Chapitre 31

494 30 18
                                    

Alice avait toujours le regard posé sur ses mains qu'elle triturait toujours. Le souvenir de Fred lui retirant ses enfants était douloureux. Elle savait qu'elle était responsable, mais elle n'aurait jamais cru que son mari puisse faire une chose pareille. La voix de Bruno la fit relever la tête.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda t'il doucement.

- Une voiture nous a foncé dessus.

- Alors pourquoi ton mari pense que c'était de ta faute? demanda Lionel.

- Car elle avait bu répondit Nathan comme une évidence.

Alice tourna la tête vers lui. Ce gamin avait à peine dix huit ans mais il était très intelligent. Ses parents l'avaient mis à la porte de chez lui, il y a quelques mois. Il vivait dans la rue et avait commencé à boire. Bruno l'avait rencontré un soir dans une ruelle, il lui avait trouvé un foyer où loger et l'avait incité à venir dans ce groupe. Il avait intégré le programme un mois avant Alice.

- Tu avais bu? demanda le jeune homme pour confirmation.

- Oui répondit-elle simplement.

Bruno écouta la juge attentivement. Donner la raison pour laquelle elle avait arrêter de boire était un début mais pour pouvoir s'en sortir, Alice devait parler de l'élément déclencheur de sa descente aux enfers. Le parrain tenta une approche subtile pour arriver à la faire parler.

- Et si tu nous parlais de ta famille? demanda t'il en souriant.

Alice l'observa. Elle avait croisé ses bras sur sa poitrine, c'était un moyen de se protéger. L'homme face à elle voulait l'aider, elle le savait pertinemment mais parler de sa famille revenait à penser à sa fille et ça, elle n'était pas sûre de pouvoir le supporter. Voyant que la juge ne voulait pas parler, Bruno prit la parole.

- Ton mari fait quoi dans la vie?

Elle était têtue mais lui était tenace. Il était hors de question que ce soir, elle quitte le groupe sans avoir parler.

- Il est commandant de police répondit-elle après quelques minutes.

Elle sentait les regards de ses camarades sur elle. Elle n'aimait pas être observé comme cela. Elle n'était pas jugé mais elle détestait être le centre de l'attention.

- D'accord et tu travailles avec lui? continua Bruno.

- Travaillait dit-elle en chuchotant.

Seul Lionel qui se trouvait à sa gauche avait entendu le mot. Il regarda leur parrain et demanda d'un regard si il pouvait parler, ce dernier approuva de la tête. Lionel prit la main d'Alice, elle leva son regard sur lui et il lui fit un sourire.

- Tu as perdu ton travail? Demanda t'il.

- Pas vraiment dit-elle doucement.

- Pas vraiment? Répéta Lionel confus.

- J'ai été mise en congé forcé.

- A cause de l'alcool? Alice hocha de la tête positivement.

- Et si tu nous parlais de tes enfants? demanda Bruno pour changer de conversation.

Il voyait bien que si il poussait les questions un peu trop loin, Alice allait se braquer. Les enfants étaient toujours la chose dont les mères étaient le plus fière. Elles étaient toujours heureuse de parler d'eux. Un petit sourire se dessina sur les lèvres d'Alice en pensant à Ada et Paul. Ils lui manquaient terriblement et elle espérait les voir rapidement.

- Paul et Ada dit Nathalie se rappelant de leurs prénoms.

Alice se tourna vers elle en souriant. Puis, elle reporta son attention sur leur parrain.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant