Chapitre 12

578 26 9
                                    

Quand Fred rentra du boulot ce soir là, sa femme était endormie sur le canapé. Il s'approcha d'elle, posa un baiser sur son front et lui mit un plaid sur elle. En ce moment, les journées étaient longues et fatigantes au travail. Ils venaient d'enchaîner deux mois sans aucun week-end de libre. Et aujourd'hui, ils étaient encore sur une grosse affaire. Le fils d'un député avait été enlevé et tué, les enquêtes sur les enfants étaient les plus dures. Pour le moment, ils n'avaient toujours pas trouvé le coupable du meurtre du jeune garçon. Alice l'avait appelé en début d'après-midi pour l'informer qu'elle rentrait à la maison plus tôt car elle ne se sentait pas très bien. Fred était entrain de préparer le dîner quand sa femme arriva dans la cuisine. Elle l'embrassa et s'assit sur une chaise.

- Tu te sens mieux? demanda Fred à sa femme.

- Ça va oui répondit-elle en lui souriant. Je pense avoir attrapé un coup de froid.

Fred finit de préparer le repas et ils passèrent à table. Ils dînèrent en parlant de tout et de rien. Epuisés par leur journée, ils se couchèrent tôt et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.

Plusieurs jours passèrent, le couple avait attrapé le tueur du fils du député. Alice quand à elle, était de plus en plus malade. Elle avait pris rendez-vous chez le médecin. Elle quitta le palais un peu plus tôt que d'habitude et partit à son rendez-vous. Elle rentra un peu plus de deux heures plus tard chez elle, elle retrouva Fred dans le salon. Elle lui expliqua que c'était juste une mauvaise grippe et qu'elle avait quelques médicaments à prendre pour guérir. Le médecin lui avait quand même prescrit une prise de sang, pour vérifier si tout allait bien. Il avait aussi voulu qu'Alice prenne quelques jours de repos mais elle avait refusé.

Le lendemain matin, elle partit plus tôt pour aller au laboratoire. Elle fit sa prise de sang et partit travailler. Elle reçu un coup de fil du laboratoire deux jours plus tard pour qu'elle vienne chercher ses résultats de prise de sang. Quand elle rentra ce soir là, Fred n'étant pas encore rentré, elle décida de préparer un dîner en amoureux. Une fois le repas prêt, elle partit prendre une douche. Fred arriva dans la cuisine, sa femme était dos à lui entrain de sortir le plat du four, elle vit son mari en se tournant et lui sourit. Fred pris sa femme par les hanches et l'embrassa amoureusement.

- Que me vaut ce magnifique repas en amoureux? Demanda Fred.

- Parce que je t'aime dit-elle en l'embrassant.

- C'est une bonne raison répondit-il en souriant.

- Tu peux aller te doucher rapidement si tu veux, on va passer à table dans dix minutes l'informa sa femme.

Fred prit Alice dans ses bras,, l'embrassa de nouveau et se dirigea ensuite vers la salle de bain pour prendre sa douche. Il revint quinze minutes plus tard, il vit sa femme attablée, il l'embrassa en passant et s'assit face à elle. Ils dînèrent en silence, appréciant la présence de l'autre. Le plat terminé, Alice proposa à son mari de prendre le dessert dans le salon. Il se leva de table et partit s'asseoir sur le canapé. Sa femme revint vers lui cinq minutes plus tard. Alice avait acheté une tarte aux fraises, elle servit son mari et le regarda manger sa part.

- Qu'est ce qui se passe? demanda Fred voyant que sa femme le fixait un sourire sur le visage.

- Je t'aime répondit-elle simplement.

 - Moi aussi je t'aime dit-il en l'embrassant.

Alice se leva et s'avança vers la commande qui se trouvait dans le couloir. Elle revint avec une feuille à la main et la tendit à son mari. Il la regarda sans comprendre mais lui prit des mains. Il ouvrit la feuille et commença à lire. Il regarda sa femme.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant