Chapitre 2: Premiers liens

8.1K 513 8
                                    

Shae

Je restais plantée là, au milieu de la chambre, mes pieds presque collés au sol. Tout me semblait à la fois étranger et familier. Une force invisible m'attirait vers l'extérieur, vers cette vie que je n'avais jamais connue, mais qui m'appelait comme une vieille amie. Une sensation étrange s'emparait de moi : une part de moi-même, une partie de mes souvenirs, semblait s'effilocher à chaque respiration. La brume de mon passé s'épaississait, masquant des images qui, il y a encore peu, m'étaient si claires.

Je tentais de me raccrocher à ces bribes, à ces éclats d'une vie d'avant, mais ils glissaient entre mes doigts comme du sable. Juste au moment où je commençais à sentir une vague d'anxiété monter en moi, la porte s'ouvrit brusquement, me tirant de mes pensées. Une fille aux cheveux roux flamboyants entra en trombe, un sourire radieux sur le visage. Ses yeux brillaient d'une lueur de curiosité et d'accueil chaleureux, et je me retrouvai immédiatement à l'aise malgré moi.

— Salut ! Je suis Erwin, dit-elle joyeusement. Tu dois être Shae.

Je hochai la tête, un peu hésitante.

— Oui, c'est moi. Enchantée.

Son sourire s'élargit encore plus, et elle fit un geste de la main vers le lit en face du sien.

— Installe-toi, fais comme chez toi.

Je pris une profonde inspiration et m'assis doucement sur le bord du lit. La douceur des draps sous mes mains me rappela vaguement quelque chose, un souvenir épars d'un endroit lointain, un lieu que je ne pouvais plus tout à fait saisir. C'était comme essayer de se rappeler d'un rêve qui s'échappait à la lumière du jour. L'étrangeté de cet endroit, mêlée à une sensation de familiarité inexplicable, me troublait profondément.

Erwin s'installa sur son propre lit en tailleur et m'observa avec un intérêt non dissimulé. Elle avait cette façon d'être à la fois présente et rassurante, comme si elle comprenait ce que je ressentais. Son sourire était réconfortant. 

— Alors, comment te sens-tu ? L'arrivée ici peut être... intense.

Je réfléchis un instant à ses mots, cherchant à articuler le tourbillon de sentiments en moi. Je ressentais un mélange d'émerveillement et d'appréhension, un amalgame étrange de curiosité et d'inquiétude.

— C'est... différent. Comme si je découvrais un monde que je n'avais jamais vraiment quitté. C'est étrange, mais je sens que c'est ici que je dois être.

Erwin hocha la tête, compréhensive.

— Je me suis sentie pareille quand je suis arrivée. C'est comme une renaissance, n'est-ce pas ? Comme si le monde d'avant n'était qu'un prélude à ce qui nous attend ici.

Ses mots résonnèrent en moi, et je réalisai que c'était exactement ce que je ressentais. Une renaissance. Une chance de tout recommencer, de découvrir qui j'étais vraiment, sans les ombres du passé. Une sensation de soulagement m'envahit, un poids que je n'avais jamais remarqué se levait de mes épaules. Le sourire d'Erwin, chaleureux et sincère, apaisa mes doutes.

— Tu as des questions ? demanda-t-elle, me tirant de mes pensées.

Je hochai la tête.

— Oui, beaucoup, en fait.

Je pris une inspiration, essayant de rassembler mes idées. Les questions tournaient dans ma tête comme un manège incontrôlable.

— Qu'est-ce que c'est, ce lieu ? Pourquoi m'y suis-je sentie attirée de manière si inexplicable ? Et... qu'est-ce que ça veut dire d'être une enchanteresse ?

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant