Chapitre 9

649 25 28
                                    

Elena ouvrit les yeux difficilement, elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour s'habituer à l'obscurité. Il faisait noir, elle ne voyait rien et il faisait froid. Sa respiration s'accéléra, la peur commença à s'insinuer en elle. Où était-elle? Que faisait-elle là? Comment était-elle arrivé jusqu'ici? Ses yeux se remplirent de larmes. Elle tenta de se lever mais elle constata que ses poignets étaient attachés. Elle tira sur ses liens mais cela lui arracha un cri de douleur. Sa respiration s'accéléra de nouveau, elle tenta de se calmer en se disant que ses parents allaient la trouver, elle inspira et expira plusieurs fois d'affilé pour reprendre une respiration normale. Un grand bruit se fit entendre dans la pièce. Elena se réveilla en sursaut, elle se tourna rapidement et alluma la lumière, elle eu un mouvement de recul. Elle mit la main sur sa poitrine et tenta de reprendre sa respiration.

- Qu'est ce que tu fais là Paul? articula t'elle.

Son petit frère se tenait au bord du lit, la tête endormie avec son doudou dans les mains.

- J'ai fais un cauchemar, je peux dormir avec toi lui demanda le petit.

Elena le regarda longuement, s'allongea et ouvrit les couvertures pour que celui-ci si engouffre. Paul monta sur le lit et se cala dans les bras de sa soeur, le visage dans son cou et son doudou serré contre sa poitrine.

- Tu veux me raconter ton cauchemar? demanda Elena. Le petit secoua la tête négativement.

- Toi aussi tu as fait un cauchemar? demanda t'il.

- Oui un mauvais cauchemar, un très mauvais cauchemar lui répondit sa soeur. Aller maintenant dors lui dit-elle en l'embrassant sur son front.

Oui ce n'était que ça, un mauvais rêve même si cela lui semblait très réel. Elena ferma les yeux, elle serra plus fortement son frère dans ses bras et s'endormie quelques minutes plus tard.


C'était le début d'après-midi quand Fred alla dans la chambre de sa fille pour aller voir sa femme, il entra doucement. Alice était toujours dans la même position que quand il l'avait quitté quelques heures auparavant sauf que cette fois, elle était dos à la porte. Il s'approcha du lit, Alice ne dormait pas, elle fixait toujours un point invisible sur le mur. Il posa sa main sur son bras et la tourna vers lui. Alice le regarda, il passa une main sur son visage et commença à parler.

- Kadiri est passé ce matin.

Alice le regarda simplement s'en aucune réaction.

- Le toubib a terminé l'autopsie et il a informé Djibril que si on voulait voir notre fille, on pouvait y aller aujourd'hui lui expliqua t'il. Toujours aucune réaction de sa femme, il continua. Tu veux aller la voir Alice ou pas? demanda t'il.

Les yeux de sa femme se remplirent petit à petit de larmes. Elle voulait voir sa fille, bien-sûr qu'elle le voulait, mais si elle la voyait cela voulait dire qu'elle était vraiment morte et qu'elle ne la verrait plus jamais et ça Alice ne pouvait s'y résoudre. Elle se détourna de son mari. Fred était désespéré, il ne savait pas quoi faire. Il fallait qu'Alice voit sa fille, elle en avait besoin, elle devait réaliser que leur fille n'était plus là, elle ne pouvait rester dans cet état là. Il la tourna de nouveau vers lui.

- Alice, je vais aller voir notre fille. Soit tu viens avec moi, soit tu restes ici mais dans tout les cas, je pars dans une heure. Tu fais ton choix mais je veux juste que tu saches que si tu ne vas pas la voir tu le regretteras.

Toujours aucune réaction de la part de sa femme, Fred se leva du lit et partit de la chambre laissant Alice seule. Elle savait qu'il faisait ça pour elle, elle le savait mais elle n'y arrivait pas, elle ne pouvait pas faire face au corps sans vie de sa fille.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant