M Y L A
-Bon maintenant lis cette joli lettre ! me demande Gwen en s'asseyant au fond du café, près d'une fenêtre.
Je m'assoie à mon tour en face d'elle en posant mon sac à mes côtés, sur la banquette. Comme si il s'agissait d'une présence invisible et rassurante.
Une présence, qui aurait pu être toi et non un sac sans vie.
-Oh ! Je pourrais la lire ? Oui je sais, ça ne se fait pas de te demander un truc aussi "intime". Mais c'est moi qui t'ai quand même proposé de lui écrire ! Promis, si je lis que celle-là, je n'en lirai aucune autre et ne te le demanderai plus jamais ! me supplie-t-elle serrant ses doigts contre sa poitrine, le lieu où est enfoui son petit coeur. Promis, juré, craché... Mais je ne cracherai pas par contre parceque c'est juste im-mon-de !
Je réfléchi longuement à cette question en me demandant ce qu'en penserait Adam. Mais je ne le connais pas assez pour être certaine de sa réaction. J'ai peur de le blesser s'il apprennait que j'avais offert à quelqu'un d'extérieur à nous, un fragment de ce que Gwen nomme comme l' "intime".
Toutefois, je décide d'écouter ma propre raison. Celle qui sait toujours pertinemment ce qui est bon. Même et surtout quand je doute.
Je me demande ce que tu dirais si tu étais à cette table, près de Gwen et moi... Peut-être aurais-tu aimé cette lettre ? Et même peut-être que tu aurais aimé Adam ? Peut-être m'aurais-tu kidnappée pour que nous nous retrouvions seules avec Frank, comme au bon vieux temps ?!
Je déplie la feuille d'Adam et je la pose entre Gwen et moi.
Je lis alors silencieusement. Accompagnée par une Gwen bien curieuse qui se tord le cou pour pouvoir lire.
Je m'abreuve des mots d'Adam qui me font réfléchir intensément. Sur la vie. Sa vie. Ma vie. Ta vie aussi. Le monde dans lequel nous sommes obligés de nous débattre pour nous débarrasser de nos crasses.
-MYLA, je ne vais pas m'excuser parceque mes mots sont vrais.
Je ne vais pas non plus m'excuser parcequ'ils peuvent être tranchant.
Je ne vais pas m'excuser tout court en fait.
Si tu t'attendais à un "désolé" hypocrite qui ne vaut rien, saches que ça ne sera pas le cas.
Je ne veux pas le faire. Ça ne servirait à rien du tout à part dire des conneries que je ne pense pas.Ce qui me passionne Myla... Eh bien pour être franc, pas grand chose si ce n'est la photographie et la nature dans sa plus humble connotation.
Je t'ai déjà parlé de la photographie il me semble, alors je ne vais pas revenir dessus, tu connaîs déjà principalement mon passe temps.
Mais je peux te parler de la nature. Je peux te dire que les gens ont beau être certains de la connaître, personne ne sait qui elle est réellement. Les gens pensent oberver des choses pouvant être contrôlées, ils pensent comprendre jusqu'à la moindre parcelle du monde et pensent interpréter un sens dans tout ce qu'ils voient de la nature... Ils ne peuvent plus, avec nos nouvelles technologies qui finiront par foutre en l'air notre Univers entier, se dire qu'il s'agit juste de la vie et que la vie n'a pas forcément besoin d'être comprise, qu'elle a juste son propre sens et qu'il est important qu'il reste incompris...
À force de vouloir comprendre le monde, on le détruit, on lui vole ses secrets et on le viole dans tous les sens de terme sans même s'en rendre compte.
C'est triste, mais les gens sont cons, c'est à se demander s'ils ne vouent pas un culte à la connerie profonde en idolâtrant la destruction.
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Teen FictionIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...