Chapitre 28

520 26 14
                                    

Paul traversa la cuisine et le salon en courant pour rejoindre la chambre de ses parents. Son père était assis sur le lit en train de mettre ses chaussures. Paul s'arrêta devant lui et le regarda faire.

- On s'en va bientôt? Demanda le jeune garçon.

Fred finit de mettre ses chaussures et releva la tête vers son fils. Celui-ci le regardait avec un sourire.

- Oui très bientôt. Ta soeur est prête?

- Oui elle attend dans le salon répondit le garçon.

- Bien allons mettre nos manteaux et nous pourrons partir alors dit son père avec un sourire.

Fred prit la main de Paul et tous deux se dirigèrent vers le salon où était assise Ada. Elle se leva quand elle vit son père arriver. Elle lui fit un bisou sur la joue. Ils se dirigèrent tous vers les escaliers, mirent leurs manteaux puis quittèrent l'appartement.

Le père de famille démarra la voiture et tous se dirigèrent vers un endroit qu'ils connaissaient que trop bien. Une fois arrivé à destination, ils descendirent de la voiture. Fred attrapa un bouquet sur le siège passager puis rejoignit ses enfants qui l'attendaient devant les grilles.

- Tu crois maman elle va venir aujourd'hui? demanda Paul en prenant la main de son père.

- Je ne pense pas mon chéri répondit ce dernier.

- Pourquoi elle vient jamais avec nous?

- C'est trop dur pour elle Paul.

- Vous allez rester fâché longtemps? demanda Ada.

- Je ne sais pas répondit son père en la regardant.

- Mais c'était pas de sa faute argumenta la jeune fille.

- Le problème Ada, c'est que ce n'est jamais de sa faute répondit Fred d'un ton lasse.

Aucun des enfants n'osèrent poser une autre question après la réponse de leur père. Ils continuèrent leur chemin encore quelques minutes avant de s'arrêter. Fred tendit le bouquet qu'il avait dans les mains à Paul. Le petit s'avança et le déposa.

- Bonjour Elena dit-il un petit sourire sur le visage.

Il fit un bisou sur ses doigts puis posa sa main sur la tombe de sa soeur. C'était un geste qu'il effectuait à chaque fois qu'il venait la voir. Il se recula de quelques pas pour se positionner à côté de son père. Fred passa son bras sur les épaules de son fils et fit le même geste avec sa fille. Ils restèrent plusieurs minutes à regarder la tombe d'Elena. Le trio venait tous les dimanches lui rendre visite. Ils amenaient des fleurs, restaient un peu puis partaient. Des fois, ils leur arrivaient de lui parler de leur vie. Alice ne les accompagnait jamais, elle n'était pas revenu depuis l'enterrement.

Après un moment, le père de famille s'avança vers la tombe et chuchota quelques mots à sa fille que personne ne pouvait entendre. Il se leva ensuite et rejoignit ses enfants. Il les prit par la main et ils partirent. Avant de quitter l'allée, Paul s'arrêta, lâcha la main de son père et repartit vers sa soeur. Il s'approcha, posa une main sur la tombe et chuchota.

- Maman elle t'aime et tu lui manques Elena.

Il se releva et couru pour rejoindre son père et sa soeur. Il reprit sa main et tous les trois quittèrent le cimetière pour rentrer chez eux. Une fois à l'appartement, chacun vaquèrent à ses occupations. Les enfants étaient dans leur chambre et Fred préparait le dîner. Il se perdit dans ses pensées en regardant le riz cuir.


Fred entra violemment dans la chambre, ouvrit les rideaux et retira la couverture du lit. Sa femme était à plat ventre, la tête dans l'oreiller.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant