Chapitre seize

40 5 0
                                    

A Brest, Eva avait repris ses habitudes, du moins provisoirement, car grâce à son concours elle allait pouvoir changer de vie, quitter son travail et prendre un nouvel élan dans une vie qui semblait ne plus correspondre à ses rêves d'enfant. Elle avait parlé avec son mari, Éric, mais comme elle l'avait imaginée, cette nouvelle ne l'enchantait pas, cela engendrerait de lourd changement dans leurs vies et Éric était très préoccupé par son travail et surtout sa carrière personnelle. Cette nouvelle allait l'obliger à laisser plus de temps à Eva et cela ne semblait pas être ce qu'il prévoyait.

Cela n'importait pas pour Eva, elle était heureuse, la tête dans les nuages avec des rêves pleins la tête... Et justement, dans sa tête, parmi ces rêves et ces pensées, elle distinguait visiblement les yeux de se flic parisien... Sans l'expliquer, ce dernier regard était ancré en elle... Elle savait qu'il était loin mais avait envie pourtant de le revoir.

Impossible de passer directement par Bastien pour en savoir plus sur cet homme car elle savait bien qu'il avait déjà mis une frontière entre elle est lui. Et oui, c'était son grand frère protecteur et hors de question pour lui de laisser sa sœur s'approcher d'un homme comme ce Maze !

Alors elle chercha comment provoquer le destin... Les idées fusaient dans sa tête mais les recherches paraissaient complexes... Inutile d'aller chercher sur les réseaux sociaux, vu son travail et son grade, il devait se faire discret ! Mais elle connaissait son nom et avait des amis pour l'aider...

Capitaine Yann Maze... C'était un bon début ! Derrière son petit bureau de chez DEXIS, moins de 8 m2 pour travailler et poser son petit Choubaka de Star Wars... elle se mit à pianoter sur son téléphone à la recherche de ce fantôme qui traînant dans sa tête. Un coup d'œil rapide sur Google... Rien !

- Je ne fais rien de mal, je ne fais que chercher un nom... Une fois que j'en saurai un peu plus sur lui, je l'oublierai, c'est juste ma curiosité qui me fait ça... le mieux est de se débarrasser de ce mystère en le rendant réel !

Elle se parlait seule, comme pour se rassurer... Après quelques minutes de recherche elle se rendit compte que la tâche serait plus ardue qu'elle ne le pensait. Ce capitaine était en effet bien un fantôme ! Son nom existait bien, il apparaissait à quelques endroits sur internet mais rien qui puisse l'éclairer... De ce fait, au lieu d'étouffer sa curiosité, ce mystère lui donnait encore plus envie de chercher ! Mais comment chercher un fantôme sur une toile mondiale ? Elle essayait de résister à l'idée de passer par la gendarmerie... Elle connaissait du monde là-bas mais tous collègues avec son frère.

Elle alla se chercher un chocolat chaud pour sa pause du matin, elle se remit derrière son bureau et se mis à le boire en gardant la tête dans les nuages ! Il fallait qu'elle trouve, comme l'avait dit son frère, Eva avait toujours été douée dans la recherche d'informations, elle avait même eu toutes les dispositions et qualités pour entrer, comme Bastien dans la gendarmerie, elle dans la police. Mais le destin en avait décidé autrement. Elle reprit son téléphone et chercha encore... Elle finit par trouver une trace de lui... Mais une trace ancienne... Avant qu'il n'entre dans la Police. Sur un réseau social, un profil portait encore son nom, mais il était inactif depuis longtemps, piste encore une fois impossible à suivre !

Les clients passaient dans les entrepôts et la journée avançait, des collègues passaient voir Eva, certains parce qu'ils l'appréciaient beaucoup et allaient la regretter à son départ et d'autres se trouvaient des excuses pour passer dans le bureau de cette très belle femme qui faisait tourner la tête des hommes qui croisaient son regard. Elle discutait mais avait les idées ailleurs.

Midi sonnait à l'horloge de l'entreprise, Eva n'avait pas très faim, pas très envie d'aller manger avec ces collègues, elle resta assise et au bout de quelques minutes pris le téléphone, composa un numéro.

- (Tonalité)... Gendarmerie Nationale, j'écoute...

- Bonjour, ici Eva Le Bars, je voudrais parler à Sylvain Le Lann, merci.

- Je vous le passe...

- Allô ?

- Sylvain, salut c'est Eva, tu vas bien ?

- Oui très bien Eva ! Tu voulais avoir Bastien ?

- Non non, je voulais te parler.

- Ah oui, que se passe-t-il ? Un souci ?

- Non ne t'inquiète pas, mais j'avais besoin d'un renseignement et... disons que je ne voulais pas forcément demander cela à mon frère.

- Très bien, je peux essayer de t'aider, dis toujours.

- Tu sais les policiers qui sont venu de Paris cette semaine...

- Les gars du Bastion, Maze et Santos ?

- Oui c'est ça...

- Tu as l'air distante dis-moi... Me dis pas que tu voudrais le numéro de l'un d'eux ?

- Et bien disons que j'ai pensé à certaines choses que j'aurais voulu dire au capitaine Maze.

- Ah oui ? Des choses que tu ne peux pas faire passer par Bastien ?!

- T'es dur Sylvain...

- Bon très bien, je te donne son portable mais t'en parle pas à Bastien ! S'il apprend que j'ai aiguillé sa sœur sur un boss de Paris il va me tuer, tu le sais !?

- Oui je sais, tu vis dangereusement, c'est bien et t'es un amour !!

- Tu parles ! Allé, prend de quoi noter...

Eva avait donc craquée, elle n'avait pas réussi à empêcher sa curiosité de la pousser en avant... Mais où cela allait-il la mener ? Cet homme au regard sombre et au costume ajusté... Qui était-il ? Pourquoi essayer d'en savoir plus ? Au fond d'elle mille questions se posaient, mais elle allait tenter de trouver les réponses à ces doutes.

Le numéro qu'elle venait de griffonner sur ce petit papier jaune lui faisait face, elle le posa dans un coin du bureau, bien caché et essaya de se remettre au travail, peine perdue, la journée fut interminable pour elle, regardant les heures passer lentement sur l'horloge Bodet au mur du bâtiment.

Les disparus de la RadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant