Chapitre 39

479 29 18
                                    

Alice passa le pas de la porte en début de soirée. Elle entendit des voix provenant du salon, elle se dirigea vers la pièce. Son père était installé sur le canapé et les enfants faisaient un jeu de société sur la table basse. Paul leva la tête en entendant les pas de sa mère. Il se leva et se jeta dans ses bras, Alice l'enlaça et l'embrassa sur le haut du crâne. Ada fit ensuite un câlin à sa mère puis retourna s'installa sur le sol. Elle attendit Paul pour continuer leur jeu. La mère de famille s'installa sur le fauteuil près de ses enfants.

- C'était bien la piscine? Demanda t'elle.

- Trop bien maman, papy il m'apprend à nager dit Paul en souriant.

- C'est bien mon chéri, et ce n'est pas trop difficile?

- Non, papy il a dit que j'apprend vite. Hein c'est vrai? Demanda le garçon en regardant son grand-père.

- Tu seras un vrai pro en un rien de temps. Répondit Jaques en ébouriffant les cheveux de son petit-fils.

Jacques reprit la lecture de son journal pendant que Paul et Ada changeaient de jeu. Alice observa ses enfants puis regarda son père. Elle aimerait tellement lui parler maintenant, mais elle ne voulait pas se disputer avec lui devant les enfants. Elle monta dans la chambre pour prendre une douche et essaya de trouver le courage de lui parler. Elle avait tellement peur de la réaction de son père et des mots qu'il pourrait lui dire. Elle savait que cela n'allait pas être facile, mais elle devait arranger cela.


Alice ouvrit la porte de la chambre et eu un mouvement de recul. Fred se trouvait devant elle et il était visiblement en colère. Génial, la journée commençait bien pensa t'elle. Son mari la prit par le bras et la fit reculer, Il claqua la porte derrière lui. Une dispute allait arriver mais elle n'avait aucune envie de se battre. Elle s'installa sur le fauteuil et attendit que son époux parle. Elle croisa les bras.

- Qu'est ce que tu veux encore? Demanda t'elle d'un ton lasse.

Fred la regarda, Sa femme était vêtu d'un legging et d'un débardeur. Son visage avait encore le maquillage de la veille et du mascara était sous ses yeux. Il baissa le regard sur ses bras et principalement sur ses mains, elle le cachait mais il voyait bien qu'elle tremblait. Voilà maintenant six mois qu'Alice buvait tous les jours et en grande quantité. Elle arrivait encore à gérer au travail mais à la maison c'était tout autre chose. Elle ne passait plus de temps avec sa famille. Elle ne rentrait plus le soir pour diner avec Fred et les enfants. Elle allait dans un bar après avoir quitté le Palais et rentrait au milieu de la nuit. Elle se levait le plus tard possible le matin, et quittait la maison sans un regard pour Paul et Ada.

Il regarda sa femme qui semblait s'impatienter en attendant que son mari lui réponde.

- Ton père a appelé. Dit-il simplement. Il vit Alice lever les yeux au ciel.

- Et? Demanda t'elle.

- Il aimerait bien que tu le rappelles.

- Et moi j'aimerais bien être tranquille, mais apparemment on a pas toujours ce que l'on veut. 

- Il s'inquiète pour toi.

- C'est pas que je m'en fous Fred, mais honnêtement j'ai d'autres préoccupations que mon père.

Alice se leva et se dirigea vers la porte. Le commandant se mit devant, elle leva son regard en colère sur lui.

- Et c'est quoi tes préoccupations exactement? Boire? Demanda t'il.

- Laisse moi passer Fred.

- Appelle ton père.

- Je n'ai pas envie de lui parler dit-elle les dents serrées.

Destins brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant