Chapitre neuf

42 7 0
                                    


Les résultats arrivèrent enfin, une journée de retard... Eva saisi l'enveloppe et, avec fébrilité, ouvrit la précieuse lettre. Elle prit un couteau dans le tiroir de sa cuisine puis enfin la délivrance, elle sortit le courrier officiel avec le logo de la Marine...

« Madame, après étude de vos résultats écrit et oraux, nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature a été acceptée dans le cadre de notre programme de recrutement ....... »

Eva avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait, après des années à réfléchir à ce choix si critiqué par ces proches, elle tenait entre ces mains la réponse à ces questions, la certitude qu'elle était capable de prendre son destin en main. La question qui restait en suspens était la tête qu'allait faire Éric à l'annonce de cette nouvelle... Elle l'imaginait déjà et pour le moment ne préférait pas trop y penser !

Elle prit son téléphone et voulu prévenir en premier lieu sa mère, elle savait que la nouvelle pouvait faire peur à sa mère qui avait perdu son mari en mer, mais cela était trop important pour ne pas le lui dire...

Une fois le téléphone en main, elle se ravisa, pensant qu'il fallait qu'elle passe le lui dire en face, c'était plus approprié à la situation... Elle composa alors le numéro de Bastien...

- Hello grand frère !

- Salut Eva, je suis désolé je suis bien pris cet après-midi... Un souci ?

- Non non rien... J'ai eu les résultats de mon concours !!

- Ah oui c'est vrai... Excuses moi je suis pas mal sollicité sur l'affaire de la Rade... Alors qu'est-ce que ça a donné ?

- J'ai en effet un peu l'impression de t'embêter... Je te rappelle plus tard si tu veux ?

- Mais non ma belle, vas-y tu en brules d'envie... Mais moi je le sais déjà !

- Pfffff.... T'es pas drôle... Oui j'ai eu mon concours !! Je suis officiellement retenue !!

- Yessss ! C'est super, ça, sœurette... ! Comment à réagit Éric ?

- Je ne l'ai pas encore appelé... Mais j'ai déjà ma petite idée... Et il ne sera pas aussi content que toi !

- Arrête de dire ça, il va être super heureux pour toi !

- Mouais... Je demande à voir !! Bon allé, je t'embête pas plus !

- Je suis désolé, je suis toujours avec les collègues de Paris !

- Ah oui ? Tu es avec le capitaine Maze ?

- ... Non... avec son collègue... Pourquoi tu me demandes ça ? On sentait dans la voie de Bastien qu'il n'appréciait pas l'intérêt de sa sœur pour se Capitaine aux airs de briseur de sœur...

- Pour rien, je voulais juste savoir qui empêchait mon super frère de prendre un peu de temps pour sa sœur !

- Allé, je te laisse Eva, on se rappelle ou je passerai te voir pour fêter ça ! Tu passeras annoncer ça à maman ?

- Oui c'est prévu ! Bisous Bastien !

Sur ces mots, ils raccrochèrent... Eva avait la tête dans les nuages... Bien sûr les résultats lui avaient fait un bien fou après le travail qu'elle avait dû fournir, le stress et l'attente... Mais elle ne pouvait se cacher à elle-même que ce policier Parisien ne la laissait pas insensible... Elle gardait en tête leur dernier regard... Elle qui d'habitude était sûr d'elle, là se fut différent, elle avait été intimidée par le regard de cet homme, tellement diffèrent de son frère, gendarme oui, mais deux mondes différents !

Elle avait vu en lui un homme sûr de lui et charmeur, peut être un homme du genre de ceux qui ne cessent de vouloir user de leur charme... Mais peut-être pas ? Surement un homme bien et un bon flic pour occuper ce genre de poste, les pensées vagabondèrent dans son esprit, la laissant ainsi posée dans son canapé, elle avait la tête ailleurs.... Elle finit par se lever pour aller se faire un café, elle devait désormais aller voir sa maman et lui faire oublier ses craintes sur les métiers de la mer, ce qui n'allait être chose facile !


Les disparus de la RadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant