Chapitre 64

491 28 13
                                    

Alice se réveilla doucement. Ses nuits depuis le retour du centre étaient remplies de cauchemars. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, le retour à la maison était difficile. Elle n'était pas retournée dans le chambre parentale, et passait toutes ces nuits dans la chambre d'Elena. Elle essayait tout de même de faire bonne figure devant son mari et les enfants. Elle était très heureuse d'avoir retrouvé Paul et Ada, et passait le plus de temps possible avec eux. Alice se leva du lit, attrapa un pull sur le fauteuil et quitta la chambre. Elle entra dans la cuisine et trouva Fred attablé en train de prendre son petit-déjeuner. Elle s'approcha de lui, et posa un baiser sur les lèvres. Elle se servit un café et but une gorgée.

- Tu as bien dormi ? Demanda Fred en la regardant.

- Non avoua t'elle en le regardant.

- Tu veux en parler ?

- Pas vraiment dit-elle en s'installant à côté de lui.

- C'est Elena. Alice hocha la tête positivement. Tu devrais essayer de dormir avec moi dit-il en souriant.

Alice allait répondre mais Paul arriva dans la cuisine en courant. Il s'approcha de sa mère, et l'embrassa puis il fit de même avec son père. Alice se leva de sa chaise pour préparer le petit-déjeuner de son fils. Elle déposa le bol de lait devant lui ainsi que ses gâteaux. Elle l'embrassa sur le haut du crâne et partit se doucher. Elle sortit de la salle de bain une demi heure plus tard, beaucoup plus réveillée et un peu plus en forme. Elle rejoignit sa famille dans la cuisine, Fred était sur le point de partir. Il l'embrassa rapidement puis ses enfants et quitta l'appartement.

- Vous êtes prêt ? Cria Alice en attrapant son portable.

Ada et Paul arrivèrent dans la salle, leurs sacs sur le dos. Elle les laissa passer, et descendit l'escalier. Elle claqua la porte, et ils prirent la direction des écoles. Elle déposa Ada en première puis elle se stoppa devant l'école de Paul. Alice arrêta la voiture et descendit. Elle ouvrit la porte arrière pour que son fils puisse descendre.

- Tu as peur ? Demanda Paul en regardant sa mère. Alice baissa le regard sur le visage de son fils.

- Non, pourquoi tu me dis ça ?

- Tu sais que les mamans des autres enfants, elles parlent de toi. Alice s'agenouilla devant lui.

- Et qu'est ce qu'ils disent sur moi mon chéri ?

- Des choses pas gentilles.

- Tu les as entendu ?

- Non, mais Gregory et ses copains, ils ont tout répété devant tout le monde à la récré dit-il en baissant la tête.

- Et c'est arrivé quand ça mon amour ? Paul leva les épaules. Ce n'est rien mon coeur, et puis on s'en fiche de ce que pense les autres.

- J'aime pas quand il parle pas gentil de toi.

- Laisse les parler. Quand ils en auront marre, ils changeront de sujet dit-elle en l'embrassant sur le front.

Alice se releva, prit la main de son fils et ils se dirigèrent vers l'école. Elle passa au travers des mamans déjà présentes, et se dirigea vers la nouvelle maitresse de Paul.

- Bonjour Paul dit l'institutrice en souriant.

- Bonjour maitresse répondit-il.

- Vous devez être sa maman. Alice hocha la tête. Je suis Madame Laurent.

- Bonjour répondit Alice en souriant.

- Enchantée de faire votre connaissance.

- Moi de même.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant