Alice rentra assez tard de la réunion. Après les confessions qu'elle avait faite. Elle avait décidé d'aller se promener un peu dans Paris. Ses pas la menèrent rapidement devant la Tour Eiffel. Elle resta un moment à observer la dame de fer puis appela un taxi pour rentrer chez Victor.
Quand elle ferma la porte, Alice se dirigea vers le salon où il y avait de la lumière. Son ami était allongé sur le canapé avec un plaid sur lui, il était endormi. Elle sourit et le secoua délicatement. Victor ouvrit les yeux et vit sa juge devant lui. Il se leva du sofa et la prit dans ses bras.
- Je me suis inquiété Alice. J'ai essayé de t'appeler plusieurs fois dit-il inquiet.
- Je suis désolé Victor, mon portable était en silencieux.
- Tu aurais au moins pu me rappeler.
Victor était un peu en colère après Alice. Il s'était inquiété quand il avait vu qu'elle n'était toujours pas là alors que la réunion était terminé depuis un moment. Il l'avait appelé un nombre incalculable de fois, mais elle n'avait pas répondu. Le greffier avait voulu appeler le commandant mais il se ravisa après avoir composé le numéro. Il ne voulait pas que Fred soit inquiet ou même un peu plus en colère après sa femme. Il regarda son amie qui lui avait pris la main.
- Je suis vraiment désolé. La réunion s'est fini beaucoup plus tard que prévu et après j'ai voulu aller me promener dans les rues de Paris.
- Un message aurait suffit Alice.
- Pour être honnête, je n'y ai pas pensé avoua t'elle.
- Je vais aller me coucher dit-il en pliant le plaid.
- Ne sois pas en colère après moi s'il te plait.
- Je ne suis pas en colère Alice mais tu ne peux pas m'en vouloir de mettre inquiété pour toi. J'ai eu peur que.
- Que quoi? Que je sois dans un bar à me saouler c'est ça?
- Oui dit-il honnêtement.
- Ce n'était pas le cas. Je ne toucherais plus à une goutte d'alcool Victor. Je m'en suis fait la promesse. Pour mes enfants dit-elle en s'asseyant sur le canapé.
Victor s'installa à côté de son amie et lui prit la main. Ils restèrent quelques minutes comme cela avant que le greffier ne prennent la parole.
- Ça a été la réunion? Demanda t'il.
Alice leva les épaules et tritura ses mains. Elle devait arrêter cette nouvelle manie pensa t'elle.
- Plus ou moins dit-elle.
- Plus ou moins? Répéta Victor sans comprendre.
- J'ai parlé.
- C'est une bonne nouvelle ça dit-il le sourire aux lèvres.
- Oui répondit-elle en le regardant.
- Et tu as parlé de quoi?
- Des enfants et de Fred.
- Et de commença t'il hésitant.
- Oui.
- Bien dit-il en fixant le mur en face de lui.
Alice et Victor restèrent plusieurs minutes sans parler. Le greffier voulait être présent pour son amie. Il savait à quel point parler de sa fille était douloureux pour elle. Il jeta un oeil sur l'horloge. Il était une heure du matin. Le réveil allait être difficile dans quelques heures. Il regarda Alice se lever du canapé.
- Je vais te laisser aller dormir dit la juge en regardant son ami.
- Je peux rester avec toi.
- C'est gentil Victor mais je vais aller me coucher. Je suis épuisée.
VOUS LISEZ
Destins brisés
RomanceAlice et Frédéric Marquand sont mariés et ont des enfants. Une nouvelle enquête va changer leur vie de couple, et leur vie de famille. Vont-ils réussir à survivre à cela ?