M Y L A
Devant son perron, j'inspire un grand coup par le nez comme pour ingurgiter un peu de courage...
Ça y est. On y est à ce fameux week-end. Je ne pensais pas qu'il viendrait aussi vite, tu sais... C'est drôle comme le temps est capable de s'étirer mais aussi de tout faire passer plus vite et même parfois, un peu trop vite.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'appréhende. Sûrement par peur de ne pas être assez appréciée par les amis d'Adam... Je sais qu'ils comptent beaucoup pour lui... Qu'ils sont peut-être et dans le fond, la seule véritable famille qu'il lui reste.
-Allez sonne, Mylaaa ! ronchonne derrière moi Gwendoline.
Mon doigt appuie donc sur la sonnette. J'entends au travers de la fine porte la sonnerie retentir et se propager partout dans l'habitacle. C'est un son joyeux et chaleux qui suggère assez bien l'invitation à pénétrer dans l'intimité de quelqu'un.
Derrière moi, Gwen se décale un peu pour constater la porte toujours close. Elle aussi appréhende, je crois.
-Mais qu'est-ce qu'ils font ?
Je sors un petit bloc de post it et, voyant que personne n'ouvre pour l'instant, j'y écris un petit mot que je tends par la suite à Gwen.
_Merci en tout cas, de venir aussi._
-Je t'en priiis il faut quand même que je vois à quoi ressemble Adam une fois dans ma vie ! dit-elle en me faisant un clin d'œil que je n'ose pas interpréter.
On nous ouvre alors enfin. Je tombe nez à nez, non pas avec Adam comme je m'y étais préparée, mais avec un jeune homme au cheveux coupé court d'un orange intense. Il sourit chaleureusement. Ses yeux verts se plantent dans les miens avant de se poser sur mon amie.
-Adam ? demande d'ailleurs celle-ci avant de se tourner vers moi. Tu m'avais pas dit qu'il était hyper grand ? Tu sais que cette taille c'est genre... Normal pour un mec ?
-Ah non, désolé, je suis Aaron moi ! rigole le rouquin en remontant ses lunettes sur son petit nez. Adam est à l'intérieur avec Reb.
-Oh... Ah, répond seulement mon amie en virant au rouge.
Aaron se décale alors de la porte.
-Mais entrez, entrez ! On vous attendais justement !
-C'est plutôt nous qui vous attendions... voyant le regard réprobateur que je lui lance, Gwendoline s'arrête avant de se reprendre dans une inspiration : Mais c'est qu'un détail ! Entrons Myla, il fait trop froid ici.
Le rouquin sourit de plus belle et nous laisse nous engouffrer dans l'habitacle.
Je ne voyais pas vraiment la maison d'Adam comme cela...
Les plafonds sont plus bas que dans mon imagination. Les murs sont d'un jaune étrange et quelque fois, de longues fissures les zèbrent comme des éclairs miniatures qui se seraient abattus où bon leur semblaient. Les escaliers, juste en face, sont dans un vieux bois qui paraît prêt à craquer pour quiconque oserait poser ne serait-ce qu'un seul pied sur une seule de ses marches.
Il n'y a aucune plante et peu de tableau, ce qui rend l'endroit presque oppressant et vide... Toutefois, une odeur de bois et de pizza m'assaille et rend toute l'atmosphère un peu plus joyeuse qu'elle ne l'est en vérité. À gauche, j'aperçois le début de ce qui semble être le salon et à droite, la cuisine.
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Roman pour AdolescentsIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...