M Y L A
_Ce matin, je lui ai donné mon numéro de téléphone... Il ne m'a pas encore appelé._
Assises sur un banc du lycée, ni Gwen, ni moi n'osont bouger. Nous ne voulons pas encore nous séparer et briser notre temps en le passant séparées. Aucune de nous deux ne veut rentrer chez elle.
Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu être à ce point aveuglée. Je pensais qu'elle me prenait en pitié à cause de mon handicap. Mon incapacité à discuter de vive voix... Mais je me suis trompée sur son compte. Et il se peut même qu'à présent, nous nous aimions presque comme deux amies véritables et non comme deux vagues connaissances.
Gwen se tourne vers moi, ses lunettes chatouillant le bout de son nez. Elle les remonte d'un coup d'index.
-HEIN ! Parceque vous vous êtes vus hier soir ET ce matin ?
Je hoche la tête.
_Je lui ai promis de venir le matin. Il ne semble pas vraiment être de la nuit._
Elle secoue la tête et me sourit. D'un sourire si véritable que je l'envie d'être capable de tant de vérité sur son si doux visage.
Ses yeux me regardent, comme s'ils savaient plus que les miens.
-Je me demande souvent pourquoi le destin vous a réuni. Il doit bien y avoir une raison à cette rencontre si inopinée ! C'est impossible autrement ! Les gens ne se rencontrent jamais pour aucune raison ! Surtout dans de pareilles rencontres ! Peu importe avec qui on discute, sympathise et devient proche, le destin est là, il nous ouvre ses portes et nous change en fonction du temps, des gens. Que ce soit notre vision des choses, notre manière de vivre ou de se comporter... Le destin, c'est rencontrer de ces gens qui vous change à jamais. Alors je me demande... Je me demande ce que cet Adam va changer en toi, ce que tu vas changer en lui et si ce sera pour le bien ou pour le mal...
Mes sourcils se froncent. Je gratte la feuille que je tiens sur mes genoux. Je la gribouille d'un noir nacré.
_Gwen... Le destin n'a rien à voir avec rencontrer des gens_
-Bien sûr que si ! s'époumonne mon amie. Le destin est fait de gens et les gens sont fait de destins ! C'est comme ça et ça l'a toujours été, ma Myla ! À quoi servirait le destin sans personne sinon ?
Quand je l'entends dire "ma Myla", mon estomac devient creux et ta voix se répend en moi. Comme le chant d'une cascade glacée.
"Ma Myla..."
Combien de fois t'ai-je entendu me les dire ? Tant de fois... Ces deux petits mots. Ce déterminant possessif que nous adorions tant ajouter devant le nom de tous ceux que nous aimions... Même et surtout devant ton nom que tu détestais.
Tu détestais ton prénom. Pour toi il était trop long. Compliqué et peu habituel.
Gwen me ramène à la réalité en disant :
-Tu... Tu ne crois pas au destin ?!
Je secoue négativement la tête. J'entends à ma gauche, Gwen pousser un cri de stupéfaction.
-Hein ?! Quoi ?! Pardoooon ?! Comment est-ce que tu peux ne pas croire en lui ! C'est impossible !
_Parce que c'est impossible qu'un destin nous soit à tous déjà tracé, que nous n'ayons pas le libre arbitre._
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Teen FictionIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...