Une fois, deux fois, trois fois. La sonnerie du portable du commandant Marquand sonna trois fois avant que celui ci ne prenne la peine de regarder qui était l'interlocuteur. Lui et son équipe venaient de clôturer une affaire qui avait durée plusieurs semaines. Plusieurs meurtres au sein d'une secte. Il s'était dit qu'après une affaire comme celle-ci qui avait ameuté tout les médias du pays et qui donc ne leur avait pas facilité la tâche. Lui ainsi que son équipe méritait bien quelques jours de repos. Mais apparemment, en ce jour du mardi 19 février, une autre personne en avait décidé autrement. Il essaya tant bien que mal de sortir du lit sans réveiller sa femme, qui, elle aussi était tout autant épuisée par l'enquête qu'ils venaient de clôturer.
Une fois le commandant Marquand sortit du lit, il se dirigea vers le salon pour répondre au téléphone qui sonna une quatrième fois. Son collègue, le lieutenant Djibril Kadiri lui annonça qu'une nouvelle affaire venait de tomber et donc qu'ils étaient réquisitionnés, lui ainsi que sa femme, pour venir sur la scène de crime.
Après avoir noté l'adresse, le commandant Marquand se dirigea de nouveau vers la chambre, en essayant de faire le moins de bruit possible pour laisser à son épouse quelques minutes de sommeil en plus. Il ouvrit le dressing, attrapa un jean, ainsi qu'un pull et se dirigea vers la salle de bain pour s'habiller, se brosser les dents et essayer de se réveiller au mieux pour commencer cette nouvelle enquête.
Une fois prêt et réveillé, il repartit vers la chambre dans l'intention de réveiller sa femme, le plus délicatement possible. Sa femme, Alice, n'était pas une personne du matin, et donc elle appréciait moyennement être réveillé à l'aube pour le travail, surtout quand cela impliquait un meurtre. C'est donc avec délicatesse et quelques baisers déposés sur ses épaules et dans le cou que le commandant Marquand réveilla sa femme. C'est seulement après plusieurs minutes qu'Alice commença à émerger de son sommeil. Le commandant lui expliqua qu'ils avaient un nouveau meurtre et que malheureusement leurs quelques jours de repos devront attendre.
Après un baiser adressé à son mari, Alice se leva de son lit avec beaucoup de difficultés, se dirigea vers le dressing et comme le commandant l'avait fait plusieurs minutes auparavant, elle prit des vêtements, un simple pantalon noir et une chemise. Elle passa ensuite dans la salle de bain se préparer et essayer de se réveiller pour commencer cette journée qui allait s'annoncer difficile.
Elle rejoignit son mari quelques minutes plus tard dans la cuisine ou celui-ci leur avait préparé deux cafés. En temps ordinaire, le commandant Marquand prenait un chocolat chaud mais aujourd'hui pour se réveiller et pouvoir rester éveillé, un café ne sera pas de refus.
Le couple Marquand burent le plus calmement, sans prononcer aucun mots, et le plus rapidement possible leurs cafés. Leurs breuvages terminés, ils mirent leur manteaux, descendirent les escaliers et ferma leur porte à clé. Le couple Marquand quitta leur appartement en ce Mardi 19 février à exactement 4h48.
Une date et une heure qui changeront leur vie à jamais.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?