Une fois que Madame Vespéral s'est enfin éloignée Césaré lache un soupire et se tourne vers son ami:-Merci Ignis. Vraiment.
Ce dernier hausse les épaules:
-C'est normal. Se trimbaler nue à une cérémonie est une chose, appartenir, même quelques instants, à Diane en est une autre. Et je ne crois pas que ta petite protégée aurait été prête à ça.
-Non. En effet. Tu es sûr pour Verte?
-Oui, elle sait où elle met les pieds. Je n'ai pas peur pour elle. Elle s'en sortira très bien.
-Pourquoi ce changement? Pourquoi soudainement ne plus faire les démonstrations avec leurs propres soumis?
-Je n'en sais rien. Peut être pour mettre une tension particulière. Les Dominants ne seront que plus attentifs et imprégnés si ce sont leurs possessions qui sont les jouets.
-Oui... Sans doute.
-Nous devrions nous rapprocher, le discours va sûrement commencer d'un instant à l'autre. Après ce qu'il vient de se passer je pense qu'il vaut mieux être aux première loges. Les Vespéral pourraient mal le prendre autrement.Césaré hoche la tête:
-Oui. Nous vous rejoignons.
Ignis et Jaune se dirigent alors tandis que Césaré saisit Antigone par le bras pour la mener à part de la foule. Il la colle contre un mur et se penche vers elle:
-Bon écoute moi. Diane a jeté son dévolu sur toi. Tu t'en es sortie pour cette fois, mais il va falloir que tu fasses profil bas jusqu'à la fin de cette soirée.
-Mais... mais je n'ai rien fait pour me faire remarquer! Je... je ne fais que profil bas depuis que je suis entrée ici!
-Ah oui? Alors peut être que justement tu devrais commencer à te comporter comme une soumise et non pas comme une petite vierge effarouchée!
-J'étais encore une « petite vierge effarouchée » la première fois que je suis venue ici! Et vous avez aimé ça!
-Change de ton! A qui crois tu parler?!Aussitôt Antigone se reprend. Elle baisse les yeux et pousse un long soupire pour se calmer avant de reprendre:
-Je n'ai rien fait pour l'intéresser. Je n'ai fait qu'obéir et essayer de me fondre dans la masse.
-Et de toute évidence tu as échoué.Antigone est en colère. Mais également bouleversée qu'il ose lui sous-entendre que c'est de sa faute.
-Peut-être que si je n'avais pas ce pompon pour seul vêtement les regards se seraient posés ailleurs!
-Peut-être que si tu n'avais pas manqué de respect à Ignis tu n'en serais pas là!
-Peut-être que s'il donnait des noms normaux à ses soumis je n'aurais pas ri!
-Peut-être que si tu avais un minimum de tenue et de savoir-vivre tu aurais su te contrôler!
-Peut-être que si j'avais un Maître digne de ce nom je l'aurais ce savoir-vivre!A la seconde où ses paroles sortent de sa bouche elle les regrette aussitôt. Mais il est trop tard. C'est dit. Alors il ne lui reste plus qu'une chose à faire: garder la tête haute.
Césaré la fixe au plus profond de ses pupilles un long moment. Son visage est contracté et tous les muscles de son corps tendus.
Il finit par articuler doucement:
-«Un Maître digne de ce nom » dis-tu?...
Il se penche encore un peu plus vers elle jusqu'à frôler son oreille de ses lèvres et là il murmure:
-Dans ce cas, je vais immédiatement être celui que tu veux que je sois.
Et sans lui laisser le temps de réagir, il la saisit violemment par la nuque et la projette en avant en la forçant à avancer sans retirer ses doigts de son cou qu'il enfonce chaque seconde un peu plus dans sa chair en les passant sous son collier.
Son corps essaye de résister mais Césaré est largement plus puissant qu'elle et sans la moindre peine il la traîne jusqu'à un Donjon, la jette à l'intérieur et referme la porte derrière eux.
VOUS LISEZ
Antigone
Roman d'amour« Mais la véritable question est: aimez vous les choses particulières?... » -2019-