Psithurisme

25 6 2
                                    

M Y L A

_Je le sens moyen ton jeu, Gwen..._

-Mais si vous allez voir c'est très bien.

Elle me pose de force sur un matela du salon pendant qu'Adam ramène des gobelets et que Rebecca met un peu de musique. Gwen me lance un regard intransigeant avant de courir loin de moi. Ses beaux cheveux tout bouclés gesticulent gaiement autour d'elle.

Comme toujours, c'est la liberté qui se personnifie en elle.

Elle me laisse seule avec Aaron et Rebecca, qui me jettent des coups d'œil surpris, me demandant muettement ce que peut bien mijoter mon amie qui sautille comme un kangourou...

Je hausse les épaules. Je n'en sais malheureusement pas plus qu'eux...

Elle part à la cherche de son sac, resté dans l'entrée tout près du mien. Elle revient avec et en sort une ardoise et des feutres velleda de toutes les couleurs possibles.

Adam, qui débarque avec les gobelets et un plateau de pizzas fumantes au même moment, lève un sourcil interrogateur.

-Et sinon tu te balades souvent avec une ardoise aussi grosse dans ton sac ?

Gwen me regarde une fraction de seconde et, tandis qu'Aaron se précipite sur la pizza, Gwen cale l'ardoise sur ses genoux et souffle :

-Cher petit Adam, sache que le sac d'une fille recèle de choses et de secrets que même ton esprit n'oserait imaginer.

-Ah mais je vois ça !

Adam s'assoit méticuleusement sur un bout de matela, près d'Aaron.

À présent, nous formons un parfait cercle de cinq. Et nous attendons que Gwen nous explique...

Sentant que l'attention est tout particulièrement portée sur elle, Gwen fait durer l'instant et se racle la gorge d'une manière quelque peu théâtrale. Ses yeux brillent d'un éclat d'intelligence et d'une joie profonde qui me paraissent sur l'instant, simplement indéfinissable. Absolument précieux.

-On va essayer de faire deviner aux autres en une minute ce qu'on dessine. Si personne ne trouve, la personne qui dessine doit boire un gobelet cul sec ! déclare mon amie avec un sourire malicieux en remplissant chaque gobelet avant de les placer devant nous.

Lentement, je comprends qu'il est préférable de ne jamais sous-estimer mon amie, qui a plus d'un tour dans son sac... Si elle semble faire certaines choses par hasard, c'est assez rarement le cas.

Je vois du coin de l'œil, Adam lever ses yeux vers le ciel.

-C'est pas un peu un jeu de gamin, ça ?

-Fais pas le rabat joie il est très bien, ce jeu ! ricane Aaron, d'un air que je soupçonne d'être un peu trop moqueur à mon goût.

Ne pouvant laisser mon amie seule et sans défense face à ces gens qui peuvent parler sans soucis, je me penche vers elle et attrape l'ardoise ainsi qu'un feutre rouge.

Son sourire s'illumine à l'instant même où je lui prend des mains le petit tableau. Et, voir quelqu'un d'aussi joyeux qu'elle, simplement pour ces petites choses et petits gestes de la vie, cela embaume mon cœur tout craquelé.

Je mets toute ma créativité en action et, une fois mon chef d'œuvre terminé, je le tourne vers les quatre spectateurs qui ont soudain cessé de parler. Je le tourne toutefois d'avantage dans la direction d'Adam.

Il scrute de ses yeux la main que j'ai tenté de faire et du majeur, qui se lève fièrement sur ce dessin, avec écrit juste au dessus :

_Crois-tu qu'un enfant ferait ça ?_

L'être de l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant