M Y L A
-Alors comme ça vous êtes... Ensemble, ensemble ?
Je lève mon pouce dans la direction de Gwendoline tout en continuant de marcher à ses côtés.
Durant la journée entière, elle n'a cessé de me poser des questions sur Adam. Sur ce qu'il s'était passé dans sa chambre. Sur ce moment, qui soudain, avait fait changer d'un coup de vent toutes les incertitudes.
-Mouh mais c'est trop bien, ça ! me crie-t-elle sans aucune véritable raison. Tu mérites vraiment ça !
_Ça ?_
Gwendoline lève les yeux aux ciel. D'un coup de doigt expert, elle repositionne ses lunettes.
-L'amour, pardi !
Tout en marchant pour sortir au plus vite de ce lycée et retrouver Adam au milieu des autres gens, je souris malgré moi. Parce que j'espère que je le mérite, moi aussi.
-Même si je dois t'avouer que je suis un peu déçue que vous n'ayez pas été un peu plus loin dans cette chambre... m'explique mon amie dans une moue boudeuse.
Nous éclatons toutes deux de rire. Nos épaules se cognent à nouveau sympathiquement l'une contre autre. Et ce moment m'apaise. C'est une pause dans le temps. Et j'espère que cette pause durera éternellement.
Je suis heureuse de pouvoir m'appuyer sur une amie. Je suis heureuse que, malgré mon silence, Gwendoline soit venue me voir en début d'année pour me parler. Sans elle, je ne sais pas si le lycée m'aurait paru si joyeux...
Nous sortons enfin à l'air libre et alors, autour de nous, nous nous rendons compte qu'il neige à nouveau.
Du ciel, tombe quelques flocons innocents. Le sol se recouvre de plus en plus d'un léger drap parsemé de blanc. Je me demande si Rebecca l'avait vu venir en contemplant les nuages...
Gwen s'écarte un peu de moi et tend les bras pour toucher du bout des doigts la neige tombante. Des morceaux glacés atterrissent sur ses paumes ouvertes avant de fondre et disparaître.
-C'est incroyable qu'il neige encore ! Je pensais que c'était terminé et qu'on en reverrait que l'année prochaine. Mais non !
Et alors, à la grille du lycée, au loin, on reconnait une apparence.
Je m'approche alors un peu plus vivement, comme pressée par l'envie insatiable de retrouver une parti de soi.
Il est sur son téléphone, fatigué d'attendre. Au bout d'un moment, Adam relève la tête et m'aperçoit en compagnie de mon amie. Un sourire contagieux s'étend sur ses lèvres.
Arrivée plus ou moins à sa hauteur, il court quelques mètres et vient me soulever de terre pour me faire tournoyer. Je ne m'y attendais tellement pas que je lâche un rire. Dans ses bras je me retrouve soudain au dessus du monde !
Quand il me redépose, l'univers autour de moi tangue un peu et mes repères semblent brouillés. Seul Adam paraît net.
-Coucou Adam ! Comment ça va ? le salue Gwendoline en s'approchant de nous dans un petit sourire joyeux.
-Très bien, merci ! lui répond-il en la regardant une seconde avant de me fixer à nouveau.
Un léger silence s'installe avant que mon amie ne claque sur ses haches avec dynamisme.
-Bon je vais vous laisser alors, j'ai pleiiins de trucs à faire. À demain Myla !
Je la salue en la serrant contre moi. Ce geste est également une manière de lui dire merci. Merci d'être là et de ne pas juger. Merci de ne pas me laisser tomber. Juste, merci.
Je pense qu'elle le comprend, d'une certaine manière, tant il m'arrive peu souvent d'enlacer les gens. Quand nous nous reculons, ses yeux clignent plusieurs fois de surprise.
-Je saluerais Aaron et Reb de ta part ! crie Adam tandis que Gwendoline s'éloigne déjà.
-D'accord, merci, on se voit ce week-end !
Et sur ce, mon amie disparaît de notre vue, sous la neige.
Adam et moi commençons alors à nous éloigner du lycée et de la masse de gens.
-Alors comme ça on devient tactile ? me demande Adam en tentant de passer un bras par dessus mes épaules.
Mais il est tellement grand et son corps soudain si tordu et incapable de marcher droit qu'il ne le laisse pas longtemps. Cela nous fait rire tous les deux.
-Bon... Où tu veux aller, Myla ? finit-il par me demander.
Et alors, une idée fantastique me vient à l'esprit.
Je fais donc demi-tour en tirant Adam par le bras. Une fois arrivés jusqu'au parking, près du lycée, je lui montre d'un geste mon scooter, déjà parsemé de blanc.
_Je te présente Frank !_
Ai-je écrit sur un post-it bleu avant de le coller sur le devant de mon petit véhicule.
-Oh oh !
Un sourire taquin naît sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Fiksi RemajaIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...