Maladresse

20 6 0
                                    

M Y L A

Une bonne ambiance s'est installée.

Tout le monde semble heureux et détendu. Un peu alcoolisé aussi. Et cela ressemble presque à une pause dans le temps.

Une pause que l'on voudrais voir durer.

Éternellement.

C'est ce genre d'instant en suspend où tu te demandes comment la vie peut paraître triste quand, actuellement elle te semble simplement magique... Tu vois ce genre de moment ?

Ils ressemblent un peu à toi et moi en train de jouer de nos instruments. Quand nous volions les notes que l'air emprisonnait depuis bien trop longtemps pour le supporter un instant de plus...

Rebecca porte son verre à ses lèvres et y boit sa dernière goutte d'alcool. 

Le jeu a finit par nous ennuyer et l'alcool par inévitablement manquer. À présent, nous faisons tourner la bouteille au centre de notre petit cercle humain et nous posons des questions aux uns et aux autres en espérant mieux les connaître. Je fais danser un instant l'ardoise entre mes petits doigts en priant pour que la bouteille ne tombe pas sur moi.

Aaron fait tourner la bouteille et cela tombe sur Rebecca.

-Aah enfin, c'est pas moi, s'écrit Gwendoline.

Moins de cinq minutes avant, elle avait eu l'obligation, par Rebecca, de faire une longue éloge sur les pieds ainsi que les panaris.

Dix minutes encore avant, Gwendoline encore, avait dû expliquer en détails comment elle ferait si elle se transformait soudainement et pour le restant de ses jours en mouche alienne, vivant sur Mars et se nourrissant uniquement d'excrement de poulpe...

J'espère secrètement pouvoir poser une question bien malaisante à Adam pour pouvoir venger comme il se doit mon amie...

-Qui est la personne la plus stupide que tu ais croisé de ta vie ? demande dans un sourire Aaron.

Rebecca se cale contre le mur et réfléchit un instant.

-Hum. Quand j'étais en seconde, il y avait cette fille, plutôt jolie...

-Ça commence bien, la taquine Adam.

En guise de réponse, Rebecca lui lance un regard noir et continue son histoire :

-Elle avait pleins d'amis et était hyper sociable. Un gars est venu lui parler au début de l'année parce qu'il était tout seul et qu'il espérait devenir ami avec quelqu'un dans la classe. Alors, il lui a posé des questions sur tout et sur rien et elle, elle lui répondait très froidement. Il a finit par partir, seul dans son coin, rejeté et malheureux. Ne comprenant pas, je suis allée voir la fille pour lui demander pourquoi cette absence de sympathie pour ce garçon qui n'avait pas d'ami et qui avait pourtant été hyper sympa avec elle... Elle m'a simplement dit qu'il était moche et qu'il avait trop de boutons sur le visage...

Rebecca secoue la tête avant de poursuivre.

-J'étais hyper en colère après ça et je l'ai trouvé très conne... Je l'ai engueulée parce que ça ne se fait pas de rejeter quelqu'un à cause de son physique ! Mais elle s'en foutait. Elle voulait rien entendre et faisait même semblant de ne pas comprendre ce que je disais. Elle venait de rejetter un mec seul et plus que gentil... Juste à cause de son physique. Ça m'a dégouté et pendant un long moment, je me suis demandé si les gens ne nous aimait que pour ce que l'on était physiquement...

L'être de l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant