Chapitre 7

831 26 10
                                    

Quand Elena rentra ce soir là, le sourire au lèvres, elle n'était pas consciente qu'en montant les escaliers de l'appartement, elle allait vite perdre ce sourire. En arrivant en haut des marches, elle vit ses parents dans la cuisine mais pas de Paul ni d'Ada aux alentours. Quand enfin son regard se posa sur sa mère ce qu'elle vit ne lui présageait rien de bon.

- Je peux savoir où tu étais lui? demanda sa mère qui s'approcha d'elle d'un pas rapide.

- Avec Caroline pourquoi?

- Pourquoi? Ça fait une heure que l'on essaye de t'appeler Elena lui répondit sa mère en colère.

Fred quand à lui resta en retrait dans la cuisine. Il le savait très bien. Quand sa femme était dans cet état là, il ne valait mieux pas être dans son passage au risque d'en prendre pour son grade aussi.

- Désolé, j'avais plus de batterie.

- Désolé, elle est désolée dit Alice en se tournant vers son mari. Elle se tourna de nouveau vers sa fille. Tu te rends compte le sang d'encre que ton père et moi on s'est fait?

- Ça va, ça arrive à tout le monde. Toi aussi ça t'arrive des fois.

- Oui mais moi je n'ai pas quinze ans et je ne suis pas seule dehors lui expliqua Alice énervée. Tu étais censé récupérer ton frère à l'école ce soir. Je veux donc savoir où tu étais?

Elena allait répondre à sa mère quand celle-ci lui coupa la parole.

- Et ne me dit pas chez Caroline car j'ai appelé sa mère et vous n'étiez pas là-bas. Alors vous étiez où?

Elena regarda sa mère et ne lui répondit pas. Alice commença à perdre patience.

- Elena... Elena je te parle et ne me mens pas s'il te plait lui dit-elle en attrapant sa fille par les bras.

Elena se dégagea vivement de sa mère et recula de quelques pas.

- Réponds-moi. hurla Alice ce qui fit sursauter Fred et sa fille.

- Je ne te réponds pas comme ça je ne te mens pas lui répondit agressivement Elena.

- Je te prierais de me parler sur un autre ton jeune fille et ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle, tu sais à quel point je déteste ça l'informa Alice.

Mère et fille se regardèrent pendant plusieurs minutes avant que Fred ne viennent se joindre à elle.

- Bon Elena. Tu vas prendre ta douche. On va bientôt passer à table.

Elena hocha la tête et partit vers sa chambre puis vers la salle de bain pour se doucher. Fred se mit face à Alice. Celle-ci leva son regard sur son mari.

- Je n'avais pas terminé de lui parler Fred.

- J'ai préféré mettre fin à la conversation avant que cela ne dégénère. Tu lui parleras plus tard Alice.

Fred apposa un baiser sur le front de sa femme et partit dans la cuisine surveillé la cuisson du repas. Le dîner en famille se passa dans un silence royal. Personne n'osait parler même Paul qui d'habitude était une vrai pipelette. Le repas terminé, Alice et Fred partirent dans le salon pendant que les enfants nettoyaient la cuisine.

Une fois leur tâche terminée, chaque enfant allèrent dans sa chambre. Elena repensait à la dispute qu'elle avait eu avec sa mère. Elle s'en voulait et elle n'aimait pas être en froid avec elle.

Quelques minutes plus tard, elle se dirigea donc vers le salon mais s'arrêta avant d'y entrer. Sa mère et son père était enlacés sur le canapé et discutaient. Elle ne vit pas son père se lever et arriver vers elle. Il la regarda et l'incita à aller parler à sa mère. Il partit vers la cuisine. Elle souffla un grand coup et entra dans le salon. Sa mère leva la tête vers elle, la regarda puis reporta son attention sur le magazine qu'elle avait dans les mains. Elena s'avança donc vers sa mère et se posa sur la table basse.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant