paume en l'air pour que son jumeau claque celle-ci mais Fabian secoua la tête, répugnant à cette idée. On peut au moins le frapper avant d'effacer sa mémoire ?
- Je suis pour qu'on le torture un peu... admit Sirius se tordant sous les chatouilles de Remus qui voulait le faire taire.

Lily ne put que sourire à cette vision. Elle n'aimait pas voir les deux garçons en mauvais termes. La vie était bien trop courte pour ce genre de chose. La menace qui planait au-dessus d'eux devait les rapprocher et non les séparer. Sirius semblait être revenu à lui. Il n'était plus poursuivi par cette aura sombre. Il brillait de nouveau, éclairant Remus qui rejoignait lui aussi la lumière. Elle avait vu leur longue descente aux enfers et elle n'était pas certaine qu'il n'y en aurait pas d'autres mais pour le moment ils étaient de nouveau au septième ciel à savourer la présence de l'autre comme un fruit défendu et convoité. Elle lança un regard vers Marlène, inquiète de voir cette réconciliation écarter la jolie blonde. Cette dernière était pourtant tout aussi radieuse que ses deux comparses.

Lily peinait encore aujourd'hui à comprendre comment ils fonctionnaient. Elle avait une fois, au détour d'un cinquième verre de vodka et d'une dernière bière demandé à Marlène mais ça n'avait pas éclairé sa lanterne plus que ça. Elle ne pouvait imaginer partager James. Elle croisa les iris mordorés du garçon. Il lui fit ce sourire de gamin qui faisait toujours battre son cœur aussi fort. C'était définitivement un non pour ce qui était de le partager. Il lui appartenait corps et âme. Elle détourna les yeux de lui avant de simplement lui sauter dessus en public, se concentrant de nouveau sur Marlène qui s'étalait doucement mais surement sur une Dorcas qui semblait plutôt contente de cet état de fait. Sirius ne semblait pas s'en offusquer et riait même avec la petite brune qui avait capturé le cœur de sa moitié... de son tiers ? C'était beaucoup trop compliqué pour elle. Elle avait déjà assez de mal avec l'idée qu'Hestia soit dans la même pièce que James et il lui fallait toute la volonté du monde pour ne pas intervenir s'ils avaient une conversation.

- Lily devrait se charger de lui effacer la mémoire, c'est la plus habile en sortilège, lâcha Alice. La dernière fois que Frank a voulu lancer un sortilège d'oubli, Mulciber ne savait même plus comment il s'appelait. On ne peut pas se permettre de rater celui-là.
- Lily ça t'irait ? demanda Remus toujours soucieux de son bienêtre.
- Oui, je peux le faire, répondit-elle reconnaissante et avec plus d'assurance qu'elle n'en possédait vraiment.

Elle avait toujours l'impression de ne pas en avoir fait assez. Elle était partie de l'Ordre après la mort de Marlène et pendant qu'ils se battaient tous, elle était restée au chaud et en sécurité avec Richard Grunnings. Le souvenir de cet homme lui tira une grimace de dégoût. Il était l'opposé de James... et peut-être était-ce volontaire de sa part ? Inconsciemment elle avait pris la personne la plus éloignée de son âme sœur pour s'empêcher de l'aimer, ne serait-ce qu'un peu. Quand elle était finalement revenue à la raison après la mort de ses parents, elle n'avait été qu'un poids. Elle s'en voulait encore d'avoir été capturée aussi facilement ! Par sa faute, et bien que James lui eut assuré que ça serait tôt ou tard fini de cette manière, elle regrettait qu'il soit entré en conflit avec Maugrey. Elle avait failli réduire la Résistance à néant en étant le prétexte pour une mutinerie. Après ça elle était tombée enceinte et se retrouvait donc encore une fois en sécurité pendant que les autres risquaient leur vie.

Sans compter qu'elle voulait aider James. Une part d'elle avait parfaitement conscience qu'il repoussait le moment de juger et condamner le garçon. Il n'en était pas encore capable. Il ne pouvait pas lui faire face et sa solution n'était finalement qu'un moyen de faire semblant que tout allait pour le mieux. Peut-être que Peter changerait d'avis... peut-être qu'il regretterait et qu'il ferait ce qu'il faut. James était prêt à lui laisser une chance jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Elle n'était pas certaine de ce que James considérerait comme un point de non-retour mais il n'y était pas encore. C'était une seconde chance qu'il lui donnait, qu'ils se donnaient à tous. Il voulait faire mieux. Il ne voulait pas perdre son meilleur ami. Elle rejoignit donc Peter dans la cuisine où il était toujours fermement ligoté. Peter leva les yeux vers elle. Il semblait rassuré. Il savait qu'elle ne lui ferait pas de mal. Si ça avait été Sirius, il aurait probablement commencé à pleurer et à supplier en sachant que la mort était proche. Mais James l'avait envoyé elle. Elle était une bonne nouvelle. Elle détestait l'idée qu'il la considère comme faible. Comme incapable de le faire souffrir. Elle le haïssait de toute son âme. Ils avaient perdu tellement de personnes par sa faute.

- Je vais effacer ta mémoire, lui annonça-t-elle sur un ton neutre. Pas complètement. Juste la dernière soirée jusqu'à maintenant. Je vais t'introduire de faux souvenirs des derniers jours. La naissance d'Harry...
- Je ne comprends pas... balbutia le garçon visiblement perdu.
- Tu vas continuer à nous trahir sans savoir que l'on sait que tu es le traître. Le but est de contrôler les informations que tu vas diffuser. Retourner ça en notre faveur. Mais c'est aussi un moyen de te donner plus de temps... une chance de faire le bon choix. James semble croire que tu es capable de regrets.
- James ... murmura Peter, les larmes emplissant ses yeux. Je regrette déjà ! Ne m'efface pas la mémoire ! Je ne vous trahirai plus ! Je le promets !
- Ce n'est pas comme ça que ça marche Peter, asséna-t-elle d'un ton sans appel.
- Je suis désolé ! plaida-t-il.
- Désolé de t'être fait attraper oui.
- Lily s'il te plaît !
- Je ne crois pas que tu changeras d'avis. Tu ne reviendras pas sur ta décision. Et quand James comprendra l'étendue de ta lâcheté. Quand tu mettras la vie d'Harry, de son fils, en danger... il te détruira. J'espère vraiment qu'il me laissera participer.

Elle regarda son visage se décomposer. Il avait peur. Il était terrifié. Elle pointa sa baguette sur lui et entama le sort sans la moindre hésitation. Un jour elle le réduirait en miettes. Un jour elle le briserait comme il avait brisé James.

Holding a Heart - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant