Véra Cruz, dans une villa cossue de la vieille ville, semblait se tenir une réunion importante de cette fameuse caste de la tête d'or. C'était le nom de cette organisation secrète et vraisemblablement malfaisante. De grosses berlines allemandes d'un autre temps étaient stationnées devant la bâtisse. Des gardes armés étaient en train de parler de tout et de rien, en attendant que leurs dirigeants semblaient organiser des événements clés dans leur cycle de vie.A l'intérieur, une bâtisse plusieurs fois centenaires au mobilier raffiné et certainement hors de prix, des hommes en noirs étaient réunis dans un grand salon aux couleurs chaudes. D'immense tableau étaient présents sur tous les murs de la pièce, au plafond, des ventilateurs brassait l'air brulant et donnait un semblant de fraicheur. Pour autant, en plus d'être brulant, l'air était électrique dans cette pièce. Des personnages importants parlaient, des personnes qui avaient tous le même crâne d'or en boutonnière.
On pouvait y distinguer le médecin Barroso, Don Josué, mais aussi l'homme qui était présent dans la limousine au déchargement des containers. Il était assis sur un grand fauteuil au reflet rouge et paré d'or. Les discussions s'arrêtèrent, car il se leva.
- Mes amis ! La moisson avance, nous avons pu avoir une belle récolte pour les hommes et notre ami Don Josué à bien mérité son rang, El Angel Negro repartira très bientôt en Europe pour finaliser celle des femmes ! L'heure est proche pour nous, nous allons pouvoir retrouver notre jeunesse et bientôt, encore tracer une nouvelle aire pour notre grande famille.
Tout le monde écoutait, il n'y eut pas un mot pendant que cet homme énigmatique parlait, il avait une aura indiscutable. Dans la salle un homme s'approcha sur l'ordre du chef des lieux. Il s'agissait d'Aldair Barroso.
- Aldair mon ami, parle nous des résultats obtenus sur les hommes.
- Merci de me laisser la parole Ah Puch.
C'était semble-t-il le nom du rang dans la caste de cet homme... Pour les Mayas, Ah Puch était le dieu de la mort, un dieu craint de tous et qui pouvait rependre le malheur mais qui était aussi respecté pour laisser vivre les hommes le servaient.
- Eh bien, nous avons pu trouver suffisamment d'hommes pouvant correspondre à nos attentes. Ils sont arrivés à Boca Del Rio, j'ai moi-même fait réaliser les examens et comme je l'avais imaginé, nous pouvons compter sur 12 candidats, ce qui est une très belle récolte par rapport à des années plus sombres. Les élus sont prêts et ils sont maintenus dans des conditions optimales avant leur transfert au cœur de la caste.
- Douze dis-tu Aldair, et bien cela devrait être parfais, ils seront la clé de la prochaine page de la longue histoire de notre caste. Avez-vous terminé avec les autres ?
- Non pas encore, mais ils seront assurément de bons donneurs pour nos clients.
- Parfait ! Il nous faut aller vite car même si notre force est vive, je ne veux pas avoir à souffrir de difficultés avec des tracas administratifs concernant des corps qui n'auraient rien à faire dans mes locaux !
- Bien sûr ! Tout sera fait selon vos ordres.
Sur ces mots, Ah Puch congédia, d'un geste de la main, le médecin. Il reparti dans la salle ou une vingtaine d'hommes et de femmes étaient massés. Ils étaient de tous âges, des jeunes et des moins jeunes mais tous semblaient fort et en pleine santé. Bien sûr les plus âgés portaient le poids des ans mais semblaient pourtant puissant.
Don Josué s'approcha du bar et prit un verre de Whisky, il discuta avec un autre homme en noir, ils semblaient bien se connaitre.
- Comment vas-tu Juan ?
- Bien Don Josué, je dois m'occuper des non-élus demain, il y a du travail, même si Aldair se réjouit d'avoir 12 élus, il n'a pas idée du travail que nous avons avec le reste de la cargaison !
- Je sais, il est ainsi, il se satisfait de peu !
- Je dois partir aux aurores demain pour commencer les transferts. Et toi, quand repars-tu en Europe précisément ? et ramènes-tu Marco avec toi ?
- Oui il revient en Europe avec moi, il va devoir faire des efforts et ne pas refaire les mêmes erreurs qu'il a déjà pu faire s'il veut évoluer. Nous n'avons pas besoin d'amateurs parmi les exécuteurs.
- Tu as raison, il doit grandir et arrêter de se croire dans un gang ou une mafia quelconque, Ah Puch ne le laissera pas évoluer au sein de la caste s'il ne canalise pas sa violence et sa barbarie.
- Je vais y veiller mon ami, n'ai crainte, nous nous connaissons depuis longtemps, tu sais que je ne suis pas homme baisser les bras !
- Je n'ai pas de doute, ton dévouement à la cause et ta réputation ne sont plus à prouver.
Sur ces derniers mots, les deux hommes se séparèrent et la réunion continua mais plus légèrement, les grands chefs de cette caste se mirent à manger, boire, parler... Mais malgré cette ambiance qui aurait pu ressembler à une fête entre gens de milieu aisé, l'air semblait vicié et mal saint, une ambiance lourde, des hommes et des femmes de pouvoir, tous vêtu de façon similaire et avec cette fameuse boutonnière qui indiquait leur appartenance, corps et âme à la caste de la tête d'or.
VOUS LISEZ
Les disparus de la Rade
Mystery / ThrillerUne affaire d'enlèvements aux quatre coins de la France fait intervenir une équipe du SRPJ de Paris. Le capitaine Yann MAZE mène l'enquête à Brest pour tenter de résoudre cette affaire qui semble bien plus sombre que les affaires classiques de la ré...