A D A M
-Oh. Mon. Dieu. C'est... C'est quoi ça, demande Gwendoline, la voix tremblante en pointant du doigt l'énorme masse noire immobile au milieu des débris.
D'abord, je pense cette sale bête morte une bonne fois pour toute à cause de la chute et des bouts de verre... Mais soudain, je la vois remuer de l'abdomen et sprinter comme jamais dans le salon telle une flèche vivante.
-Bordel de m... Minou ! Faut la rattraper !!! hurlé-je en me levant d'un bond pour courir après le monstre.
Tout le monde se lève et s'anime alors comme un seul homme à la poursuite de Minou dans des cris d'exclamation, ou peut-être bien d'horreur.
Je cours dans sa direction comme si ma vie en dépendait, ce qui n'est pas totalement faux à bien y réfléchir...
-Vite, vite, vite !!! cri Rebecca complètement affolée derrière Myla.
Je bondis par dessus les matelas et les cadavres de paquets de chips pour rattraper Minou qui fuit vers la cuisine de ses huit pattes bien habiles.
Mais, soudain, je ne vois que trop tard Aaron trop près de moi dans ma course effrénée et je me le prends de plein fouet ! Sa tête percute la mienne dans un fracas qui résonne seulement contre nos crânes et nous tombons par terre comme deux tartiflettes malhabiles.
On grogne et j'injure des mots qui n'ont pas de sens, je crois. Un mal de tête intense m'assomme et se propage comme une onde de choc dans tout mon corps.
Gwendoline est restée immobile près des restes de terrarium, l'alcool mouillant le bas de son jean, trop abasourdie pour bouger ou prononcer le moindre mot. Rebecca et Myla courent toujours après Minou qu'elles ne perdent pas de vue, les yeux rivés sur la masse noire qui galope et s'apprête à pénétrer dans la cuisine à une vitesse incroyable.
Aaron et moi tentons de nous relever pour reprendre notre course mais dans notre précipitation, nos deux corps s'emmêlent et, il m'envoie son genoux entre mes jambes. Je lâche une nouvelle injure et en me tordant de douleur, je le refais tomber avec moi, cette fois, il en perd ses lunettes.
Myla est devant, elle qui a l'habitude de courir en espérant rattraper le temps. Elle entre donc la première dans le petit couloir avant la cuisine, ses pieds claquant en rythme rapide sur le sol, comme une musique terrifiante et stressante qui reste bloquée dans mon esprit.
Alors que Minou s'apprête à disparaître sous un vieux meuble en bois, dans un ultime élan de désespoir, Myla saute sur la bête, les bras en avant telle une plongeuse aguerrie. Je retiens mon souffle quand elle atterri de tout son long par terre, sa propre respiration coupée par le plat qu'elle vient de faire.
Le silence s'abat sur la maison et j'entends soudain le bruit de ma respiration rapide que j'ai relâché et de mon cœur battant la chamade.
-Dis moi que tu l'as Myla, souffle Rebecca qui s'est arrêtée de courir tout près d'elle.
-Tu l'as écrasée ? demande du salon le voix tremblotante de Gwen, toujours en état de choc.
Myla se redresse lentement dos à moi, à moitié cachée. J'écarte donc, précautionneusement cette fois, loin de moi Aaron et me relève pour aller à sa rencontre.
Une fois à la hauteur des deux filles, je vois Myla, les mains jointes emprisonnant Minou. Son visage est comme tiré de tout côté et sa respiration fait voler quelques mèches présentes devant son visage, mais elle tient bien Minou, vivante.
Rebecca pose une main sur son épaule en criant :
-C'est bon, elle l'a et en un seul morceau !
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Novela JuvenilIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...