Chapitre 49

652 30 11
                                    

Alice était assise à la terrasse d'un café, c'était le mois de février et il ne faisait pas très chaud, mais elle voulait profiter des quelques rayons de soleil. Elle remercia le serveur qui lui déposa son thé. Elle attrapa son téléphone, Fred l'informa qu'il en avait encore pour au moins une demi-heure, et qu'il la rejoindrait ensuite pour passer la soirée ensemble. Alice posa une main sur son ventre quand elle sentit sa fille bouger. Elle entamait son sixième mois de grossesse.

Elle avait énormément de chance, elle n'avait pas du tout été malade durant ses premiers mois. Et pour le moment la grossesse se passait merveilleusement bien. Le couple n'avait pas encore commencé la nurserie. Fred devait repeindre les murs avant de pouvoir monter les meubles. Mais avec les nombreuses enquêtes de ces dernières semaines, il n'avait pas encore eu le temps.

- C'est votre premier enfant? demanda une personne à côté d'Alice.

La juge releva la tête et regarda la femme qui lui souriait. Elle aussi été enceinte et probablement près du terme au vue de la grosseur de son ventre. Alice caressa son ventre en souriant à la femme.

- Oui répondit-elle. Et vous?

- Ah non moi c'est mon quatrième dit la femme le sourire aux lèvres. Vous en êtes à combien de mois?

- Six mois dit Alice toujours la main sur son ventre.

- Moi aussi répondit gaiement la femme.

Alice fronça les sourcils, six mois, c'était impossible, son ventre faisait le double du sien. La juge prit la tasse de thé dans ses mains. Elle but une gorgée en reportant son attention sur la femme qui lui souriait toujours.

- Vous faites quoi dans la vie? demanda la femme.

La juge hésita à répondre, elle la trouvait bien trop curieuse. Son boulot l'incitait à se méfier de tout le monde, pourtant la femme face à elle ne semblait pas vraiment méchante. Peut-être qu'elle voulait simplement discuter.

- Je suis juge dit-elle hésitante.

- Ah c'est cool comme métier.

Alice hocha la tête et attrapa son téléphone. Elle espérait que son mari arrive assez rapidement car elle n'était pas vraiment rassuré par la femme à côté d'elle. Quelque chose en elle la dérangeait. Elle vit la femme se lever et s'installer à la même table qu'elle.

- C'est un garçon ou une fille?

La juge avait automatiquement posé ses mains sur son ventre comme pour protéger son enfant. Les questions de la femme la dérangeaient, elle sentit sa fille commencer à s'agiter. Elle caressa son ventre pour tenter de la calmer.

- Je ne sais pas dit-elle après quelques minutes.

- Ah vous voulez la surprise. C'est cool, c'est souvent comme ça pour le premier.

Alice tourna la tête pour voir si son mari arrivait, mais elle ne le vit pas. Un frisson la parcouru quand la femme s'approcha un peu plus d'elle. Elle recula son corps pour se poser sur le dossier de la chaise. Il ne faut pas que tu montres que tu as peur Alice se dit-elle intérieurement.

- Je vais pas vous faire de mal dit la femme un sourire sur les lèvres.

La juge sentit les larmes lui monter aux yeux, elle ne se sentait pas en sécurité. Elle voulait partir mais ses jambes étaient bloquées. Elle avait peur qu'elle veuille blesser son bébé. Elle tenta de retenir ses larmes. Alice voulut attraper son téléphone sur la table, mais la femme le prit avant.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant